Michele D pierre Louis erreur en critiquant la C I

< Previous | Home | Next >

La solution la plus évidente pour sauver Haïti du marasme économique et du sous développement.

Nous devons divorcer avec toutes les formes d'hypocrisie politique nationale ou internationale qui maintiennent la population haïtienne dans l'ignorance et de l'alphabétisme en la plongeant dans les rancunes sans fin, sans merci et sans avoir trouvé un vrai mobile ou une juste cause qui pourrait valider les motifs du groupe qui a la raison.

Je crois que ni la manifestation ni les dire abas ni les découchages ni les pillages ne sauraient pas à la rigueur mais seule une vaste mobilisation dans une campagne éducative et sensibilisation populaire à travers tout le pays sans mettre à l'écart les zones rurales dans le but d'instruire à les Haïtiens de faire la différence entre le bien du mal permettant d'agir avec la raison non par l'émotion à fin de divorcer les rancunes antiques et de les faire retrouver le chemin du combi.

De les montrer que ni les macoutes ni les convergences ni les lavalas entre parenthèse ni les Duvaliéristes et les Aristidistes, tous ont leurs forces et les faiblesses, tous sont des Haïtiens et nous tous sont condamnés pour vivre ensemble étant des frères et sÅ"urs. A qui profitent-ils la rancune aux Haïtiens ou aux agents de la communauté internationale?

En réponse: je n'ai jamais connu un leader lavalas ou convergence ou macoute qui vivait dans la pauvreté même s'il travaille ou pas, ils habitent les belle maisons et ses enfants fréquentaient les meilleurs écoles du pays et le médiateurs ne donnaient jamais une solution à crise sociopolitique haïtienne nous sommes toujours à recommencer, c'est la masse populaire qui continue à croupir ou végéter dans la misère sans fin.
Nous devons cultiver un sentiment de pardon et d'amour entre nous et de bannir toutes les sortes de rancune contre les macoutes, les lavalas et les convergences qui nous conduisent dans l'abîme sans fond et de la pauvreté éternelle du sous développement.

Ce n'est pas une honte de voir les frère et sÅ"urs se donnent la main ou se réconcilient entre eux mais au contraire :ce serait une bénédiction de constater que les fils et les filles d'une nation divisée depuis veille date à retrouver l'unité de l'alliance ancienne qui la glorifiait à l'Humanité au de l'union fait la force et succès.
Aujourd'hui, nous disons à la communauté internationale que la présence d'aucun haïtien sur le sol d'Haïti ne pourrait jamais nuire à la stabilité sociopolitique et le développement Haïtien s'il ne bénéficiait de la complicité ou la connivence internationale.

Moi, je ne m'accuse pas aucun haïtien de la pauvreté haïtienne en raison de les intérêts individuels et collectifs puisqu'il est plus facile pour qu'un homme fasse périr les collectifs d'une société en le défendant leurs propres intérêts personnels.

Cela est requis même par l'essence de l'égoïsme humain.

En effet Haïti est un pays vivant sous la loi morale, c'est la conscience interne qui sanctionne les actions citoyennes.

Prenons par exemple un père de famille qui donne à son fils aîné cinq (5) dollars us pour les partager au reste des enfants, s'il le partageait serait la bonne chose à faire et s'il ne le faisait pas rien ne lui sanctionnerait pas, en fait il ferait la bêtise.

La communauté internationale, la presse internationale ou nationale, les organisation militante des Droits Humains internes ou externes ont toujours accusé presque tous nos Généraux militaires Haïtiens les présidents Haïtiens depuis de l'ex-président Jean Claude Duvalier jusqu'à l'ex-présidents Jean Bertrand Aristide de titre « Dictateurs ou putschistes » qui sont des criminels, des bandits, des assassins qui ne respectaient pas les principes Démocratiques, qui violaient les Droits de l'homme et ne respectaient pas la dignité de la personne Humaine cependant ils n'ont été fait l'objet de poursuite par qui que soit à travers le monde au contre leurs portes sont toujours restées ouvertes à les recevoir.

Pourquoi toute ces accusations envers eux?

S'ils étaient des vrais dictateurs authentiques, ils auraient connu le même sort qu'avait subi Saddam et Haïti n'aurait pas connu autant de dictateurs.

Je suis certain ils sont des Haïtiens d'esprit faible accédé à la tentation et qui ont été manipulé pour défendre leurs propres intérêts personnels sous la condition que rien n'aurait jamais les sanctionné.

cela les rendaient inhumains.

En voici la solution :

Mesieurs, Jean Claude Duvalier, Lesly F Manigat, Jean Bertrand Aristide, Henry Namphy, Prospère Avril, Herard Abraham, Raoul Cédras, Gérard Gourgue, Michel François, Himmler Reby...je suis certain vous êtes tous des Haïtiens d'origine et de sang, et, vous aimez certainement votre pays de tout coeur donc vous répresentez la délivrance du Peuple Haïtien et le miracle Haïtien.

Dieu ne fera aucun miracle pour la Nation Haïtienne sans vos participartions et vous êtes tous péchés contre leurs compatriotes haïtiens.

La Nation Haïtienne attend et attendra de vous un geste symbolique même s'il contient là dans un peu d'Hypocrisie humaine.

Cela nous libère et libera de la misère et de l'aliénation de toutes sortes.

Mesieurs, les Intellectuels Haïtiens, vous pourriez étudier ou enseigner dans les plus grandes Universités mondiales.

Je suis certain que vous n'auriez aucune valeur aux yeux de l'humanité tant que vous ne changeriez pas la situation socio-économique difficile du Peuple Haïtien et vous demeurerez les plus grands réprésentant et les plus grands chefs des pauvres ou des mandiants mondiaux.

D'ailleurs, aucune nation ne peut pas empêcher les fils et les filles d'une même nation se réconcilient entre eux et de les empêcher à retourner de vivre dans son pays natal.

Ce droit est inné et ne peut jamais faire l'objet d'aucune restriction légale ou morale sous aucun pretexte de la pensée pathologique humaine.

Donc, c'est la Nation qui est le Juge de son fils originaire et de sa fille originaire.

Mesieurs, le Peuple Haïtien a vraiment assoifé d'une rencontre phénoménale, monimentale et historique de votre part.

C'est le grand défi que nous devons lever devant l'Humanité à fin de rééditer l'Histoire humaine et prouver à nouveau que l'Haïtien est le père réel de « L'union fait la force et le succès » qui signifie: « Pardon, Amour, Réconciliation, la Sensibilité, la Paix, la Joie, la Tranquilité et le Travail et le Tout résume le progrès: C'est vraiment le Miracle Haïtien et la Merveille Haïtienne.C'est la pensée positive haïtienne, dès à présent, tous Haïtiens et Toutes Haïtienne commencent à crier « La victoire » et préparons nous à fêter.

C'est l'Etat qui change l'Etat.

Certains ont toujours tendance à le comparer avec la politique, le gouvernement, pour d'autres comme une représentation fictive ou idéale, une agglomération d'hommes vivant en société.

Or l'Etat n'a ni tête ni pied à partir que toutes les conditions sont réunies concernant « le territoire, la population, les ordres juridico-politiques », cet ensemble constitue « l'Etat » à l'intérieur de ce système que tous les individus sont enclavés en une substance unifiante ont pour la principale mission de veiller les uns des autres pour empêcher « Les dérive sociales » à fin de les continuer à vivre ensemble et à les défendre les intérêts individuels à l'intérieur des intérêts collectifs et ne il ne dépendait pas la reconnaissance des autres de l'accepter étant comme tel. Il faut souligner que « Les êtres humains » sont nés égoïstes compte tenir de la naissance même de l'Etat.

Selon Saint Thomas: « L'Etat est une forme spéciale de multitude ; et il est multiple selon l'acceptation robuste du mot. Sa conception des institutions sociales est pluralisme à fond. Autant de personnes libres.

Le monde en lequel s'implante et développe l'organisation politique est monde d'autonomie, de liberté et d'effort spirituel.

La seule contrainte qu'il prétend imposer à la masse qui est hiérarchie, qui est subordination et qui ; par conséquence, est compatible avec la diversité en acte de fonction, qui même, encore qu'il recouvre intégralement assure à cette diversité spécifique en son plein épanouissement, on en déduit que les intérêts particuliers humains sont toujours importants que ceux du commun humain ».

En traduisant la pensée de Saint Thomas en maintenant c'est uniquement en vue de se procurer en plénitude son bien propre que l'individu veut entrer en société.

Chacun s'apercevant qu'il lui est impossible d'arriver à ses vues sans le concours de ses semblables, projette en secret de se les asservir et de les tourner en instrument.

L'Etat devient dans la pensée de l'individu un moyen de poursuivre ses fins. « La théorie de 'l'égoïste pur et simple».

Au surplus comme l'individu est personne, il n'y a plus qu'un pas à faire pour donner dans le personnalisme et proclamer la personne humaine centre de l'univers.

On s'associe parce que « C'est une vérité de sens commun que plusieurs peuvent plus et mieux qu'un seul, parce qu'on voit clairement que certaines réussites matérielles et spirituelles sont conditionnées à un concours d'activités spécialisées ».

« Quando emin duo conveniunt sunt potiores ».qui veut dire « L'union fait la force et le succès ».

Telle est l'acceptation confuse du bien commun.

L'insécurité imaginaire
Pour résoudre un problème social, il faut chercher la cause principale de l'enracinement.

La cause principale de la misère et du sous-développement est l'absence de la création d'emplois qui n'est autre que le chômage qui fait devenir les citoyens seuls consommateurs pour les devenir des mendiants nationaux et internationaux a fin de gagner sa vie.
Le chômage haïtien a empiré l'industrie politique haïtienne puisque la classe moyenne n'a d'autre choix que d'entraîner la masse populaire dans la politique.

Cela ne donne que l'anarchie politique et le désastre social englobé par la misère atroce qui gangrène la situation socio-économique et politique qui sont les fondement des idéologues politiciens sans aucune vision sociale et programme politique réelle visant à améliorer la situation précaire haïtienne à l'aide d'une stabilité politique pour avoir un développement durable
La bourgeoisie haïtienne et la communauté internationale ont mis l'emphase sur l'insécurité et l'instabilité politique qui empêchaient la création d'emplois et le développement durable d'Haïti qui sont leurs produits imaginaires et les inconséquences de leurs mauvaises pratiques de gestion politique rétrograde et de ses comportements bestiaux qui n'avait jamais rien fait pour améliorer l'état critique ha haïtienne.

Elle servait toujours de la malice frauduleuse pour accaparer la richesse.

Depuis longtemps, Haïti ne possédait une Armée et policière qui pourraient assurer la défense nationale et la sécurité publique correctement compte tenir de la quantité des militaires et policiers qu'elle possède. Cependant nous n'avions jamais compté à des intervalles régulières de un à trois cas de meurtre par jours pour toute la république pour une période de six mois. Pendant que la bourgeoise parlait de l'insécurité, elle évacuait à l'aise les activité socio-économique et les enfants continuaient à aller aux écoles primaires et secondaires sans problèmes dans toutes les région du pays et elle les envoyait à l'étranger après avoir terminé les études secondaires en vue d'entreprendre leurs études universitaires payant en monnaies us. Alors elle transforme Haïti en une succursale de commerce pour écouler toute sorte de produits et de marchandises en employant une minorité de personnes avec une salaire très basse qui ne correspond à leurs courages et leurs travaux fournis.

Elle courage la jeunesse en l'avilissant et en la faisant vivre un combat quotidien sans merci et sans espoir.

Qui après leurs études universitaires se trouvaient en face de rien qui récemment accédé à la tentation du KIDNAPPING importé par la communauté internationale qu'Haïti n'avait jamais connu auparavant dont le plus grand victime de ce phénomène, c'est la JEUNESSE HAITIENNE ET SES PARENTS PAUVRES qui ont fait d'énorme efforts pour éducation de ses enfants en vendant des lots de manioc, patates, banane, des sacs de riz, maïs par godé et travaillant chez les Mesdames et en retour, ils voyaient à la télé et entendaient à la radio que ses fils et filles sont accusé de KIDNAPPING étant considérés comme des voleurs, des singlindos, des Kidnappers qui ne sont que mes frères et sÅ"urs, cousins et cousines et amis ou camarades de classe bien connus que nous ayons l'habitude de faire ensemble de pycnique et de toute sorte de truc de la jeunesse.

Cela n'est que des cauchemars infinis.

La bourgeoisie haïtienne n'est autre des sur humains qui sont devenus des in humains en faisant un pays avec seuls consommateurs.

Par exemple un commerçant qui importe un million sac de riz ou de farine ou de sucre ou de maïs ou ciment...il fait en moyenne plus d'un million de dollars haïtien de gain durant un mois, il n'a pas d'intérêt de construire des usines locales qui exigent une forte d'employés. Elle choisit le suicide social.

Aujourd'hui, l'Etat Haïtien doit dire clairement à la bourgeoisie haïtienne, elle a deux choix: soit qu'elle investisse dans des domaines qui favorisent de l'emplois pour ne pas la considéré comme des criminels sociaux ou qu'elle choisisse leurs vraies Patrie maternelle.

Pour quoi vous habiter en Haïti seulement pour faire le commerce en important les produits alimentaires ou les fripières?

Est-ce que parce que vous ne voulez pas que le peuple ait mort par la faim ou qu'il ne marche pas tout nu?

Messieurs et mesdames, je vous demande de donner une change à la jeunesse haïtienne parce que le peuple ne vous hait pas mais vous travailler à le pervertir.

JOSEPH Carlos, Ministre des Droits humains.

Haïti est Etat vivant sous la loi morale prise dans l'enclume et le marteau des partenaires.

L'Armée Haïtienne bourg et émissaire des coups d'Etat.

Il ne faut pas mettre en cause l'injustice bourgeoise mais il faut questionner la justice vendue à la bourgeoisie puisque depuis le régime papa Doc la majorité des officiers militaires, des membres du gouvernement, des juristes, des Avocats, des juges et des policiers sont issus de la classe moyenne et la masse populaire de la famille Haïtienne.

Cependant tout cela est insignifiant pour la misère et le sous-développement Haïtien.

Pour en connaître, il faut chercher à comprendre, à appréhender et à pénétrer les mécanismes et les instruments mis en place par la communauté internationale qui favorise la corruption au sein de la Société Haïtienne pour que l'Etat Haïtien soit toujours en signe de faiblesse.

Aujourd'hui cette situation misérable haïtienne peut expliquer en elle-même l'implication et la volonté de la communauté internationale à enfoncer la République d'Haïti dans l'enfer.

Avec la présence de la MINUSTHA et les piles ONG scandaleux, Haïti a importer le phénomène kidnapping, le trafic de la drogue continue et l'aggravation de la faim à outrance et la salubrité dans toute les ville de la République.

Le Washington vient la classer parmi le plus corrompu de la planète et qui favorise le trafic de la drogue pendant qu'elle sous une tutelle masquée de l'ONU et le gouvernement Américain a plein pouvoir pour venir arrêter n'importe Haïtien sous prétexte qu'il implique dans le trafic de la drogue et la MINUSTHA qui peut ni les policiers les civils haïtiens sans compte à rendre à qui que soit. Pour quoi accuse-t-il l'Etat d'Haïti Etat de la drogue et de la corruption ?où sont les corrupteurs et les patron de la drogue.

Si la drogue n'est pas utile l'Humanité pourquoi vous ne détruisez pas?

Vous ne connaissez pas l'endroit que l'on cultive?

Vous pouvez localiser seulement les terroristes?

Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains

Joseph Carlos, November 19 2008, 10:50 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >