More charity to Haiti by the master

Tiba - November 25 2008, 7:36 PM

As usual, the charity, the hand out, the welfare service is in full force in Haiti.

Why does the master believe that Haiti as a nation should live in charity forever?

Shouldn't the master understand that it is time they lift all embargoes and economic sanctions off Haiti, and encourage their people to invest in Haiti by creating jobs so Haitian people, too, can provide for themselves and get off the welfare?

Read on!

Le directeur du service humanitaire de l'UE en mission en Haïti
Author: AFP
posted on: Tue, 25 Nov 2008

advertisementPORT-AU-PRINCE, 24 nov 2008 (AFP) -
Le directeur général du service humanitaire de la Commission européenne (ECHO) Peter Zangl est arrivé lundi en Haïti pour une mission humanitaire de cinq jours, a annoncé la délégation de l'UE en Haïti.

"En raison de la situation humanitaire précaire en Haïti, l'aide d'urgence est devenue une priorité pour la Commission européenne qui a considérablement accru les moyens déployés au bénéfice du pays", explique la Commission dans un communiqué.

M. Zangl conduira une mission d'évaluation de haut rang au cours de laquelle il se rendra aux Gonaïves, la ville qui a le plus souffert ces derniers mois du passage en série de quatre tempêtes et ouragans faisant plusieurs centaines de morts et plus d'un million de sinistrés en Haïti.

Il se rendra aussi dans la ville des Cayes, dans le sud du pays.

Au cours de son séjour, la mission de la Commission européenne doit rencontrer des partenaires dont les agences des Nations unies, diverses organisations non-gouvernementales internationales et la Croix rouge.

Une rencontre au plus haut niveau est également prévue avec les autorités haïtiennes, indique la délégation de l'UE.

Le chef de la délégation européenne en Haïti, l'ambassadeur Francesco Gosetti, a annoncé l'ouverture prochaine dans le pays d'un bureau chargé d'évaluer les besoins humanitaires et d'assurer le suivi de l'aide européenne au pays le plus pauvre du continent américain.

Au cours de son séjour en Haïti, le service humanitaire de la Commission européenne présentera sa future stratégie pour renforcer l'assistance humanitaire de l'UE en Haïti.

cre/cel

Article#: 8045320

Return to Message List