Prière de diffuser dans toutes les langues.

< Previous | Home | Next >

IL faut mettre les points sur les I ou du moins mettre les pendules à l'heure en ce XXI siècle.
Est - ce -que le racisme existe au Canada, je crois que oui malheureusement malgré que certaines composantes de la société ne veut pas l'admettre de même comme partout ailleurs dans le reste du monde.

Le racisme a plusieurs visage fréquentielle et séquence culturelle: période selon où pendant laquelle se perpétue le mode de vie d'une population dans un contexte et territoire donné.

Le racisme on le vit ici comme ailleurs sur différentes formes surtout pour certain de ceux et celles qui fréquente les transports en commun ainsi que les lieux publics voir dans votre quartier etc.
Le racisme se vie d'Immigrants a Immigrants de nantis sédentaires à autochtones et vice versa.

Pour ne pas se perdre en conjectures, « selon le principe, précepte et concept élaboré par Jeudy Roosevelt ».Sur la question de couleurs il n'y a ni blanches ni noires on est tous et toutes des personnes c'est -à - dire des hommes et des femmes de couleurs selon que la nature nous a doté de la couleur claire, peu claire, moins claire, à la couleur sombre, pas claire du tout, sur une échelle de variation de 36 objectif etc. Quant vous imposer votre vu ainsi que votre couleur de peau à l'autre non seulement vous l'impressionner par vos langages et vos comportements, vous le faites peur, quel est le rapport on est tous et toutes des hommes et des femmes doté des mêmes gènes et facultés pluridimensionnelles.

Voyez la biodiversité de l'univers tout est en couleur.

La terre est en couleur sur différentes parties de la planète, les pierres (cailloux), sont en couleurs voyez les biodiversités ont en faits à leurs guises.

Je trouve qu'il est immorale, inadmissible et inconcevable voir inacceptable même dans la conjoncture actuelle à l'orée du XXIe. Pour qu'on puisse continuer à parler de noirs et de blancs ont n'est que des personnes un homme et une femme deux primates sexuées doté des mêmes gènes et d'intelligences, parce que ce que l'un est l'autre peu l'être aussi et voilà tout.
IL n'y a pas de race pure, ni supérieure, voir de race impure et inférieure, si telle est le cas aujourd'hui en ce XXI siècle. La guerre des alliées contre les allemands et leurs coreligionnaires était vaine et stériles.

Quand l`écrivain soudanais Abderrahman Sadi avait pensé le monde en noir et blanc, il entrevoyait l`Opulence des soninké dit rouge par les africains soudanais hommes à la peau claire et la misère abject des gens à la peau foncé malheureusement pour lui et pour le monde entier.

Il n`a pas pu ou su nuancer sa pensé voir ses propos d`une façon claire, précise et objective pour démontrer l`écart qui existe entre les gens de différentes couleurs, cultures, coutumes, sexes et religions, riches, classes moyennes et pauvres.

Et ces écrits sont restés telles quelles personnes n'a su apporter des corrections.

Ce malgré que plusieurs auteurs ont écrits sur le sujet sans pour autant apporter une vraie correction jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi?

Est - ce par manque de coercition, par manque de jugement, de méchanceté, orgueil ou parce qu'ils, qu'elles trouvent leur compte à travers la ségrégation raciale universelle, mondiale.

C` est ainsi que ceux et celles qui se croient blanc plus blanc que la neige, le lait, l`hysope et le coton véhicule jusqu'à aujourd'hui le qualificatif, le diminutif ou le terme blanc, pour pouvoir désigner leur supériorité, leur domination sur toutes les formes et en tout genre, sur les autres gens qui sont moins claires de peaux qu'eux. Et cela ce dégrade de jour en jour d'année en année pour aboutir jusqu'au XXIe siècle. Et cela va de mal en pis: avant le IVe siècle et après, si on ne fait pas attention où on ne prend pas garde, dans les années à venir cela peu devenir cauchemardesque pour le monde entier en priorisant et en soutenant l`approche ou la thèse, moi, je suis blanc vous, vous êtes noirs.

Adviendra ce qu' adviendra, c`est sûr et certain qu'on glisse sur une pente rocailleuse qui va tout droit dans la conception de l'idée fondatrice créer la « race supérieure », ou pire encore, prônée par Alfred Ploetz, aider par le docteur Eugène Fisher et consorts.

L`Eugénismes allemand est un mal comme ce mot blanc dans le contexte qu`il est diffusé et véhiculé, moi Roosevelt Jeudy, je l`appellerai « le mal blanc », à travers l'oreille de celui ou de celles que ce vocable est tombé comme un couperet chagrine et aiguise l`esprit qui amène à une souffrance morale nostalgique dans le pays d`où cette idéologie est programmé et prônée sous jacente pour ne pas dire latente par un où des gouvernements fédéralistes et autres qui fait fi de ne rien entendre voir comprendre; pousser, répéter, alimentés par des journalistes sans scrupule a longueur de journée TV, Audio, écrites et internet.

De tout bord et de tout acabit fin de citation.

Le mal blanc est et sera le mal du siècle d`aujourd`hui et à venir.

Le désenchantement de la jeunesse a se grand mal dont nous les adultes nous prônons, véhiculons et alimentons feras très mal à la génération future.

Que penser des siècles immémoriaux d`avant que les arabes au VI et VIIe siècle des Mauritanies en l` occurrence et les autres arabes désignaient les peuples de l`Europe de « blanc ».

L`écrivain Serge Bilé qui a écrit le livre QUAND LES NOIRS AVAIENT DES ESCLAVES BLANCS, a omettre de faire l`épilogue du mot blanc et noir. Bien que je ne lui ai pas demandé d`épiloguer voir discourir sur le sujet.

Dans l`Afrique d`hier on appelait les Hommes de couleurs à la peau claire de rouge.

Les indiens de l`Amérique appelait les gents venu de l`Europe d`Homme au visage pâle.
Les Antillais - Caribéens appelaient les gents venus de l`Europe de mulâtre.
Les arabes appelaient les gents venus de l`Europe « blanc », et quant a eux à quel titre se désignaient-ils, c`est à dire les Européens.
Comment ils s`appelaient?

Ce dire blanc, s'est une forme de préjuger de couleurs comme les allemands qui voulaient une race pure. Cette idéologie raciste et latente prôner et mise en évidence par plus d'uns et qui Continu son chemin comme si de rien n'était en ce XXIe siècle, de toutes personnes confondus a la peau claire qui se définissent comme blanc soutenu par l'absence d'Hommes de droits.

Cette idéologie serait pire que la race germanique supérieure et antisémite que les allemands voulaient créer, imposer et mettre en place de 1933 à 1945.
¨¨Il faut que ceux et celles qui prétends êtes blancs, en s'autorisant à le dire cessent de s'offusquer et de s'en orgueillir et doivent cesser de se considérer comme supérieurs.¨¨
«Q eu ceux et celles qui se considèrent comme noirs doivent cesser de se considérer comme inférieurs et d'avoir la complexité d'infériorité?»
«Titre ou mot blanc: terme insignifiant, ineptie, vide de sens, préjugé de couleurs supérieure, domination».

Il n'y a pas de race blanche, il n'y a que des hommes et des femmes de couleurs comme le monde est en couleur ainsi que la biodiversité, les animaux, les arbres, les plantes, les fleurs, les fruits, les légumes les crustacés, les poissons, les comestibles.

Etc. Toutes sont en couleurs.

La terre est en couleur, tous les produits que la terre donne sont en couleurs.

IL y a différents types et couleurs de terre a travers le monde.

Il y a de l'hypocrisie et de l'ironie en condamnant ce qui s'était passé hier, tout en se bouchant les yeux et les oreilles aujourd'hui sur les prétentions de ceux et celles qui se définissent comme blancs, blanches etc. De même que les préjugés de couleurs qui sévit actuellement a travers certains pays dit capitalistes, fédéralistes, voir en voie de développement où pas du tout. Le préjugé de couleurs est partout.

De même qu'on a combattu le communisme de même qu'on doit combattre l'esprit, le comportement et l'action de la xénophobie sur et sous quelques formes que ce soit.
Se montrer hostile à quelqu'un par rapport a la couleur de sa peau, a sa race, sa langue, voir ces vices et coutumes ainsi que sa déformation physique où mentale, est et constitue un affront et une forme de terrorisme parce qu'en agissant ainsi on terrorise la personne.

Comment combattre l'esprit du racisme qui sévit actuellement dans certain pays à travers le monde contemporain dit civiliser.

Cette forme de terrorisme, ancré dans l'esprit des gens depuis des siècles.

L'idéologie demeure jusqu'à aujourd'hui volontairement.

Le mot blanc, nègre, qui désigne une personne est à proscrire, où bannir, parce que l'un promulgue la supériorité et la valorise, l'autre promulgue le dénigrement et la dévalorise, il faut prohiber interdire les deux mots légalement par voie d'autorité que chaque pays crée des lois prohibitive afin d'interdire la pensé, le comportement de supériorité, car aucun de vous ne doit s'enorgueillir d'un homme et mépriser l'autres car qui vous a rendu supérieur aux autres?

Les organes mondiaux de toutes tendances et allégeances confondus doivent ce prononcé pour sauver la race humaine.

Désormais les personnes doivent êtres désignés par leur noms propres où messieurs, madame et non pas par rapport à la pâleur de leur peau. En dehors des choses, des objets et des animaux dépourvus de sens moral et de réflexion?

La quintessence de ma pensé, de mon écrit, la verve de ma réflexion, me porte à croire que l'on droit et qu'on va agir en ce sens...

Tout en espérant que cet écrit sera l'écrit du siècle présent et avenir.

Nonobstant: ``Prière de diffuser dans toutes les langues tout en respectant le droit de l'auteur``.

JEUDY Roosevelt.

Jrinfo2003 at yahoo.fr
Auteur, libre - penseur Roroj93 at hotmail.com
Autodidacte.

OTTAWA Canada 17oct.

2008

Jeudy Roosevelt, December 9 2008, 12:04 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >