Ombres et lumières de Paris le Avril 2009

< Previous | Home | Next >

Ombres et lumières…..de Napoléon Bonaparte au général Alexandre Dumas.

Paris, ville lumière, est aussi une ville d’ombres.

Historiquement, elles sont nombreuses.

Certaines de ces ombres ne risquent jamais de connaître la lumière. Car elles sont formatées par l’imposture idéologique.

Ainsi, depuis novembre 2008 jusqu

avril 2009, l’Institut du monde arabe accueille une exposition à la gloire de Bonaparte, oubliant ou occultant le rétablissement de l’esclavage en 1802 par ce dernier, le vote de la loi Taubira reconnaissant l’esclavage comme crime contre l’humanité.

C’est la révolution française qui consacre dans la loi une abolition qui a déjà été imposée sur le terrain par les anciens esclaves.

C’est Napoléon Bonaparte qui le rétablit et applique au général Dumas la réglementation raciste sur les militaires de « couleur », le chasse de l’armée et refuse de l’intégrer dans l’ordre national de la légion d’honneur dont Dumas est membre de droit.

Mais c’est le même général Dumas qui auparavant à la tête de l’armée napoléonienne massacre des milliers d

gyptiens et vole deux tonnes de leur or…pour le compte de la France napoléonienne.

Le général Dumas est un indéniable stratége militaire, reconnu par le Bonaparte d’avant le rétablissement de l’esclavage.

A la tête de l’armée des Alpes, on lui doit la création des chasseurs alpins et la récupération des points stratégiques du Petit-Saint-Bernard et du Mont-Cenis.

Il sert sous les ordres de Bonaparte.

Campagne d’Italie.

Campagne d’Egypte.

Mais avec l’esclavage il est comme on dit de « couleur ».

Sa mère est une esclave.

Fervent républicain, pourtant sa mise à l

cart raciste ne va pas l’emmener à se révolter contre le rétablisse -ment de l’esclavage par Bonaparte mais bien pour le rétablissement de ses droits et sa carrière militaire.

Et pour cela il se larbinise et n

vite pas de s’humilier, pour réclamer un commandement militaire comme l’atteste la page 158 du tome 1 de ses mémoires, Mes Mémoires, édition Josserand.

Le général Dumas meurt en 1806, non pas rongé par le chagrin du rétablissement de l’esclavage, mais miné par le chagrin pour avoir été chassé de l’armée française par la législation raciste de Bonaparte lui interdisant de prendre part comme ses compagnons, tous dignitaires de l’empire et de la légion d’honneur à la bataille d’Austerlitz.

Plus douloureux pour lui, sans ressources, il n’eut droit à aucune récompense pour ses exploits, et sur ordre de Bonaparte, ne fut jamais remboursé d’une somme de 28500F qui lui était due pour une période de captivité où il fut particulièrement maltraité dans les geôles du roi de Naples.

C’ est donc ce général Dumas, victime de sa propre turpitude, que par un communiqué de l’association des amis du général Dumas, rédigé par Mr C. Ribbe, son biographe, philosophe, historien, nous apprenons qu’une cérémonie officielle est organisée pour inaugurer, place du général Catroux à Paris, un monument à son honorable mémoire, en présence du maire de Paris et de nombreuses autres personnalités dont C. Taubira député de la Guyane, V. Lurel député, président du Conseil régional de Guadeloupe.

Mais aussi, pas avare pour un sou ce C. Ribbe, avec surtout la présence espérée de Barack Obama.

La mairie de Paris finance le monument, organise la manifestation qui a le soutien du conseil régional de Guadeloupe et la participation de toutes les associations de l’outremer et de la diversité et se tient sous le haut patronage de l’ Unesco.

Qu’il faille réhabiliter le chef de guerre français mis à mal par un autre chef de guerre français raciste Napoléon Bonaparte, ne pas oublier que ce dernier fut un grand esclavagiste et qu’il fallut attendre 42 ans après la mort du général Dumas pour une deuxième abolition de l’esclavage en 1848.

Soit

Pour moi, le général Dumas ne mérite la considération que lui voue de manière excessive notre normalien Claude Ribbe.

Pourquoi

Antillais, comme notre compatriote DUGOMMIER le chef militaire de Bonaparte à un moment donné,il s’est dévoué comme un diable pour massacrer et volé 2 tonne d’or des EGYPTIENS.

IL A MATE UN SOULEMENT POPULAIRE EN SAVOIE.

IL A PERMI PAR SA BRAVOURE SON SAVOIR FAIRE MILITAIRE DE PERMETTE A BONAPARTE D’ASSEOIR SON POUVOIR EN FRANCE, COMME UN AUTRE NOIR D’ORIGINE CUBAINE HERCULE HEROS DE LA BATAILLE D’ARCOLE(voir sa fiche en annexe°.

DEMANDER AUX NATIONALISTE SAVOTARDS CE QU’ILS EN PENSENT DU GENERAL ALEXANDRE DUMAS

Rappellons aussi que c’est notre compatriote le Chevalier de Saint Georges qui le fit lieutenant colonel pendant la période révolutionnair, qui commanda à l

poque les 1000 Afro-Antillais, appelés les Hussards Américains et il y faisait partie

Entre 1795-1797,notre regrétté Chevalier se rendit avec le Commissaire Santhonax à Saint Domingue à la suite des vÃ..."ux déposés par les députés de SAINT DOMINGUE dont faisait partie JEAN BAPTISTE BELLEY héros de l’indépendance des USA en 1779 à Savannah en Georgie avec des Guadeloupéens, des Martiniquais et autre Anglophones et, et le député de la convention JEAN BAPTISTE MILLS

La mort prématuré de notre Chevalier Saint George le 10 juin 1799, fut qu’il n’assista pas au coup d

tat du 18 brumaire du sinistre bourreau de nos puples Antillais Napoléon Bonaarte, lequel brula tous les ouvrages de notre Chevalier Saint Georges.

Acte ignoble qui montrait le sort qu’il aurait eu, à savoir au minimum la déportation, avec l’assentiment du sinistre général Dumas

IL n’a rien fait pour soutenir et délivrer son compatriote, le GRAND TOUSSAINT LOUVERTURE, MAIS AUSSI le général MARTINIQUAIS TRAVAILLANT EN GUADELOUPE MAGLOIRE PELAGE, les généraux de Saint Domingue Martial Besse, le général Rigaud, dont un frère fut fusillé en GUADELOUPE, par le général Gaubert, le bourreau d’IFNACE 0 Baimbridge.

EMPRISONNE AU FORT DE PONTANAZEN EN BRETAGNE AUJOURD’HUI UNE GENDARMERIE, alors qu’il est un EXPERT MILITAIRE

QU’A T’IL FAIT POUR LA FAMILLE DE TOUSSAINT LOUVERTURE LORSQUE CELUICI ETAIT EMBASTILLE A FORT JOUX

COMBIEN DE LETTRES DE SOUTIEN A T’IL ENVOYE

COMBIEN DE VISITES QU’IL A ENTREPRIS pour les voir

ON RAPPELLE QUE C’EST LA SOEUR DE NOTRE REGRETTE CHEVALIER DE SAINT GEORGE Madame Elisabeth Bénédictine de Clairefontaine, avec a camarade Madame Dupérié qui accueillirent Madame SUZANNE TOUSSAINT LOUVERTURE avec ses enfants Placide, SaintJean, Saint Jean, ses nièces, et ses domestiques à AGEN

Entre elles « une amitié vive et constante, modèle des belles âmes, l’une continu

tre sur la terre l’image de la vertu, l’autre règne au signe de l’immortalité qui en est la récompense ».Elles symbolise cette France que nous aimons

LA LETTRE DE REMERCIEMENT D’ISSAC LOUVERTURE A ELISABETH BENEDICTINE DE CLAIREFONTAINE EST POIGNANTE

Jai dit à l’acteur Dany Gloover à la résidence départementale à fleur de l

pée qu’il fallait inclure cette scène dans son film sur leur père le général Toussaint Louverture.

Qu’a t’il fait pour les plus de 5000 ANTILLAIS DEPORTES EN FRANCE PRINCIPALEMENT EN CORSEet en Bretagne.

SON FILS LE ROMANCIER DUMAS S’EST RENDU EN CORSE A T ’il eu une pensée pour ses compatriotes dans ses écrits?

On rappelle que le général DUMAS était de la catégorie DE L’OFFICIER ’HERCULE OFFICIER NOIR D’ORIGINE CUBAINE (voir sa fiche en annexe),qui s’est mis au service du bourreau Bonaparte corps et âme ! Voir sa fiche en annexe.

EN CREOLE CE SONT DES MAKOS.

ON RAPPELLE QU’EN CE MOMENT A LIEU A L’IMA l’institut du monde arabe dirigé par DOMINIQUE BAUDIS, un hommage au BOUREAU DES PEUPLES ANTILLAIS, où est la VOIX DE NOTRE NORMALIEN CLAUDE RIBBE POUR DIRE A HAUTE VOIX NON A CETTE INJURE FAITE AU SENATEUR DE L’ILLINOIS, PRESIDENT ELU DES USA, A L’ensemble de notre communauté Afro-Amerindienne?

Notre normalien sait-il qu’un POINTOIS DU NOM DE WILLY BRIGITTE A ETE CONDAMNE A 9 ANNEES DE PRISON PARCE QUE LE JUGE BRUGNIERE L’A SOUPSONNE DE DELIT D’IDEOLOGIE ISLAMISTE ALORS QUE LES AUTORITES AUSTRALIENNES N’ONT PAS RECLAME SON EXTRADITION ET QU’IL N’A RIEN FAIT EN FRANCE, ni en GUADELOUPE?

POURQUOICET OMERTA SUR CETTE AFFAIRE?

Le magazine Martiniquais TANBU mawon A SA PAGE 20 LUI CONSACRE UNE BELLE PAGE POUR ROMPRE CETTE CULTURE DE L’OUBLI MIS EN PLACE PAR CERTAIN SERVITEUR DE L’ORDRE COLONIAL
Comment se fait-il que notre grand serviteur de la vérité soit aux abonnés absent lors des 45 jours de grève totale dans le pays de sa naissance et de ses premières études la Guadeloupe.

a t’il envoyé un texte de Soutien à cette noble Cause à un média du pays?

Annexe: Joseph Damingue ou Domingo dit Hercule né le 17 mars 1761 à La Havane est un officier français de la Révolution et de l’Empire.

Il était le fils d’un noir de Cuba install

Bordeaux.

Il se serait engagé tout jeune comme tambour.

Le 6 octobre 1784 il est soldat au Régiment de Champagne.

Le 6 juillet 1793, il passe au 22e chasseurs à cheval, où il participe dans l’ Armée des Pyrénées orientales aux campagnes de l’an I et II. Il est promu maréchal des logis le 8 juin 1795 (20 Prairial an III).

Son régiment passe à l’Armée d’Italie.

Remarqué pour son courage, il est promu le 26 octobre 1796 (5 brumaire an V) sous-lieutenant dans les guides de l’armée d’Italie.

Bonaparte raconte dans son rapport sur la Bataille du pont d’Arcole: « J’ordonnai au citoyen Hercule, officier de mes guides de choisir vingt-cinq hommes de sa compagnie, de longer l’Adige une demi-lieue et de tomber ensuite au grand galop sur le dos de l’ennemi, en faisant sonner plusieurs trompettes.

Cette manÃ..."uvre réussit parfaitement.

L’infanterie fut ébranlée. »
Pour ce fait d’armes, il est nommé le 1er nivôse an V (21 décembre 1796) capitaine et reçoit une gratification de 5000 livres.

Le 11 novembre 1797 Bonaparte, général en chef de l’Armée d’Italie, lui fait attribuer un sabre d’honneur[1] sur la lame duquel est inscrit: « Pour avoir renvers

la tête de vingt-cinq guides, une colonne autrichienne à la bataille d’Arcole.

»
Il participe à la Campagne d

gypte.

Lors de la Bataille d’Aboukir (1799), chargé de prendre une redoute il enlève tous les retranchements ennemis et est blessé au bras. Il est nommé chef d’escadron provisoire le 20 septembre 1799 (4e jour complémentaire an VII).

De retour en France, il intègre la compagnie de chasseurs à cheval de la Garde consulaire créée le 3 janvier1800 à partir du corps des guides de l’armée d’Italie rentré d

gypte.

Eugène de Beauharnais en prend le commandement.

La compagnie charge à la Bataille de Marengo où elle est fort éprouvée. Il est confirmé dans son grade le 9 août 1800
Le 1er octobre 1802, Hercule est chef d’un des quatre escadrons du régiment.

Le 2 mai 1803, à Mantoue, il est nommé, lors de sa création, commandant du Bataillon des Pionniers Noirs qu’il organise.

Il est nommé officier de la Légion d’honneur le 14 juin 1804.
Le 19 décembre 1805 il est bless

Fiume ce qui l’oblige à demander sa retraite.

L’Empereur lui accorde la totalité de son traitement en guise de retraite.

Il se retire à Monza avec sa femme une Milanaise qui lui aurait donné deux enfants.

En 1816, il revient en France et est nommé le 24 juillet troisième aide-de-camp au général Fontanges pour l’accompagner à Saint-Domingue.

Fontanges et Esmangard sont chargés après l

chec en 1814 de la mission Dauxion Lavaysse envoyée par Louis XVIII et qui avait fait scandale, de proposer à Pétion le titre de gouverneur moyennant un protectorat sur l

le. La mission échoue.

De retour en France Hercule, reprend sa retraite et meurt à Paris le 19 avril 1820.
Notes et bibliographie [modifier]

Mais nous ne pouvons pas oublier ses autres démissions ou celle de son fils à la différence du Chevalier de Saint-Georges.

Car notre honneur n’est pas l’excellence si elle n’est pas exemplaire, n’est pas d

tre un jouet sombre au carnaval des autres.

C’est répondre à la question du poète: A quand demain mon peuple?

C’est d’abord le respect de nous-mêmes et de nos origines.

Ombres et lumières…..de Napoléon Bonaparte au général Alexandre Dumas.

Paris, ville lumière, est aussi une ville d’ombres.

Historiquement, elles sont nombreuses.

Certaines de ces ombres ne risquent jamais de connaître la lumière. Car elles sont formatées par l’imposture idéologique.

Ainsi, depuis novembre 2008 jusqu

avril 2009, l’Institut du monde arabe accueille une exposition à la gloire de Bonaparte, oubliant ou occultant le rétablissement de l’esclavage en 1802 par ce dernier, le vote de la loi Taubira reconnaissant l’esclavage comme crime contre l’humanité.

C’est la révolution française qui consacre dans la loi une abolition qui a déjà été imposée sur le terrain par les anciens esclaves.

C’est Napoléon Bonaparte qui le rétablit et applique au général Dumas la réglementation raciste sur les militaires de « couleur », le chasse de l’armée et refuse de l’intégrer dans l’ordre national de la légion d’honneur dont Dumas est membre de droit.

Mais c’est le même général Dumas qui auparavant à la tête de l’armée napoléonienne massacre des milliers d

gyptiens et vole deux tonnes de leur or…pour le compte de la France napoléonienne.

Le général Dumas est un indéniable stratége militaire, reconnu par le Bonaparte d’avant le rétablissement de l’esclavage.

A la tête de l’armée des Alpes, on lui doit la création des chasseurs alpins et la récupération des points stratégiques du Petit-Saint-Bernard et du Mont-Cenis.

Il sert sous les ordres de Bonaparte.

Campagne d’Italie.

Campagne d’Egypte.

Mais avec l’esclavage il est comme on dit de « couleur ».

Sa mère est une esclave.

Fervent républicain, pourtant sa mise à l

cart raciste ne va pas l’emmener à se révolter contre le rétablisse -ment de l’esclavage par Bonaparte mais bien pour le rétablissement de ses droits et sa carrière militaire.

Et pour cela il se larbinise et n

vite pas de s’humilier, pour réclamer un commandement militaire comme l’atteste la page 158 du tome 1 de ses mémoires, Mes Mémoires, édition Josserand.

Le général Dumas meurt en 1806, non pas rongé par le chagrin du rétablissement de l’esclavage, mais miné par le chagrin pour avoir été chassé de l’armée française par la législation raciste de Bonaparte lui interdisant de prendre part comme ses compagnons, tous dignitaires de l’empire et de la légion d’honneur à la bataille d’Austerlitz.

Plus douloureux pour lui, sans ressources, il n’eut droit à aucune récompense pour ses exploits, et sur ordre de Bonaparte, ne fut jamais remboursé d’une somme de 28500F qui lui était due pour une période de captivité où il fut particulièrement maltraité dans les geôles du roi de Naples.

C’ est donc ce général Dumas, victime de sa propre turpitude, que par un communiqué de l’association des amis du général Dumas, rédigé par Mr C. Ribbe, son biographe, philosophe, historien, nous apprenons qu’un cérémonie officielle est organisée pour inaugurer, place du général Catroux à Paris, un monument à son honorable mémoire, en présence du maire de Paris et de nombreuses autres personnalités dont C. Taubira député de la Guyane, V. Lurel député, président du Conseil régional de Guadeloupe.

Mais, pas avare pour un sou ce C. Ribbe, surtout celle espérée de Barack Obama.

Monument financé

Rinaldo Maurice, April 28 2009, 8:27 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >