RE: Haiti et ses amis

< Previous | Home | Next >

Qui pense mieux la solution haïtienne ou étrangère?

les esclaves ne seraient jamais à l'aise chez ses maîtres.

La faim et la fripière sont l'arme, la plus efficace pour asseoir la colonisation volontaire.

C'est le cÅ"ur du chien qui a permis de manger de déchets, l'ex-président François Manigat avait raison de dire: « le chien retourne dans son vomi ».

La présidence n'est pas le monstre mais elle est assurément accompagné de trop de flatteur mendiant du pain. Les juges, les Avocats, les ministres des Droits Humains, les éducateurs, les journalistes, les médecins et les journalistes ne sont que des holocaustes sociales, n'est ce pas?

Ne pourraient ils être une vérité absolue?

L'amélioration de la misère haïtienne doit passer premièrement en développant une politique agricole réelle pour caduque la faim nationale.

Cela est primordiale, il n'a pas sortir de là.

La deuxième l'amélioration de la qualité éducative haïtienne (primaire, secondaire, professionnelle et universitaire).

Le dernier, c'est la radiation de la fripière sur le sol haïtien.

Par la suite tous les besoins seront comblés sans trop difficulté.

A noter: après tant d'humiliation subie l'ONU avec toutes ses résolutions téméraires au cours conflit israélo palestinien de la fin de l'année 2008 jusqu'à la mi de janvier 2009, la communauté internationale a promis plus de quatre milliards de dollars pour la reconstruction du territoire palestinien.

Elle ne pensait jamais à nommer un gouverneur pour résoudre cette situation de violation de droits Humains existant dans cette région depuis des milliers d'année que l'humanité ait assoiffé d'elle.

Cela permet d'avoir une idée de l'hypocrisie onusienne quand elle dit qu'elle aide la République d'Haïti à sortir de ce marasme économique.

Cela nous montre une fois de plus que l'ONU est une vache menée par un bébé émancipé.

Ainsi dit :la conquête de l'Irak par les USA, est un témoignage mondial.

On a l'impression que tous les secteurs de la force vive nationale ne visent que leurs propres progrès économiques dans l'immoralité humaine.

Pour les organisations populaires (les leaders), le secteur religieux (les prêtres, les sÅ"urs religieuses et les pasteurs), le secteur éducatif (les directeurs et les propriétaires d'écoles privés et ceux de l'Etat, primaires secondaires, professionnelles et les Universités), le secteur commercial ( les importateurs des marchandises et les amis de fripières), le secteur judiciaire ( les Avocats, les juges prévaricateurs qui ne sont que monstres sociaux, les policiers aliénés par la misère, les membres des organisations de Droits Humains qui vivent uniquement de la dénonciations des actes arbitraires comme les arrestations illégales, la détention prolongée, la torture des prisonniers politiques, le bâillonnement de la presse, la violation de droit l'enfant et de la femme, l'analphabétisme, l'ensemble constitue le miel des ONG internationales.

Ils sont tous oubliés que ce n'est la richesse qui rend un Etat prospère mais la Justice Sociale.

Pour eux l'honneur, la gloire, c'est l'argent.

Ils utilisent toutes sortes de ruses, ils deviennent des menteurs professionnels.

Ils sont capables de cristalliser le gouvernement de la façon choisie en faisant le culte de personnalité en l'occurrence du chef de l'Etat, en les faisant responsable de tous les maux de la misère nationale, ils accusent quotidiennement de tous et rien, ils ne posent pas en réalité les vrais problèmes socio économique avec les modes solutions appropriés, ils ne font que les énumérer, ils savaient longtemps que situation de la misère haïtienne d'ordre de la non création d'emplois.

Cette question qui doit être traduit en profondeur par le droit du travail qui n'est qu'un droit socioéconomique qui humanise l'homme, en le donnant la liberté, le droit sa personnalité et sa dignité humaine, c'est le vrai droit du respect de la personne humaine, c'est le résumé des Droits Humains.

Même les journalistes, les piliers, les moteurs de la communication sociale, les formateurs et les conservateurs de la moralité humaine ont oubliés qu'ils sont que des holocaustes de la vérité sociale.

Ils orientent leurs travaux que dans un idéal purement économique qui les font devenir comme des utilitarismes à l'instar des économistes.

Aujourd'hui, la plus grande victime du vote de salaire minimum de deux cents gourdes voté actuellement par le Parlement haïtien est l'Etat Haïtien, l'occurrence du gouvernement qui aurait être beaucoup de difficulté pour trouver des fonds pour ajuster ou réviser à la hausse les salaires de ses employés. N'avons pas besoin d'aller trop loin, via le secteur éducatif: seulement les professeurs des écoles nationales et le secteur sanitaire: seulement les infirmières, les technologistes médicaux, les auxiliaires et les petits personnels jobistes.

Le secteur industriel haïtien, le patronat ne défend que les intérêts du gouvernement haïtien en ce qui concerne les charges qui auraient tombé sur son dos. Via les maigres ressources et les moyens dont il dispose amasser les richesses.

C'est sur qu'il a dans ses yeux une loupe, il est entrain de discuter contre leurs propres intérêts économique par sa manque de vision de produire des objets de qualité qui pourraient avoir de valeur marchand à l'échelle internationale, il ne voudrait que renforcer le chômage haïtien déguisé pour conserver son aristocratie médiocre démodée. Le vote du salaire minimum actuel n'aurait seulement apporté un soutien juridico légal en cas de conflit de travail entre les patrons et ses employés. Aujourd'hui, encore le salaire minimum de soixante-dix gourdes ne fait pas sa course dans le marché du travail haïtien.

Pour citer quelques exemples pures et simples: ceux qui travaillent chez les mesdames comme des servantes domestiques, certaines écoles primaires privée à titre de professeurs ou directeurs.

Ils reçoivent moins de deux milles cinq gourdes par mois. Le patronat ne fait que les diaboliser lui même par le secteur syndical, en le défendant le pouvoir exécutif dans son fardeau.

Il montre aux yeux de tout le monde qu'il n'a pas une vision de bâtir une société équilibrée qui pourrait prendre même un repas par jours selon son courage.

Via d'éduquer les enfants nationaux pour avoir un lendemain meilleur.

Nos filles haïtienne sont entrain de prostituer uniquement pour la nourriture, elles se sont menties par nos gars qui sont devenus à l'heure actuelle des menteurs professionnels, ils usurpent tous les titres comme: policiers, directeur des entreprises, agronome, médecins ingénieurs entre parenthèse même ceux qui ont de titre pareils ont fait d'autres mensonges pour avoir la confiance de no fillettes et fille.

Il en est de même que nos gars sont prostitués aussi pour la nourriture et les vêtements, ils se sont devenus des homosexuels, des alcooliques des drogués même dans nos établissements scolaires.

Pour vous dire même les finissant universitaires ne sont pas épargnés de cette théorie mensonge du chômage.

JOSEPH Carlos, Ministre de Droits Humains.

Les politiciens imaginaires vivent dans le subconscient.

Si la politique est la science de l'Etat qui tient en compte les rapports d'autorité entre les gouvernants et les gouvernés entre eux, il consisterait à développer des éléments substantiels ayant de comportements qui favorisent le progrès social pour faire régner l'ordre, l'harmonie, la paix en vue d'avoir une société juste et équilibré vivant dans la tranquillité, selon que la méthode de gouvernance utilisée ait reflété les aspiration de la grande majorité populaire.

Dans tous les Etat démocratiques qui voudraient continuer avoir un Etat de droit, les sont toujours près à écouter les remontrance populaire pour apporter les réponses nécessaires à ses problèmes socio économiques.

Il parait que les politiciens haïtiens n'ont pas le sens de la logique politique scientifique.

Il ne voient pas en politique qu'un profession pour gagner uniquement de l'argent (du pain), cela les rend sans représentativité politique populaire.

Ils ne sont populaire qu'à travers les portes des ambassades.

Ils ne savent pas que les titres de président, sénateurs, députés, magistrats ne sont que des grades honorifiques, d'honneur et gloire sociale qui les place au premier dans la société internationale.

Par contre, les partis politiques n'ont pas même la force d'une de poule au sein de la société haïtienne.

Ils ne pouvaient pas ériger en une force d'opposition ou de constituer comme un adversaire du parti au pouvoir.

Ils ne sont que des ennemis du pouvoir puisqu'ils ne bénéficient pas le soutien populaire.

Ils ne sont que des forces détractrices politiques.

Aujourd'hui, encore seule la jeunesse (les universitaires) peut faire poids dans les décisions politiques gouvernementales qui devraient être prises pour engager l'avenir de la Nation Haïtienne.

C'est un privilège naturel accordé à tous les jeunes (les universitaires) à l'échelle internationale, étant donné, ils considèrent comme l'avenir de la société du lendemain.

L'Humanité ne pourrait jamais rester insensible devant les actes malhonnêtes, les violences physiques inhumaines et les meurtres perpétrés à l'égard des jeunes qui réclament un demain meilleur
Il faut laisser le pouvoir aux politiciens, c'est la règle de l'Etat.

En réalité, il n'y a pas d'Etat protecteur mais colonisateur.

Ils ont le droit au pardon, s'il n'avait pas de corrupteurs, il n'aurait pas de corrompus.

Ils ne sont que des acteurs visibles de la misère haïtienne.

C'est sur qu'ils ne pourraient pas résister à cette force invisible (la communauté internationale).

Si elle n'avait pas protégé tous les hauts dirigeants haïtiens que la presse nationale et internationale ayant appelé dictateurs, prédateurs, putschistes la République d'Haïti n'auraient pas connu autant de misère à l'heure actuelle.

Le beau père ne serait jamais considéré comme un père. Les enfants l'acceptaient s'il pourrait les faire vivre uniquement dans le luxe et dans l'opulence.

Voilà, la difficulté de la politique téméraire onusienne.

Il est clair les dictateurs se sont les inti démocratiques, des autorité étatiques qui ne respectent pas la loi, ce sont de destructeurs des Etats de droit.

Il est évident que la communauté internationale ait prise des décisions pour que la presse nationale et internationale aient cessé de traiter nos ex-dirigeants haïtiens exilés de dictateurs, prédateurs, putschistes par ce que ce termes sont impropres à eux. Ces gens ne pourraient pas en circulation sans détenir dans une prison enfermée s'ils étaient réellement des dictateurs, prédateurs, putschistes.

Sans quoi les actes étaient bénéfique l'ONU. Cela n'était qu'une méthode pour déstabiliser la République d'Haïti politiquement et économiquement en vue de plonger la masse populaire dans l'incomplétude totale.

Aujourd'hui on voudrait faire croire que la présence des exilés politiques haïtiens pourrait nuire la bonne marche du processus démocratique haïtien, si ces gens retourneraient sur le sol Haïtien.

Les jours passés le gouvernement américain accusait l'ex-président Aristide de psychopathe qui devrait être examiné par un psychiatre, cependant il profitait toute la période de l'inconscient d'Aristide pour lui porter à signer toute sorte d'accord contraire aux intérêts de la Nation haïtienne.

Nous n'avons pas de doute que les dirigeants américains de l'époque pourraient être des alcooliques.

On croyait mal que Guy Philippe était porté sa candidature à la présidence aux élections 2006. Alors, en 2009, il était exclu à la poste sénatoriale.

Quand à présent, il est recherché partout en Haïti pour le trafic de la drogue.

Cette politique fugitif consiste à empêcher à la masse populaire jouir des avantages des haïtiens qui se manifestent la volonté réelle de l'aider à trouver des jours meilleurs.

Cependant, toutes les forces vives nationales restent sans dire mots. C'est la politique de Jacod et d'Esau ( nourriture pour droit d'aînesse).

Il revient à la jeunesse haïtienne de l'aider les partis politiques à briguer le pouvoir sans violence, sans truquer à travers les urnes et sans faire des exaction politique pour rester au pouvoir.

Ils doivent savoir que la politique est un processus social de longue à laine, elle demande de la communication entre les individus et leaders politiques pour gagner la confiance sociale.

Actuellement, il y a la possibilité pour qu'un parti politique gagne le pouvoir à 75% après avoir travaillé dans le domaine socio économique participative pendant une année seulement.

Pourquoi L'ex général Raoul Cedras, Henry Namphy et l'ex-président Jean Claude Duvalier ne sont-ils pas persécutés par la communauté internationale?

la simple bonne raison, ils sont allés contribuer au développement des pays blancs, ils se manifestent une volonté à retourner vivre Haïti. Après avoir fait Haïti subir de l'embargo, elle venait les prendre et elle les déposait dans les pays elle voulait développer.

L'homme devient un loup pour l'homme à cause de la nourriture et le pouvoir il revient aux haïtien de savoir que le chien est le seul ami fidèle de l'homme qu'après Dieu qu'il doive placer sa confiance.

Et la reconnaissance humaine se trouve au dessous des plates de pieds.

Je suis triste et désolé de voir les Haïtiens deviennent sans hontes et sans scrupules et continuent à vivre quotidiennement dans la honte en ses compatriote pour du pain et pouvoir personnel.

Aucun d'entre eux ne sont pas exemptés de la misère haïtienne que le chef de l'Etat, le gouvernement, les commissaires du gouvernement, les juges, les Avocats, les organisations des droits Humains, les partis politiques, les leaders des organisation populaires, les élites en parlant des universitaires, la bourgeoisie et même les journalistes, ils ont perdu tout le sentiment patriotique et nationaliste.

Ce n'est pas l'intérêt national qui est primé mais l'intérêt personnel qui ne dura moins qu'un siècle. Un peuple sans mémoire est une nation sans l'histoire réelle.

Le suicide est le bonheur pour ceux qui croient dans son Histoire.

Celui qui vit quotidiennement dans la misère et dans la faim sans espérance de travailler, il n'a qu'une alternative: c'est choisir de vivre dans la honte (la mendicité et la domesticité), l'audace (le vol et la criminalité), l'orgueil (le suicide et la folie).

On ne comprend quelqu'un vit quotidiennement dans le luxe pourrait-il avoir au jour le jour des messages paix et d'espérance à ceux qui vivent dans des conditions de misères infrahumaines.

S'il n'est pas un criminel, il sera plus ignorance qu'un imbécile né.

C'est la pensée qui mène le monde en transformant la matière pour donner le sens à la vie humaine.

L'une est complément de l'autre.

C'est bien malheureux les prêtres et les pasteurs ont bien aliéné les misérables haïtiens par la méthode de l'évangile de la résignation avec l'espérance leurs situations socioéconomiques seront changés s'ils placent réellement leurs confiance en Dieu qui nous donne de jours en jours des chrétiens haïtiens mendiants.

Aujourd'hui la mendicité est la règle tous les haïtiens et haïtiennes sont des mendiants.

Ils savent clairement la quantité de change pour que les Chrétiens aient réussi dans sa vie est très minime par rapport le nombre de poste d'emplois qui sont disponibles en Haïti.
En résumé la politique est une femme misérable qui a enfanté un premier bébé pour un monsieur marié, il l'a laissé sans lui la donner rien pour se nourrir le bébé.

Elle a enfanté d'autres bébés consécutivement dans la même condition en dehors de sa volonté en la cherchant de la nourriture pour sauver les premiers.

Un jour les agents d'adultères disaient si les cette femme n'était pas une prostituée ses enfants n'auraient pas connu autant de souffrance.

Elle mérite d'être lapidé par nous pour adultère et même ses enfants prendraient la même position en disant si ma mère n'était pas une prostituée, nous jouiraient une paternité réelle.

JOSEPH Carlos, Ministre des Droits Humains.

Penser à l'environnement, c'est à résoudre le chômage à travers les pays pauvres en cessant de faire l'hypocrisie internationale à travers les aides alimentaires, sanitaire virtuelles particulièrement, les programmes sur le VIH et la malaria.

Pourquoi le la pneumonie atypique, la grippe aviaire ne sont pas durées aussi longtemps à travers le monde?

c'est sur, il serait de même pour la grippe porcine.

Le chômage accouche la misère, l'exode rural, le boat people, la bidonvilisation, la coupe des arbres, l'augmentation massive de la population mondiale qui est la conséquence du taux élevé de l'analphabétisme mondial particulièrement dans les pays les plus pauvres, l'insalubrité, la domesticité, le viol, le vol, la criminalité, la prostitution, la délinquance juvénile, la mendicité internationale légitime qui devient la règle onusienne coordonnatrice, l'aliénation humaine, la flatterie pour la nourriture, la rancune, c'est la mort des Etats faibles.

En résumé l'ensemble nous donne la dégradation environnementale qui n'est autre que la concurrence économique truquée sauvage internationale des grands pays industrialisés en instaurant le capitalisme inhumain mondial tout en affaiblissant les pays du Tiers Monde dans leurs production nationales, particulièrement dans la production agricole, le diamant blanc actuel.

L'économie est un truc vicieux dont le fondement est l'égoïsme humain raisonnable, seul le sentiment du patriotisme sauverait les plus vulnérables nationaux.

On vous aide uniquement pour vous m'aider quand la difficulté toucherait le temps futur.

L'instauration des paradis dans un enfer.

La pensée de Franklin Roosevelt a fait de la République d'Haïti une réserve pour réfugier les fils des criminels scientifiques ignorants utilitarisme.

Quand la nature demande des comptes aux maîtres de la vie superficielle qui ont transgressé la loi naturelle au nom de tous pour eux. Le réchauffement climatique serait il synonyme de pitié pour être accouché le bon papa sauveur haïtien?

Quand, je parle bientôt la République d'Haïti serait le paradis terrestre, le patrimoine féministe mondial, ce n'est pas avec la richesse du sang. C'est ici le commence de l'épître troisième des grands criminels légaux internationaux.

Haïti belle femme avec son carré magique dans triangle scalène non loin de sans la reconnaissance humaine.

Le tout est au dragon qui cache au dessous de ses lèvres du sang tout versant des larmes de crocodiles.

Pas d'espoir pour les Haïtiens qui croient au bonheur étranger, la Badee est un exemple de vielle date à la méditation pour les nordistes haïtiens.

L'espoir n'est pas encore vain quoique l'incomplétude ait abattu beaucoup mais la minorité serait la foudre de la nouvelle liberté.

Les bandits ne négocient jamais avec la Justice, ils s'imposaient toujours leurs rançons. Il n'y a jamais rien légal qui est contraire à la loi naturelle dans l'inégalité légale.

Si Haïti est le Canaan du vingt et unième qui protégerait-il les fils de Dessalines, Pétion, Christophe...

quand la misère ne nous donne pas le pouvoir d'agir en son nom, nous utiliseront la force.

La conquête de l'Irak a présenté l'autorité virtuelle onusienne quand Gorges Bush déclarait avec l'ONU et sans L'ONU nous irons en Irak et qui ne sont pas avec nous, ils sont contre nous. D'ailleurs, s'il y avait quelque chose de sérieuse à l'ONU nous ne ferions pas le Royaume des noirs.

Je suis sur nous ne devons pas aller chercher la cause de la misère haïtienne uniquement dans la mauvaise gouvernance locale des politiciens haïtiens et les coups d'Etats des Généraux de l'Armé Haïtienne, la mauvaise pratique des élites haïtiennes et la bourgeoisie haïtienne mais cette question est plus profonde.

L'ONU est puissante dans la misère qui n'est autre que le miel des ONG internationales.

Tant vaut la misère tant vaut les ONG internationales.

Le grand constat partout dans les mondes ses employés nationaux et étrangers vivent dans l'opulence économique pendant que la majorité de la masse nationale continue à végéter dans la misère de jours en jours et de plus en plus. Il n'y a pas de domination sans la pauvreté de même il n'y a pas de grande puissance sans des pays pauvres.

Ce sont les pays noirs qui vivent dans la situation infrahumaine d'aujourd'hui encore.

Si autrefois dans l'île, les colons blancs utilisaient les bourreaux d'esclaves noirs.

Actuellement cette mission est assurée par les ONG à l'échelle internationale coordonné par l'ONU par le biais de son secrétaire général le grand bureau d'esclave noir. Voilà la pratique esclavagiste moderne sans fouet, sans châtiment corporel, seule la faim et les maladies sont de rigueur pour les pauvres.

Les malheureux sont à la servitude pour la nourriture.

A noter: il n'y a pas de riches qui sont noirs, voilà la difficulté pour parvenir à une révolution d'égalité humaine.

JOSEPH Carlos, Ministre des Droits Humains.

Le colon sauveur environnemental face la fripière et la criminalité.

La fripière, ce poison incontestable qui végète les Haïtiens dans la misère, elle s'oppose à toutes les formes développement d'entreprise de production sur le sol Haïtien.

C'est bien malheureux que les haïtiens pensent qu'ils pourront résoudre le problème d'environnement haïtien sans attaque en profondeur la question d'importation de fripière de toute sorte qui la base fondamentale du chômage haïtien à l'heure actuelle.

Il y aura toujours de l'insalubrité, du chômage, le grave problème environnemental et d'exode rural massif tant que nous ne travaillions pas pour améliorer la situation socio économique haïtienne.

C'est il est totalement impossible pour demander à un peuple qui vit à la merci de payer des taxes et faire des devoirs civique et même des choix politique raisonnable face le taux d'analphabétisme et l'aliénation économique tant de marginalisation nationale et internationale.

Il faut que le parlement et .le gouvernement haïtien mettent des mécanisme en place pour empêcher la quantité de fripière qui arrivent quotidiennement Haïti soit réduite, cette mesure aurait automatiquement encouragé les investisseurs nationaux et internationaux à venir directement investir en Haïti dans des entreprise d'assemblage de pièces et fabrication de toutes sortes produits comme vêtements et autres cela constitue le synonyme de la création d'emplois, le pouvoir d'achat, la réduction de la pauvreté,la misère sociale, la bidonvilisation, la construction anarchique, la coupe des arbres, le boat people, l'humiliation, discrimination et aliénation étrangère que les haïtiens sont victime depuis longtemps à l'échelle internationale.

La méthode la plus efficace pour améliorer le chômage et le problème l'environnement haïtien.

Il faut que l'élite, les intellectuels et la classe moyenne et la bourgeoisie haïtienne posent des actions concrètes de cesser de faire Haïti un succursale ou une pour boutique pour vendre uniquement des produits étrangers.

La jeune haïtienne est réellement fatiguée avec ses pratiques mal saines.

Cesser de vous de créer des oppositions politiques imaginaires et de l'insécurité imaginaire.

C'est sur qu'Haïti n'avait pas vraiment un problème de mauvaise gouvernance mais un problème de la manque volonté d'investir le secteur patronat pour permet à la masse populaire de sur vivre dans son propres territoire sans aller ailleurs pour que nous continuions avoir encore des Carlos Merilus décapité en République Dominicaine qui n'est que l'erreur haïtienne et la République Dominicaine, la rancunière, l'égoïste inhumaine pris au piège de la conscience haïtienne révoltée.

cela nous pousse à reconnaître qu'il n y a pas de diplomatie étrangère sans la liberté économique une Force Armée Nationale apparente.

La nomination de Bill Clinton en Haïti sur la situation environnemental et mission cachée, cela ne m'étonne pas, elle me faire penser tout simplement à l'occupation américaine de 1915 et celle de 1994, aujourd'hui, ce terrain est plus facile par rapport la situation socio économique haïtienne, USA n'a pas besoin d'utiliser la forces des armes pour faire cette nouvelle conquête qui n'est pas le cas d'Irak.

USA ne sortirons pas bientôt avec les mains vides.

Je répète souvent s'il y avait quelque chose sérieuse à l'ONU on ne ferait pas le royaume des « NOIRS »
Quels sont les auteurs intellectuels qui ont concerté pour détruire nos cochons créoles, pour faire disparaître les petits cordonniers, les ébénistes, les petits agriculteurs, les petits entrepreneurs et autres?

Si l'économie est truc vicieux réellement les commerçants seront pas considéré comme les principaux responsable de la misère haïtienne en toute totalité du phénomène chômage.

Il était clair que les entrepreneurs haïtiens ne pouvaient pas faire face à ces vaste concurrences américaines de l'année 1987 avec l'arrivée d'Henry Namphy au pouvoir qui n'avait qu'une alternative à l'époque d'ouvrir tous les ports haïtiens aux produits étrangers de toutes sortes sans aucunes conditions et réserves à fin de protéger son coup d'Etat et pour rester au pouvoir aussi longtemps.

Aujourd'hui, pour que nous sortions ce désastre socio-économique, cela nécessite le sacrifice de chacun des Haïtiens indistinctement.

La conscience collective n'est pas facile compte tenir l'importance de l'intérêt individuel et le sentiment de l'égoïsme humain qui réside dans les gain personnel mais si nous voudrions bâtir réellement une Nation dénommée la Nation Haïtienne, elle serait possible.

Ceci dans la même formule: « L'Union fait la force et le succès » au nom du pardon et la morale haïtienne, le symbole de la liberté humaine.

Le mal haïtien ne peut plus rechercher dans la réalité actuelle mais il faut le rechercher à travers les causes lointaines qui ont engendré le malheur de tous les Haïtiens et Haïtiennes.

Cependant, il ne faut pas rester sur le passé pour ne pas bloquer le compteur d'Esprit scientifique, le passé ne nous raconte que l'Histoire.

Il suffit de dire tout simplement que ferions pour sortir de cet abîme sans la profondeur réelle.

Il faut que nous brisions: « L'Incomplétude dans nos esprits, l'égoïsme, l'ignorance, le rancune, la trahison, le mensonge populaire et cessons nous de mettre le Christianisme face le Vodou »
Sociologiquement, Haïti n'a pas besoin une « Force Armée » mais historiquement et psychologiquement, elle en a besoin une. Le Colon ne ferait jamais de don à ses anciens esclaves s'il le faisait, il ne remet qu'une partielle de ces avoirs pris. Tout le monde ignorant accuse Haïti de tout mal du monde et comme le peuple le plus criminel que l'Humanité n'avait jamais connu parce qu'il a brisé un « Système esclavagiste » qui était existé depuis le temps d'Abraham et passant Jésus Christ le Messie.

Si Jésus a libéré l'Homme de péché et de la mort éternelle, L'Haïtien a libéré l'Humanité de châtiments corporels et pour remplacer les travaux manuels par les travaux mécaniques, qui épuisent l'Homme en énergie humaine.

La situation Haïtienne est semblable à celle de l'Histoire de Christ.

Qu'est-ce que Jésus a fait de mal contre le monde pour que l'humanité ait haï jusqu'elle l'avait crucifié.

Je suis fier d'être Haïtien uniquement parce que je suis Haïtien, j'aime Haïti et je ne suis heureux qu'en Haïti. Mon corps peut laisser le sol haïtien mais pas mon esprit.

Aujourd'hui les Pays riches nous traitaient de mendiants arrogants mais il les faut reconnaître que la « Liberté humaine n'a pas de prix » quand un président d'un pays riche humiliait un président haïtien, le représentant du symbole de la liberté humaine, il ne fait que vassaliser tous les Haïtiens et Haïtiennes indistinctement sans aucun réserve publique.

Il n'existe pas le pardon dans la ruse humaine et on ne peut pas retracer la reconnaissance à l'égard des fils et filles des bienfaits que leurs Ancêtre ont fait pour son pays après avoir Humilier son Leader.

Un esclave ne serait jamais à l'aise chez son maître.
Ces annotations ci-dessus constituent des dénonciations du truc national et international pour briser la misère haïtienne.

JOSEPH Carlos, Ministre des Droits Humains.

Joseph Carlos, June 11 2009, 12:04 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Dear Ministre Carlos; A rare pleasure it is for me to find in the Preval government someone who thinks clearly. You... read more >
Linda, 11-Jun-09 1:12 pm

 

< Previous | Home | Next >