Lettre ouverte au regroupe ment PLAPH

< Previous | Home | Next >

Lettre ouverte au regroupement des quatre partis politique, dite formation de la plateforme des Patriotes Haïtiens (PLAPH).

Quelle était ma surprise une nouvelle fois et mon étonnement pour ne pas dire ma stupéfaction de voir une deuxième fois en l'espace de trois ans le drapeau fruit de ma pensé en deux thèmes différentes recopier partiellement pour la deuxième fois à l'identique mais l'idée est là.

Le premier drapeau Bleue Rouge Noire à l'horizontale, la deuxième Bleu Rouge Noire à la verticale, si on le tourne a l'envers c'est-à-dire dans l'autre sens cela vous donne Noire Rouge Bleu. Tous deux ornés de l'emblème des armes de la république.

Le premier drapeau avait été récupérer par le (MUP), Mouvement Unité Patriotique.

Bleu Rouge Noire à l'horizontale ornait la salle du MUP. Lors de la présentation de la candidature de Mr. Gérard Gourgues à la présidentielle du 7 février 2006.
Ce mercredi 7 Octobre 2009, source Radio Métropole la même chose s'est reproduite avec une nuance de couleur différente, en présentant votre plateforme politique avec le drapeau tricolore Noire Rouge vert où bleu-vert avec une effigie mise sur la couleur rouge, aux médias voir plusieurs personnalités d'horizon divers qui est fort appréciable.

Ce qui m'importe c'est l'idée même de la conception et de la confection du drapeau qui révèle une infraction caractérisée, éthique, déontologique de la chose, en vous faisant savoir que le projet pour la refondation c'est-à-dire la création du nouveau drapeau Haïtiens est mien et je réclame la paternité de mon oeuvre, en ce faisant nous devrions mettre a bas le drapeau de la honte ce drapeau bicolore reste avec (resta - vek), qui nous a valu l'opprobre nationale et internationale depuis Sylvain Salnave 14 Juin 1867 19 Décembre 1869 à nos jours.

Que dire de ce regroupement politique, bien que ce ne soit pas la première fois que des partis politiques se mettre ensemble pour un renouveau de la patrie commune à nous. Je tiens à vous assurer de ma sincère compréhension tout en formulant le voeu que cette collaboration de quatre grands partis politiques du pays. Le Rassemblement des Démocrates Nationaux progressistes (RDNP), du Grand Rassemblement pour l'Évolution d'Haïti (GREH), de l'Action Démocratique pour Bâtir Haïti (ADEBHA), et du Mouvement Patriotique du 28 Novembre (MNP - 28) n'est pas le fruit du hasard et ne sera pas un voeu pieux comme les précédents avant et après terme.

Pour mémoire
Les plagiats de mon ouvrage intitulé '' Haïti l'Île au Bâton Reflet de la Pensé d'un Homme 1 et 2''
Le gouvernement français d'alors avec la loi des grandes lignes d'Orientations mise en vigueur pour les Départements d'Outre mer français 1998 1999 2000
L'ex - Président d'Haïti Mr. Jean Bertrand Aristide 7 Avril 2003
Mouvement Unité Patriotique (MUP)
Lors de la présentation de la candidature de Mr. Gérard Gourgues à la présidentielle du 7 février 2006, présentation du drapeau tricolore Bleue Rouge Noire qui ce trouve sur la couverture, à l'intérieur et au dos du livre ornait la salle de conférence du M.U.P
Le 28 Juillet 2006, Mme Martine Bruno et Mr Roger (X) Dorsainvil dans un exposé à partir d'un paragraphe plagié de mon ouvrage (texte écrit).

L e 7 Octobre 2009, lors de la présentation de la plateforme des Patriotes Haïtiens (PLAPH) qui se prépare pour les élections générales de 2010, un drapeau analogue sur fond Noire Rouge Vert où vert- bleu.
Fait à Ottawa le lundi 12 Octobre 2009
En l'an de grâce du 203ème anniversaire de la mort du grand Patriarche de notre nation
Jean Jacques Dessalines le Grand.

Mr. Jeudy Roosevelt
Auteur, autodidacte, libre - penseur
jrinfo2003 at yahoo.fr,
roroj93 at hotmail.com

Roosevelt, October 17 2009, 10:28 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >