Droits familiaux

< Previous | Home | Next >

Encadrer la famille d'abord avant de défendre les droits de l'enfant et de la femme et ne faire pas les Droits Humains une concurrence de sexe dans la société puisque les femmes sont aussi mieux formées aussi que les hommes, il n'existe qu'une bataille entre la femme et l'homme pour gagner les meilleures postes politiques dans la société mondiale.

Le Droit de l'Homme est parfaitement lié et inséparable du point de vue de sexe et du point de vue de catégorie d'âges différents, on ne pourrait jamais défendre les différentes catégories d'hommes sans tenir compte de l'ensemble des êtres humains dans sa globalité intégrale dans la société civile.

Si Nous disons que nous devions les droits de la femme et de l'enfant en négligeant les droits hommes vivant dans le chômage et dans l'extrême pauvreté qui sont considérés comme des poisons sociaux.

Nous serions des tempêtes qui provoqueront des inondations sociales sans fin. Le Droit de l'Homme, c'est défendre le Droits familiaux dans son intégralité parfaite sans distinction de catégorie d'âge. Si nous avons pas pensé à assurer que les familles aient en mesure de trouver au moins même les besoins des droits fondamentaux primordiaux quotidiennement au lieu de continuer à organiser des forums régulièrement sur les droits de l'enfant et de la femme qui devrait être une entité des droits de la famille.

Ces droits ne concernent en principes le miroir domestique.

Comme pourrions prétendre dire que nous défendions les droits de l'enfant et la femme sans que nous ne pensions pas à mettre en place une politique économique sociale pour encadrer la famille par une vraie sécurité sociale universelle.

Défendre les droits de l'enfant, c'est faire en sorte que leurs parents puissent trouver des emplois pouvant les permettre de prendre soin de ses enfants correctement.

Cela ne m'étonnerait jamais on voit que des forums et des publicités aient continuent à organisé partout dans le monde, en Haïti et ailleurs sur les droits de l'enfant et la femme en dépensant de forte somme d'argent us pour les réaliser et pour autant on pourrait faire mieux avec ses agent, on pensaient longtemps à construire des logements sociaux et des écoles primaires ce serait un grand autour pour les parents qui sont en difficulté pour loger ses familles et envoyer à l'écoles ses enfants, au lieu de continuer à les faire porter des maillots, casquettes et graffitis qui coûtaient des milliers de dollars us pour commémorer annuellement les fêtes de l'enfant de la femme.

C'est de risibilité sociale, c'est en vain que nous fassions tout cela. Il est clair que la misère est devenue l'une des sources la plus rentable à l'échelle internationale pour les intellectuels inhumains qui font la souffrance et la douleur d'autrui comme les principales sources de la création d'emplois.

S'il n'avait pas de l'injustice sociale ces gens là inventeraient à l'heure actuelle et il n'aurait pas aussi autant d'organisions de défenseurs des Droits Humains et les poulaillers d'ONG internationales qui opéraient à travers les pays du Tiers Monde.

Il parait que certains hommes riches sont toujours plus affamés que les malheureux, chez nous, en Haïti, nous avons un proverbe haïtien qui dit: nous ne serions pas l'église pour que nous mourrions comme des chevaux sans baptisés. Cela continue nous, les Haïtiens et haïtienne a une mentalité de pauvreté haïtienne.

« D'où le slogan de grand mangeurs sociaux ».

Comme nous pourrions dire que nous prétendions défendre les droits de l'enfant en domesticité, dans les rues vivant dans les ghettos, ceux qui sont handicapé, les fillettes et les jeunes violées Parfois pour un pair de sandales, un plat de nourriture, victime d'abusif sexuel chez les MADAM qui donnait un grand nombre d'enfants bâtards dans nos qui constituent de jours en jours des dangers sociaux, la prostitution prématurée de nos filles et fillettes qui ne sont que les conséquences du chômage qui plonge nos parents dans la misère, dans la douleur, la souffrance et dans l'extrême pauvreté, ils sont incapables de réagir face des actions immorales, inacceptables et honteuses qui se passaient devant ses yeux, ils ont accepté lâchement l'aliénation de ses progénitures.

Certaines nos jeunes filles représentaient sourcière familiale.

En général, la violence sur les enfants en domesticité, la violence sur les enfants de rue, le phénomène d'enfants bâtard dont la société est capable de le contrôler, certains vols et les violences sur les femmes domestiques et les femmes mariées ou qui vient dans le plçage. En général les violations des droits des enfants en domesticités, la violences sur les enfants de rue, la violence physique sur des femmes mariées et qui vient en concubinages et certains vols au sien de la société civile haïtienne sont lié au chômage des hommes haïtiens et la condition de vie inhumaine de la société haïtienne.

Le pire cela augmente le nombre d'enfants bâtards dans les rue est considéré comme des dangers sociaux qui sont très difficile à contrôler par les forces de l'ordre.

Il est clair que la vie de l'Homme est faite de plaisir sexuel qui est un besoin physiologique d'ordre biologique humaine.

Aujourd'hui, C'est la raison pour laquelle nos jeunes gars et même les plus âgés haïtiens ont fait le mensonge sur toutes les formes que possibles pour gagner la confiance de nos jeunes filles et autres.

Ils utilisent tous les costumes sociaux( usurpation de titres) tantôt ils sont des ingénieurs, médecins, superviseurs ou directeurs des entreprises de grande renommée, agronomes et autres.

D'ailleurs ils ont des moyens très pratiques et évident pour porter les jeunes filles assoiffées de bien être social à y croire.

Ils pourraient vérifier ses arguments mensongers, par exemple si l'un entre eux pénètre une poste de police ou une banque, en y entre à la porte, il trouvera quelqu'un qui lui traite d'officier ou superviseur.

Normalement c'est un réseau de malfaiteur qu'ils sont constitués à l'heure actuelle.

C'est une institution d'association des malfaiteurs engendrés par le chômage.

Ce qui est le pire on fait ces actions malhonnêtes et impropres passaient au sein de notre société comme de simples plaisanteries sociales pour autant qui continuent provoquer de graves conséquence sociales.

Cela ne mérite pas réellement de faire une grande recherche approfondie sur cette situation désastreuse mais il suffit d'encadrer nos jeunes en créant des emplois massifs au sein de notre société haïtienne.

Défendre les Droits des hommes c'est défendre les droits de la femme et de l'enfant dans son intégralité parfaite sociale et humaine.

C'est défendre le droit de la Famille, c'est défendre de la femme, c'est séparer les responsabilités domestiques entre l'homme et la femme pour avoir une famille plus heureuse socialement et économiquement.

En résumé, c'est la protection des droits de l'enfant en domesticités et des femmes victimes de violence de toutes sortes.

Cessons nous faire la souffrance et la douleur humaine comme des sources économique et de la création d'emplois.

Il suffit de revitaliser la famille haïtienne en mettant en place un ministère de famille qui serait mieux pour la République d'Haïti.
Joseph Carlos Ministre des Droits Humains.

La naissance Haïtienne, la seconde liberté haïtienne, la libération de la pensée haïtienne par le biais d'un parlement miraculeux.

Un miracle haïtien, une merveille de la pensée de l'intelligence supérieure humaine haïtienne.

L'Haïtien est sorti de l'Homme l'ordinaire pour parvenir à l'extraordinaire.

C'est l'initiative, la plus fameuse et la plus importante de notre histoire politique en tant que peuple, une résolution sur la question des exilés haïtiens et qui sont dans l'apatridie, qui n'avait jamais n'avait jamais fait l'objet de débat concret au sein de notre institution étatique solennelle de si grande envergure, une alternative que beaucoup d'haïtiens et haïtienne caressaient depuis longtemps.

Une action positive que même ceux, nous estimions qui étaient les plus compétents d'antan n'avaient pas posé cette pierre angulaire.

Merci et Bravo ! Le fait que vous aviez assez.

Pour répéter Od Mandino ; « Tous ceux que vous matérialisez dans votre esprit et votre subconscient, ils deviendront une réalité dans votre vie quotidienne » c'est la vraie formule de la réconciliation Haïtienne en dehors de toutes les hypocrisies nationales.

C'est un geste symbolique d'unité d'Hommes d'origines différentes entassé de couleur d'arc- en-ciel.

Le symbole de la perfection raciale.

La Nation haïtienne est la représentante de la mère de liberté humaine.

Une opportunité solennelle à ne pas rater par le peuple Haïtien pour en devenir une Nation réelle Nous devons la prendre avec beaucoup de considération mais pas aveuglement, au contre les têtes doivent bien reposées sur nos épaules.

Elle est la deuxième grande victoire qu'Haïti a remportée sur l'injustice sociale, contre la discrimination raciale à l'égard de nos compatriotes dans l'humiliation sans pareille tant en chez nous et ailleurs sur cette planète terre.

Elle ne fait pas la force des armes et couper tête bruler cakay mais par la libération de la « Pensée Haïtienne » au nom du Pardon Général et de l'Amour Haïtien universel qui sont le chemin du développement économique et le progrès social de la masse particulièrement et de toutes les autres classes confondues dans la société civiles haïtienne.

Cette merveille parfaite doit être profité par toutes les classes sociales haïtiennes sans distinction aucune, elle est une cause principale juste qui s'engage nous tous, elle tiendrait en compte toutes les revendications nationales.

Elle promettrait l'équité sociale pour une société haïtienne harmonieuse, paisible et bien équilibrée, où la justice est roi, accompagnée de la communion fraternelle.

Nous ne devrions pas cacher derrière nos petits intérêts mesquins et d'hypocrisie de la politique d'égoïsme et de la peur compétitivité électorale pour en faire échec à cette résolution promettant de sauver les haïtiens et haïtienne du phénomène d'apatridie et d'exile.

C'est le plus grand spectacle social universel qu'on pourrait offrir à nos jeunes actuels et nos progénitures haïtiennes.

Ce serait un show qui fera couler beaucoup de larmes dans l'émotion humaine à travers le monde témoignant le contentement et la joie de tous les vrais amis, des pays qui disent, qu'ils sont amis de la République d'Haïti. En voyant les Haïtiens et Haïtiennes ont percé de l'impossible( la Division et l'orgueil) pour parvenir au possible( l'Union et le Pardon qui symbolisent l'Amour).

Ce serait la désolation dans l'étonnement de tous qui croyaient toujours alimenter la division au sein de la nation haïtienne.

Ce serait notre ère de prendre en mains notre responsabilité politique économique, judiciaire, culturelle, sociale à travers ce pacte résolutoire du pardon exceptionnel de l'école de pensée haïtienne justifiante la vrai Démocratie Haïtienne sans l'arbitrage international.

C est finir avec la rancune sociale, l'hypocrisie, la calomnie, l'orgueil et la trahison qui le poison de la stabilité politique et de la bonne gouvernance, qui est contraire au consensus politiques.

En matière politique, seul le respect de ses promesses sociales est le garant de son pouvoir populaire.

La vérité est le symbole éternel du pouvoir.

Le mensonge nous induit toujours dans la confusion sociale.

C'est finir avec l'affaire de Makout paladan w, Lavalas paladan w, et Convergence paladan w, désormais, à partir d'aujourd'hui, ils sont tous des partis politiques haïtiens composés des membres haïtiens qui défendent les idéologies démocratiques de manières différentes à travers une culture politique démocratique pluridimensionnelle.

Nous devons tirer la leçon de la récession mondiale actuelle, ce catastrophe provoquant par le phénomène du capitalisme sauvage qui a fait couler beaucoup de larmes, causant des centaines de suicides sociaux, en augmentant le taux de criminalité mondiale au plus haut degré que l'Humanité n'ait jamais connue, en pensant à la guerre et à la cherté des produits de première nécessité un peu partout dans le monde, et le commerce devient plus truqué entre les peuples.

Aux Etats-Unis pendant que la société civile et plus particulièrement la masse populaire américaine organisait des manifestations de rue pour incriminer Georges Bush et condamnait son ingérence politique économique hégémonique mondiale, vue le chômage et la misère dont on connaît l'Amérique.

En les faisant responsable de tous les maux et les souffrances douloureuses du peuple américain.

Et pour lui-même il estimait qu'il avait fait plus de bien pour l'Amérique de mal, en disant le peuple aurait pu comprendre ses travaux effectués dans l'intérêt de l'Amérique après vingt-cinq à trente années. Barack Obma allait faire le peuple passait pour de la canaille, en reconnaissant que ce sont les sages qui doivent penser pour l'avenir national.

Le 7 janvier 2009, il fondait le groupe des cinq présidents en vie( Bush père, Bush fils, Jimmy Carter, Bill Clinton et lui-même) pour redéfinir les grandes lignes de la politique américaine et embrassait la cause américaine dans l'unité nationale.

La seule vraie cause à défendre c'est la cause américaine.

Là où, il n'y a pas ni Républicains ni Démocrates.

Nous sommes tous des Hommes d'Amérique.

C'est à nous de faire les prodiges américains.

Voilà le miracle Haïtien: c'est voir que Jean Claude Duvalier, François Manigat, Raoul Cedras, Jean Bertrand Aristide, Gérard Gourgue, Prospère Avril, Himmler Réby, René Préval et autres assis sur une même table mangeant, buvant et embrassant ensemble et en débattant les vraies causes de la misère haïtienne, prenant de l'initiative sérieuse pour sortir Haïti du marasme économique.

Cela signifie le vrai intérêt de la masse populaire.

C'est la réconciliation nationale dans son intégralité parfaite.

Dans l'amour patriotique, dans la défense des intérêts particuliers à l'intérieur d'un même un intérêt commun sans difficulté sociale.

C'est la conscience nationale collective pour une Haïti libre et réellement indépendant politiquement, économiquement, culturellement, socialement, fondée sur le consensus national pour parvenir à une Haïti où l'Etat de Droit est roi, dirigée par les lois républicaines.

Justes et équitables.

C'est toujours dans la même formule d'antan « l'Union fait la Force et le succès » .Vive la redistribution de la richesse nationale par la création d'emplois pour tous et pour toutes ! Vive Haïti Chérie!
Attention à des pseudos analystes politiques nationaux et internationaux, le parlement haïtien est sur la bonne voie, il parait que c'est pour la première fois dans notre Histoire Parlementaire que la législature haïtienne à tenter pour réaliser une loi pour unir les classes sociales haïtiennes entre elles.

Nous devons s'abstenir de toutes les analyses politiques conjoncturelles.

Pensons nous que soyons tous des haïtiens et des haïtiennes.

Nous n'avions jamais des difficultés pour asseoir et négocier ensemble avec les Espagnoles, les Français, les Anglais et les Américains qui avaient nous traités plus mal que les animaux sauvages, ils nous ont maltraités, torturés, humiliés, massacrés et même déshumanisés en nous réduisant à l'esclaves des champs, des mines et domestiques et pillant une grande partie nos richesse du sous-sol haïtien.

Nous avons vu uniquement du pain et de l'argent sans tenir compte des cauchemars du passé.

Tous ont été pardonnés par les Haïtiens et Haïtiennes, au du sang versé par nos ancêtres Haïtien, des Superbes Héros de la liberté humaine que l'Humanité ne les avait jamais connus.

Ils nous enseignent le pardon à l'infini pour autrui.

Qu'est-ce qui nous empêchons de faire des actions pareilles puisque nous somme tous des frères et sÅ"urs de mes entrailles.

Prenons nous l'exemple de Cuba avec le Général Civil Fidel Fidèle Castro qui a fait l'Honneur, la gloire et la fierté du peuple Cubain.

Ce ne sont pas les aides internationales qui font Cuba ce qu'il est actuellement ni le respect des Cubains et Cubaines.

Mais c'est la volonté citoyenne des intellects et la classe riche cubaine qui ont pris conscience d'humaniser le peuple cubain.

Aujourd'hui, on ne pourrait jamais parler de l'émancipation de la pensée humaine sans parler de Fidel Castro, l'homme du siècle qui a fait les cubains et cubaines des capitaux économique partout, où ils sont passés à travers le monde.

Pour répéter Lafontaine: rien ne sait de courir, il faut partir à point.

Nos générations actuelles ne pourraient être constituées comme des holocaustes sociaux pour garantir les bien êtres sociaux de progénitures futurs.

Ce qui fait ma force, ce que là où je pense mon existence n'est pas là.

Mon Dieu m'a dit qu'il est Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Il connait le passé, le futur et il dirige le temps présent.

C'est la raison pour laquelle nous ne pourrions pas prendre aucune précaution sur ma vie terrestre via de mentir la Vérité authentique.

Cela serait en vain puisque aucune personne ne connait pas son destin.

Notre mission, c'est choisir comme boussole la Vérité pour briser la misère haïtienne et celle d'autrui.

J'aime ma patrie à l'instar de tous et de toutes qui possèdent un amour exceptionnel pour sa patrie.

J'aime le reste du monde à l'instar de Montesquieu et Martin Luther King. On ne pourrait pas aimer soi-même sans aimer autrui, dans le contraire son existence serait comme une tempête éternelle et même les fous parlaient de la raison humaine.

Le pardon est Dieu, c'est quand l'homme atteint le perfectionnement.

Il devient son patrimoine exclusif humain.

J'aime tout homme, c'est aimer l'Humanité.

L'affront, l'humiliation et la honte ne permettraient pas à l'homme de mettre au monde des bébés mais ils permettraient d'avoir des riches et des connaissances.

La Vérité est en nous et chez nous mais c'est l'ambition négative qui nous plonge dans la barbarie sauvage.

Selon Leplay, la famille est la cellule initiale, la base fondamentale de la société, elle demeure l'élément conservateur et formateur dans toutes les sociétés, elle est une institution supérieure que toutes les autres.

Tout ce que j'apprends sur l'amour du prochain au niveau du miroir domestique, non pas sur les bancs de l'école, mes écoles ne m'enseignaient que la discrimination sociale.

Le monde souffre un déficit d'amour du prochain du point de vue les exigences sociales de l'heure actuelle.

D'où l'expression américain sauvage: Times is money.

Les enfants sont livrés à eux-mêmes, ils ne jouissent pas assez les affections paternelles et maternelles, nous n'avons pas même besoin parler des grands -pères et des grandes- mères. Alors les enfants n'ont aussi s'attaché à ses parents.

Voir de recevoir éducation familiale correcte, ils n'ont que leurs jouets et leurs écoles qui font les principales préoccupations.

Je me rappelais en classe primaire à l'école Saint Dominique Savio de Trou du Nord, nous chantions ainsi: Lakay frère et la Lakay mère se ti pedan nous manger diri ak poul ak poison lakay manmas et l'école se marchand charbon manje patate ak tout po. A l'église les premiers rangs banc étaient réservés pour les écoles congréganistes et si pas malheur une école arrivait avant nous, si ne les élèves portaient pas attention pour ne les franchir pas ses limites, nous avions le pouvoir de les lever pour nous s'asseoir à nos positions initiales.

Nos premières communions ont fait avant les autres écoles, nous portions des vêtements blancs et cravates rouges et les filles s'habillent tout de blancs.

Durant les autres semaines qui viendront, serait le tour des écoles sans noms, les enfants sont tous s'habillaient en bleus et blancs aux visages blasés. Aujourd'hui, encore la majorité des établissements scolaires de grands renommés ont imposé à nos enfants leurs propres doctrines religieuses, faute une école qualité haïtienne pour tous enfants.

Les parents et leurs enfants ont obligé d'accepter le tout dans l'aveuglement.

Cela nous donne des chrétien ratés, rabougris, sans la foi, l'église devient sans miracle et puissance, c'est le théâtre des hommes noirs, les fidèles n'ont pas vraiment de respect pour les prêtres et les pasteurs, nous vivons dans corruption spirituelle.

Nous ne connaissons pas vraiment la toute puissance divine, via la grande majorité de chrétiens tombe dans la mendicité qui est une honte pour les hommes qui dirigent le ministère de Dieu sur cette planète terre.

Nous ne sommes pas d'accord pour liquider nos compatriote comme des esclaves de 125 gourdes mais de rechercher plutôt de la connaissance universelle, ceux qui possèdent la connaissance, ce sont ceux qui gouvernent l'Humanité.

Avoir des doutes sur quelqu'un cela ne lui conduira pas vraiment à l'échec.

Etant donné le succès était toujours réservé aux hommes compétents comme les savants, les érudits, les génies nés, les philosophes et les scientifiques qui ont habituellement produisaient des exploits monumentaux, des prodiges et des miracles nais les hommes de peu armés de courage et de la volonté, pourraient les faire aussi en dehors de grandes compétences scientifiques et philosophiques en donnant des les leçons aux aristocrates qui détiennent le bastion du savoir de la connaissance universelle de l'Humanité.

Dieu a toujours réservé de grandes surprises à l'Humanité.

Comme il a fait Moïse présenté devant Pharaon que lui-même, il estimait qu'il était un homme muet pour aller faire un travail de grande envergure auprès d'un roi si savant.

Sans oublier l'Apôtre Pierre avec lui le Christianisme a connu un essor sans pareille et sans précédent.

C'est le fruit de la sensibilité humaine qui la pensée positive.

Avoir la Stabilité politique, économique et sociale.

C'est quand il y a la sécurité sociale pour tous et pour toutes.

C'est-à-dire tous les gens qui habitent la communauté en question ont le droit à l'alimentation, à l'éducation, à la santé, aux logements sociaux, à la justice équitable, à l'expression d'opinion, droit à la sécurité personnelle
Pour sa vie et sa famille, au travail avec un salaire raisonnable.

C'est tout cela que j'appelle la stabilité politique, le développement économique en résumé l'homme devient un capital économique partout où il passe dans le monde.

En effet Pas de développement économique national sans un véritable plan éducatif national.

Parler de l'investissement des étrangers sur le sol national ne serait jamais un développement de la politique économique nationale ce n'est que du mensonge et du désordre dans la confusion sociale des populistes nationaux et internationaux inhumains.

L'éduction est le chemin qui mène à tous les progrès humains et elle est celle qui humanise l'homme pour atteindre une perfection spirituelle réelle.

C'est le résumé notre histoire contemporaine haïtienne
Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains

Joseph Carlos, November 19 2009, 12:58 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

WOW! Mr. Carlos, As you can see, my French is a little rusty, so, please allow me to respond to this piece in English... read more >
Tiba, 21-Nov-09 8:38 am

 

< Previous | Home | Next >