Suicide patriotique pas anti diaspora haitien fwèm

< Previous | Home | Next >

mes écrits n'étaient jamais contre les intérêts de la diaspora haïtienne mais je croyais pas que les diasporas sont des Horaces Haïtiens.

La présence actuelle du bouc émissaire Président Rene Garcia preval au pouvoir haïtien n'est un hasard national mais cette manupilation venait directement de la communauté internationale par son tchoul allié de de la diaspora l'ex-premier Ministre Gérard Latortue et laissez moi vous dites en passant la majorité des gens du pouvoir central actuel font leurs études universitaires à l'exterieur.

il faut vous même questionner de tous leurs savoirs acquis à l'étranger avant de parler de mon incompétence via lancer tous ces mauvais propos à mon égard.

j'aime tous les citoyens d'origine haïtienne sans distinction aucune, nous n'avons pas de temps encore pour cultiver la rancune chez nous en Haïti. c'est une bonne lecture qui vous porte à une bonne compréhension de l'écriture et des idées emises.

la vie est une question de grand intérêt parce qu'ellen'a pas un cout au même titre du pouvoir politique qu'on ne fait pas ce cadeau à personne qui ne lutte pas pour le prendre.

tout le monde ne pourrait jamais se sacrifier pour les autres connaissent demain un mieux être social.

Aujourd'hui pour prendre le pouvoir il faut quand bien même respecter un minimum le processus démocratique pourque votre pouvoir soit légal et légitime.

nous sommes grandement quand nous l'attendrons par la nomination après une tutelle de la communauté internationale.

Un pays reste toujours un pays de même qu'une nation demeure toujours une nation lorsqu'elle est même sur la domination étrangère puisque son nom Haïti existe encore.

il y a toujours des normes sociaux à respecter par ses concitoyens.

pensez y le choix de la citoyenneté pourrait limiter votre vison politique ou augmenté votre privilège socioéconomique mondial.

Nous n'avions jamais de problème avec des boat people et tous celles qui ont choisi laisser son pays pour uneraison quelconque ou celles qui se trouvaient dans l'apatridie.

via celles qui sont des pessimistes tombant dans l'incomplétude totale qui ne voyaient pas leurs avenir chez eux qui adieu à Haïti sans savoir qu'il n'y a pas de changement ou révolution sans effusion de sang des suicides patriotiques.

Mon frère je ne pourrait jamais aigri contre la diaspora d'ailleurs j'ai déjà visité plusieur pays étrangers sans même dépenser un sou ni pas dans la flattterie des Hommes du pouvoir et autres.

Mwen se Ayisyen mwen pa kwè nan esklavaj domestik peson pou pep Ayisyen an.
Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains.

L' Haïtien est la solution Haïtienne pas autres nations.

Les auteurs du crime, les sans cÅ"urs, les assassins, criminels notoires, les brigands planète terre sans limite ont été passé pour des innocents humanistes secouristes philanthropiques christianisés, une église haïtienne remplie de prière quotidienne sans avoir jamais même une parcelle de vision socioéconomique pour leurs propres communautés ecclésiastiques, elle est sans culture, et sans origine propre, seule coutume et la tradition imaginaire désordonnée font partie de leurs patrimoine intégrants dans la résignation dans la misère et al pauvreté, sans le péché, le vaudou ont toutes les responsabilité du mal haïtien via le droit à la faim prôné par les représentants des christs de couleurs méconnues du Christianisme.

Donc les aliénés conditionnels obligatoires boucs émissaires du pouvoir haïtien sont devenus des coupables assassins, criminels nés. Nous voulons dire à tous ceux et celles qui penseraient heureux sur une nouvelle occupation américaine, ils se sont trompés éternellement à jamais.

Ils sont des gens qui penseraient à des promesses irréalisables dans leurs esprits.

Nous n'oublions pas que nous sommes au troisième chapitre du message De Jésus Christ.

La Vérité est impopulaire cela fit longtemps que j'ai commencé à décrire la situation difficile haïtienne et tout en essayant d'apporter des pistes de solutions haïtiennes en vue de changer la précarité haïtienne.

Mais une de plus c'est l'incomplétude que l'Humanité voudrait pour notre chère République d'Haïti. Vive Haïti ! Vive l'espoir ! Vive la conscience, la volonté, la fraternité, l'unité pour la libération de la pensée haïtienne.

Vive l'Etat de Droit ! pour répéter Confucius : ce n'est la richesse qui rend un Etat prospère mais la Justice.

Tout le reste est du mensonge, seul l'Haïtien peut rendre l'Haïtien Heureux à jamais, Vive l'Etat Haïtien, nos dirigeants ! Vive La Nation Haïtienne à tout jamais unir ! Abas TCHAD = 8888 le énième cinquième de l'indignation humaine ! ooo gade yon Pharaon !
La mise Haïti sous une occupation prolongée, c'est dire que le système esclavagiste n'existait pas réellement à travers le monde.

Ce n'est qu'un accroc à l'Histoire de l'Humanité et à la liberté individuelle humaine si le monde aurait toujours à penser voir continuer à imaginer une telle situation bestiale encore.

Ce dire que le monde est entrain de faire un pas vers le futur passé d'inventer une autre Histoire de « Droits de l'Homme ».

L'Haïtien est un déviant automatique naturel, il s'est si tellement dévié il s'est dévié lui-même pour atteindre son but fixé.

Il n'accepterait jamais ni des ordres ni des instructions de personne au monde.

Nous ne négocions jamais notre liberté de peuple.

Le destin d'Haïti est entrain les mains des fils de Jean Jacques Dessalines.

Si nous pensons que les étrangers colonisateurs enquête de l'or bleu auraient pu faire quelque chose de sérieux pour nos progénitures haïtienne, c'est que Satan se transforme en Dieu et tous les riches auraient pu vendre leurs bien pour aller distribuer ces argents aux pauvres.

Comme on aurait à dire que le Christ serait à gauche ou à droite il est entrain de faire de prodiges et de miracle.

Mais ce qui est plus important aux intelligents croyez vous qu'il est à l'intérieur de vous et chez vous. Les corrupteurs ne seraient jamais le sauveur pour nous les Haïtiens et Haïtiennes qui sont des avisés.
1-La guérison haïtienne commence d'abord par la mise d'une politique de développement agricole pour nourrir toutes les filles fils de la Nation.

La subvention de réchauds à essence dans le but de combattre le déboisement et l'érosion via la protection environnementale haïtienne.

2-L'alphabétisation pour toutes et pour tous.
3- Libération du système Judicaire, la construction d'une force de police forte et une Armée Nationale reflétant les aspirations de la volonté nationale via l'Etat de Droit.

4- L'amélioration de l'infrastructure nationale du point de vue de route, d'aéroport, douane, d'électricité, d'hôpitaux, de l'eau portable et travaillant sur l'écologie et l'environnement tout en combattant l'érosion par le reboisement et le drainage des canaux en permanence...

La mise en Å"uvre d'un programme de logements à travers tout le territoire national pour combattre les constructions anarchiques et l'exode rural.

5- le Développement de la production Nationale accompagné de l'intégration de la nouvelle technologie moderne à partir d'une université consciente de la réalité du problème nationale.

C'est la seule façon nous pouvons combattre le chômage et la misère Haïtienne mais non pas dans l'hypocrisie des aides alimentaires internationale et de la sécurité fictive MINUSTHA et l'occupation américaine du colon environnemental Bill Clinton l'Homme d'instruction, d'ordre et de commandement.

Si le monde pensait que les Haïtiens et Haïtiennes rêvaient seulement manger bien il s'est grandement trompé.

Nous des choses si extraordinaires que même nos esprits ne nous permettraient les dévoiler voir pour les autres tentent les imaginer et les penser pour nous les Haïtiens et Haïtiennes.

6-Et le développement de l'industrie touristique ne constitue qu'un palliatif pour la solution et l'amélioration de l'économie haïtienne.

N'oubliez pas que ce serait un honneur pour les étrangers de visiter Haïti chérie la Mère de la liberté.

Si quelqu'un ne visite pas Haïti il ne connaitra pas l'Histoire pragmatique des Droits de l'Homme.

Le Plus grand malheur qui pourrait arriver un Haïtien c'est vivre hors du territoire d'Haïti. Etre fié d'Etre Haïtien, c'est porter la liberté humaine dans son cÅ"ur.
La nourriture et l'indignation humaine.

La fin ultime de l'Homme est la vie, la nourriture est non seulement nécessaire mais indispensable à l'existence humaine.

L'Homme est toujours prêt à faire toutes les concessions possible pour sauver leur vie sur cette planète terre.

L'Agriculture est la science des sciences, elle est plus importante pour l'Humanité, elle demeure la plus grande industrie humaine de tous les temps.

Elle est le plus précieux des diamants naturels pour ne par dire que le système esclavagiste tirait son origine à partir d'Elle.

Ainsi dit

Toute nation qui négligeait sa production agricole n'aurait pas de dignité nationale, elle serait l'esclave des autres ».

La Bible a clairement explique le processus de l'aliénation humaine par l'alimentation de l'Histoire d'Isaac et son fils Jacob en le trompant pour prendre la bénédiction de Ésaü le fils ainé.

Via l'histoire de Joseph, l'homme de rêve, le premier ministre de l'Egypte, le promoteur du système esclavagiste mondial à l'aide de la nourriture, la souffre de vie bourré d'oxygènes.
L'église depuis longtemps a été toujours associé avec les hommes riches et l'Etat pour piller les toujours les avoirs des pauvres et pour les réduire dans l'esclavage.

L'économie est truc vicieux pour répéter Valet.

Le néo-libéralisme constitue une véritable barrière économique pour l'épanouissement des Pays du Tiers Monde par rapport l'imposition de la concurrence déloyale brisant la faible capacité de produire même en petite quantité voir de résister sur le marché international.

C'est dans ce piège du Capitalisme sauvage qu'a pris Haïti. Via L'erreur monumental De l'ex-général Henry Nanphy qui a ouvert tous les Ports et aéroports Haïtien pour laisser entrer tous les fripières et les produits alimentaires américains juste pour rester au pouvoir aussi longtemps.

Une pente devenait très difficile pour les autres les chefs d'Etats qui venaient après lui étaient toujours en difficulté à combattre l'ingérence des soit disant des Etats amis dans la politique Haïtienne face une famine atroce et la menace de coup d'Etat.

Paradoxalement il n'est facile responsabiliser uniquement les chefs d'Etat Haïtien, la bourgeoise, l'élite intellectuelle Haïtienne de la misère et de l'angoisse haïtienne vis-à-vis tous ces contraintes externes.

Sans quoi nous ne devrions pas parler « de Droit de l'Homme dans le monde ».

La nourriture et l'esclavage selon La Bible.

Dans le Livre de genèse  au chapitre 47: verset 19 à 26.
Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux, nous et nos terres ?

Achète-nous avec nos terres contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres...

20 Joseph acheta toutes les terres de l'Egypte pour Pharaon ; car les égyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait.

Et tout le pays devint la propriété de Pharaon.

22 Seulement, il n'acheta point les terres des Prêtes, parce qu'il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres.

Nous ne sommes pas étonnés d'entendre dire le Sénat Américain que la Nation Haïtienne voudrait que l'Etat Américain occupait Haïti après ce séisme dévastateur.

Nous venons d'expliquer ce processus de la manière théologique.

Que les prêtes et les pasteurs haïtiens parlent la Vérité de la morale civique à la Nation Haïtienne au lieu de continuer à maintenir dans l'ignorance socio-économique et à enseigner la résignation misère et le Droit à la faim. C'est un peu absurde d'expliquer les phénomènes naturels provoqués par la dégradation environnementale à l'aide de la prophétie biblique et du péché des hommes. « Le Peuple Haïtien meurt dans le chômage qui le conduit dans la misère et la colonisation des ONG faute de connaissance de Vérité.

C'est plus injuste de responsabiliser l'Haïtien de leur propre fardeau, l'Humanité ne serait jamais innocent dans la misère et l'angoisse Haïtienne.

Pour vous dire en 2006 après la prestation de serment du président René comme le chef d'Etat d'Haïti, le secrétaire des Nations Unis a déclaré qu'Haïti sous la tutelle de la MINUSTHA n'a pas réuni de condition sécuritaire satisfaisante pour avoir des investissements étrangers et quelques plus tard il encourageait les étrangers pour aller investir en Irak, il estimait que la condition sécuritaire irakienne s'est grandement améliorée. Quelle hypocrisie onusienne à l'égard d'Haïti

La méthode la plus efficace aujourd'hui pour asseoir la néo colonisation mondiale c'est progresser la famine en progression géométrique dans les pays du tiers monde, la faim fait appel à l'occupation.

Nous avons raison nous avions écrit l'ONG est un processus inventé pour mettre à la souveraineté des pays du tiers monde en d'autres terme c'est la mort de L'Etat.

Pas de misère pas d'ONG et pas de néocolonialisme moderne à distance.

Le sous-développement est la seul élément garantissant l'existence des ONG internationales, sa principale source est la corruption facteur prédominant du chômage conduisant l'Homme dans la misère et l'indignation humaine.

Nous ne tomberions jamais dans l'incomplétude, nous devrions avoir toujours la confiance en nous même l'Homme Haïtien, nous sommes l'avenir et l'espoir de notre nouvelle Haïti chérie à condition nous posons les problèmes socioéconomiques, politiques, culturels, environnementaux, tels qu'ils sont pour en trouver les causes, via la vraie solution de la misère haïtienne..

Le mot « Ami » au sens vague paradoxalement n'est différent du mot ennemi.

C'est l'uniquement son orthographe qui tient certainement la différence entre les deux. Nous ne croyons faire de don aux haïtiens cela pourrait apporter un changement réel à la situation de misère Haïtienne entre temps l'hypocrisie de la communauté internationale demeure inchangée à l'égard du peuple haïtien.

On ne pourrait jamais justifier le sentiment d'amour sans le libre choix d'une nation qui est la plus grande de toute Liberté.

Arrêter le mal avant qu'il n'existe ; calmez le désordre avant qu'il n'éclate.

Lao Tseu).

La vie est mieux que la nourriture et les vêtements sont important de le corps qui porte l'âme et l'esprit et la pensée d'un être humain.

Via l'économie est un truc vicieux accompagnée de l'égoïsme humaine c'est seule qui conduisait la République de Port au Prince à cette catastrophe naturelle faisant pleurer la République d'Haïti qui n'est autre que l'absence du prochain.

Plus de deux ans les intellectuels haïtiens et l'élite économique haïtienne faisaient du tapage de la vie domestique en conséquence du 12 janvier l'Haïtien entier se passe au rang des indulgents, » poisons écrasés nan bouillon ».

comme on dit en créole.
Zero rancune, Vive l'amour du prochain.

Protéger les autres, c'est protéger soi-même, c'est mettre en sécurité environnementale sa propre vie. C'est l'hypocrisie de l'élite intellectuelle, la bourgeoise et la complicité de la communauté internationale qui a réduit la classe défavorisée à la plus simple expression humaine, le chômage conduisant dans la misère sans merci.

Via une Haïti boutique pour écouler tous les produits étrangers.

Une Haïti pays des brouettiers, des porteurs de sacs riz, de farine, pois, de maïs, de blé, balle pèpè...

une Haïti importatrice fondée sur l'insécurité imaginaire.

Les conséquences progressives exode rural, bidonvilisation, la mendicité dans les rue, pays des orphelinats, ONG, la MINUSTHA, d'où la Néo colonisation, l'ensemble constitue la somme du Séisme 7.3 du 12 janvier 2010 accompagné de l'amalgame propagandiste qui est un doute social, l'avenir dira le reste.

C'est triste et honteux de voir l'Haïtien refuse de se croire en eux-mêmes et ses dirigeants.

Il nous faut du courage de la force et de redoubler de la volonté comblée de diligence remplie d'espoir et de faire de preuve de grandeur d'âme de nos Ancêtres pour reconstruire notre chère Haïti chérie. Ce séisme meurtrier, ce cauchemar, l'auteur des leaders orphelins, l'orphelins actuels, la racine de tous les maux faisant couler les larmes comme des fleuves qui déversent dans les embouchures.

Lamentation, l'atrocité, l'horreur, la cruauté, ce monstre noir ne doit jamais nous plonger dans l'incomplétude pour maudire le mon Haïti, le synonyme miraculeux dessalinien, ce Canaan du vingt unième siècle. Que tous les Haïtiens et Haïtiennes sachent que les corps devraient constituent d'engrais pour reconstituer l'Etat Haïtien tant de penser à laisser Haïti pour les désastre naturels.

La solution, c'est cultiver la conscience en eux-mêmes, avoir une vision pour l'Homme Haïtien, bannir l'égoïsme humain du gain personnel, le phénomène de grands mangeurs qui est contre l'amour du prochain, la création d'emplois pour tous pour protéger la liberté individuelle de l'être humain.

C'est de cette manière que nous pourrons faire le bicolore haïtien bleu et rouge, orné d'un palmiste qu'il fallut l'Union Fait la Force devenue une réalité parfaite d'union nationale, la règle' l'amour du prochain est roi chez nous.
C'est une folie de compte une fois de plus sur l'aide étrangère uniquement, le destin National repose principalement sur la volonté du reste des intellectuels de l'élite intelligentsia et de la bourgeoisie haïtienne.

L'Haïtien est l'avenir et l'espoir d'Haïti. Aucun Haïtien ne saurait jamais Heureux en dehors du sol Haïtien.

Nous devons restructurer l'Etat Haïtien sur le plan organique et fonctionnel pour faire sorte que nous ayons un pays institutionnalisé où tout le monde respecte la loi et c'est la création d'un Etat droit Haïtien.

La simple chose à penser actuellement c'est développer une politique agricole pour briser la famine haïtienne.

La Création d'une armée pour assurer la protection environnementale, la défense nationale et la reconstruction nationale.

La grande mobilisation sociale revivre l'éducation nationale d'antan et développer la nouvelle technologie haïtienne.

Selon Genèse 8 v 21 : Haïti n'est pas une Terre maudite, c'est Homme qui a détruit la nature pour répéter l'Eternel en son cÅ"ur : « Je ne maudirai plus la terre à cause de l'homme parce que les pensées du cÅ"ur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait ».

Le Peuple haïtien a besoin de la vérité que tous les pasteurs, prêtres, journalistes, les ministres des Droits Humains, et l'élite intellectuelle haïtienne disent la vérité à la nation Haïtienne.

Via la cause du Chômage, la misère, la dégradation environnementale, la vraie mission des ONG internationale à travers les pays du Tiers-monde.

Pourquoi continuons nous à faire croire à la masse défavorise ignorante, c'est leurs péchés et le vaudou qui sont en grandement partie responsable souffrance haïtienne.

Les pasteurs et prêtres fatalistes prêchant depuis longtemps l'évangile de visa us et de Western Union sans jamais porter ses fidèles d'avoir la foi en Dieu qui pourrai faire réellement chez eux toute chose sans aller ailleurs.

Nous sommes un peuple très religieux depuis longtemps la religion est pour une tradition quotidienne entre temps la grande majorité des chrétien de prière vivant la misère pendant que notre Dieu d'amour n'a un Dieu qui est injuste.

Nous sommes sur que les chrétiens haïtiens aient la foi en Christ mais ils n'ont vraiment la connaissance de la Vérité du Dieu vivant l'Eternel des Armées. Via des leaders chrétiens d'orphelinat. « Heureux ceux qui s'intéressent aux pauvres l'Eternel les délivrera dans le Malheur ».

La Non création de l'emploi est synonyme du chômage, de la misère et de la dégradation environnement, elle engendre la catastrophe naturel, l'angoisse, la peur, la douleur la tristesse, c'est la fin des hommes.

En 1494, l'esclavage a fait son apparition en Haïti sur la base de l'Evangile.

C'est un péché contre Dieu. L'Haïtien a besoin de l'éducation pour connaître des jours meilleurs.

L'Evangile de Christ libère l'Homme du péché d'Aden et d'Eve et de la malédiction éternelle via la misère et le châtiment corporel.

De ce fait il faut que les Pasteurs et les Prêtres prêchaient chaque dimanche devant des milliers de Chrétiens Haïtiens questionnent les Ministère de Christ en Haïti.
Depuis plus deux cents ans l'Etat Haïtien demeure un Etat de castre fondé sur le sentiment familial, amical et de clan chacune des générations se battait constamment pour gagner leur quote-part nationale.

C'est l'absence totale d'une vision nationale et d'un bien commun d'intérêt général pour tous les fils et filles de la Nation haïtienne.

Tout le monde se noyait dans le mensonge généralisé.

En Haïti il très difficile à une différence les gouvernants et les gouvernés, La bourgeoise, la classe moyenne et la masse défavorisée, c'est un amalgame sociétal des soit disant innocents qui critique l'Appareil étatique Haïtien.

La vie est plus précieuse parce qu'elle a une fin mais la présence de chacun des Haïtiens, petits et grands est indispensable sur le sol d'Haïti pour sauvegarder le symbolique Nom d'Haïti, la mère de la liberté humaine, le patrimoine de l'Humanité qu'aucun Haïtien au monde ne devrait jamais céder pour la nourriture et la misère. « Rien au monde n'est plus précieux que de vivre en Haïti ».

Le bien commun c'est travailler pour chacun des haïtiens un capital économique par le biais de l'éducation à l'instar de Fidèle Fidel Castro.

C'est de cette manière qu'on pourrait libérer tout Homme de l'exploitation Humaine.

C'est triste et honteux de voir et même constater que l'adoption des enfants orphelins haïtiens aurait passé comme une action ou un geste humanitaire.

Nous ne croyons pas que les catastrophe naturel pourraient-ils changer l'ordre des normes juridiques et les Droits Humains, Droit naturel né.

J'aime Fidel Castro, Montesquieu, Haïti unie et indépendante, et l'Humanité.

JOSEPH Carlos, Ministre des Droits Humains.

Le suicide patriotique
L'Homme ne doit pas vivre pour lui-même mais il doit s'efforcer de vivre pour ses progénitures.

Il ne faut jamais penser à laisser son patrie pour la vie difficile Principalement pour le chômage et la faim. Au lieu de tomber haïr sa patrie et tomber dans l'incomplétude ou de vivre comme un pessimiste.

IL serait mieux de combattre trêve voir relâcher cette lutte même pour une seconde de repos.

La patrie est sa terre natale son patrimoine originaire le noyau ombilical Humain de nos Ancêtres.

Le territoire ne souffre pas mais ce sont les gens qui l'habitent qui vivent dans la misère étant le résultat d'exploitation de l'Homme par l'Homme, une situation venant de l'égoïsme humaine.

L'Homme est toujours attaché à son origine géographique et sa race. Le sentiment patriotique est du sang des entrailles et du cÅ"ur humain mais pas dans l'intégration sociale humaine fondée sur une culture éducative cosmopolite.

Le bonheur est chez l'individu pourvu qu'il soit être en mesure de vivre chez eux sans obstacle socioéconomique là où le plaisir est roi. En laisser son territoire national pour la cause de la misère. C'est cesser d'être Homme, c'est vivre sans le bonheur en suicidant sa dignité et sa personnalité humaine.

C'est vivre en dehors de sa propre nature humaine.

C'est vivre avec du cauchemar éternel.

Changez de nationalité pourrait jamais vous déconnecter avec sa patrie, origine et sa race. Le sentiment humain est du cÅ"ur non pas dans la nationalité ou dans la citoyenneté.

On pourrait toujours changer de nationalité ou de la citoyenneté mais pas de l'origine, ni du sang ni de race humaine.

Les privilèges mondiaux n'épargnent personne être humain du cauchemar social.

Nos Ancêtres ont cru dans l'honneur et la gloire non pas dans les privilèges politiques internationaux, visa de résidence et les avantages économiques pour vassaliser leurs dignités et personnalités individuelle de leurs nationaux.

Ils sont cru dans la Liberté pour tous les Hommes faisant partie de l'Humanité sans distinction aucune.

Jusqu 'à présent, nous sommes le peuple qui continue à faire du bien sans espérer aucun intérêt en retour dans la mains des autres nations.

Cela le patrimoine éternel de tous les Haïtiens.

Vous pourriez être de Nationalité Américaine, Française, Allemande, Anglaise, Canadienne...mais d'origine Haïtienne, nous n'avons aucun problème à ce sujet, ce qui est critique, c'est la justification de votre volonté décisionnelle est une cause de misère humaine.

Nous n'avons grandement à faire des reproches à ceux qui se trouvaient dans l'apatridie qui est une cause qui pourrait être légitimé les raisons de sa naturalisation.

Seuls les Haïtiens ou Haïtiennes non lucides traumatisés par la faim ou affolés, obsédés les pseudos privilèges éphémères étrangers de toute sorte pourraient être pensé à céder leurs droits des Haïtiens, en parlant de la dignité, la personnalité, les terre de nos compatriotes pour les faire devenir la propriété des étranger pour la nourriture.

A l'instar de Joseph qui a acheté tous les Egyptiens et leurs champs en échange d'aliments pour les faire devenir la propriété de Pharaon selon genèse 47.
C'est les fils et filles d'une nation qui sauvent sa Nation personne d'autres.

Si les étrangers pouvaient ou voulaient changer les conditions de vie socioéconomique du continent africain, l'Afrique serait déjà un paradis paisible terrestre du monde.

A chaque fois nous nous contentons à se défendre uniquement nos propres intérêts personnels ou familiaux ou amicaux, nous faisons l'autodestruction haïtienne nous-mêmes. IL est une fois encore plus important de croire dans la même formule de nos Ancêtre

L'Union Fait la Force et le Succès » en croyant que nous pouvions tous toujours défendre nos intérêts personnels à l'intérieur un même intérêt commun national sans détruire la Nation Haïtienne et le saveur du sol que nos Ancêtres Haïtiens ont laissé comme héritage au prix du sacrifice de leurs sangs pour un demain meilleur pour toutes ses progénitures haïtiennes...

Nous comprenons très que nos universitaires qui parlent quotidiennement de développement national puis à la fin de ses études universitaires se contentaient des emplois des ONG internationales qui sont une forme de paternalisme mondial réduisant le pouvoir des autorités nationaux et locaux.

Cela ne constitue que la mort des Etats du Tiers Monde.

Il nous faut cesser de faire cette hypocrisie nationale vis-à-vis de la masse populaire haïtienne qui ne serait jamais profitable ni pour nous-mêmes ni pour la Nation toute entière.
Vivez heureux partout dans le monde.

C'est s'estimer que sa nation ait un mieux être social.

C'est une obligatoire nature de se sacrifier pour changer la condition de vie nationale si vous voulez épargner du cauchemar éternel, de l'angoisse patriotique.

Aucun être humain n'aurait la fierté pour parler de son pays misérable.

Si un Haïtien ou une Haïtienne sentait qu'il soit heureux ailleurs par rapport à sa richesse ou sa capacité intellectuelle, pourquoi qu'il refuse de faire connaitre aux autres sans trop difficulté son origine Haïtienne ?

C'est de cette manière qu'on pourrait être expliqué le Cauchemar éternel.

Son absence en Haïti ne vous épargne de la souffrance nationale ni de l'indignation humaine le fait que vous avez d'oreilles, les yeux et les cÅ"urs qui sont des organes sensibles qui sont nuisible à l'abandon de la sensibilité humaine.

Mais les inhumains ont éprouvé la sensibilité haïtienne après le séisme dévastateur haïtien du 12 janvier 2010. Pourquoi vous détestez Haïti entretemps vous avez pleurez les victimes du 12 janvier 2010 ?

L'Humanité a son Histoire, Haïti a son Histoire et chaque Haïtien a son Histoire et son origine.

Les gouvernants et les gouvernés ne sont-ils pas mes amis ou camarades de classe, pères ou mères, Frères et sÅ"urs, cousins ou cousines, beaux-pères ou belles-filles, voisins ou voisines, alliés familiaux ?

Aucun Haïtien ne voudrait pas se sacrifier son propre intérêt personnel à l'intérêt national commun cependant tout le monde parle de changement et la Justice sociale à travers la nation haïtienne.

Et tout sait clairement que « ce n'est pas la richesse qui rend un Etat prospère mais c'est la Justice en parlant de l'Etat de Droit ».

Tout se croit dans la Trahison nationale et le mensonge populaire pour un visa étranger quelconque et de l'argent en faisant passer les dirigeants nationaux comme le plus grand monstre qui empêchent le développement socioéconomique National.

Il ne voudrait jamais construire une Nation haïtienne réellement fondée sur la Justice sociale avec un minimum d'équité visant les Droits les fondamentaux de ne pas vivre uniquement pour nous-mêmes mais vivre aussi pour les autres, les plus vulnérables.

Une seule façon pour fuir l'angoisse, le sentiment patriotique, la souffrance des autres chez vous, c'est apporter la solution qu'il faut à ces maux qui rongent la Nation.

Non pas dans l'importation qui est le synonyme du chômage national  mais à travers d'une politique économique nationale endogène visant la production nationale et un échantillon à ne pas négliger voir le négocier pour aucune raison, la production agricole, le « Diamant humain universel », c'est là bien peut l'ami de la création d'emplois qui est l'élément de base de liberté individuelle humaine.

Parler de changement national, c'est parler d'un minimum pour les plus vulnérables comme de droit à l'alimentation, à la santé, à l'éducation, à l'environnement sain, à l'infrastructure routière..., eau portable, logements sociaux n'oubliez pas que le plaisir est un droit purement économique depuis longtemps, il appartenait toujours aux hommes les plus riches du monde.

Et les pauvres étaient toujours limité par rapport le bonheur sur cette planète terre, nous ne tentons pas légaliser encore, le fait que ce n'est pas une règle écrite mais elle une règle universelle.

Le Bonheur est toujours chez nous or de nous nous n'aurons point de bonheur parfait.

mes écrits n'étaient jamais contre les intérêts de la diaspora haïtienne mais je croyais pas que les diasporas sont des Horaces Haïtiens.

La présence actuelle du bouc émissaire Président Rene Garcia preval au pouvoir haïtien n'est un hasard national mais cette manupilation venait directement de la communauté internationale par son tchoul allié de de la diaspora l'ex-premier Ministre Gérard Latortue et laissez moi vous dites en passant la majorité des gens du pouvoir central actuel font leurs études universitaires à l'exterieur.

il faut vous même questionner de tous leurs savoirs acquis à l'étranger avant de parler de mon incompétence via lancer tous ces mauvais propos à mon égard.

j'aime tous les citoyens d'origine haïtienne sans distinction aucune, nous n'avons pas de temps encore pour cultiver la rancune chez nous en Haïti. c'est une bonne lecture qui vous porte à une bonne compréhension de l'écriture et des idées emises.

la vie est une question de grand intérêt parce qu'ellen'a pas un cout au même titre du pouvoir politique qu'on ne fait pas ce cadeau à personne qui ne lutte pas pour le prendre.

tout le monde ne pourrait jamais se sacrifier pour les autres connaissent demain un mieux être social.

Aujourd'hui pour prendre le pouvoir il faut quand bien même respecter un minimum le processus démocratique pourque votre pouvoir soit légal et légitime.

nous sommes grandement quand nous l'attendrons par la nomination après une tutelle de la communauté internationale.

Un pays reste toujours un pays de même qu'une nation demeure toujours une nation lorsqu'elle est même sur la domination étrangère puisque son nom Haïti existe encore.

il y a toujours des normes sociaux à respecter par ses concitoyens.

pensez y le choix de la citoyenneté pourrait limiter votre vison politique ou augmenté votre privilège socioéconomique mondial.

Nous n'avions jamais de problème avec des boat people et tous celles qui ont choisi laisser son pays pour uneraison quelconque ou celles qui se trouvaient dans l'apatridie.

via celles qui sont des pessimistes tombant dans l'incomplétude totale qui ne voyaient pas leurs avenir chez eux qui adieu à Haïti sans savoir qu'il n'y a pas de changement ou révolution sans effusion de sang des suicides patriotiques.

Mon frère je ne pourrait jamais aigri contre la diaspora d'ailleurs j'ai déjà visité plusieur pays étrangers sans même dépenser un sou ni pas dans la flattterie des Hommes du pouvoir et autres.

Mwen se Ayisyen mwen pa kwè nan esklavaj domestik peson pou pep Ayisyen an.
Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains.

Les Holocaustes Héroïques pour la Seconde Liberté de l'âme et de la Pensée autonome Haïtienne
Il est inadmissible qu'une société se fonde sur l'exclusion sociale, la partialité et l'injustice que nous sachions réellement que nous tous ayons contribué au malheur de la République d'Haïti soit directement ou indirectement, si nous n'avions pas soutenu les dictateurs anciens, le mélange des macoutes et les anciens lavalasiens entre parenthèse la convergence mais nous avions soutenu le régime d'Aristide et ses chimères. D'ailleurs, depuis les temps anciens que les Avocats, les juges, les militants des Droits Humains et les fonctionnaires de l'Etat n'aient jamais révoqué dans ses attributions, on assistait seulement un certain changement position entre eux çà et là.

Ce sont eux qui enseignaient dans toutes nos Facultés, nos écoles professionnelles, secondaires et primaires.

En effet toutes les générations futures ont reçu la même éducation, rien n'avait pas réellement changé au sien de la mentalité Haïtienne.

Théoriquement, on a prétendu qu'il y a de camps en Haïti. Ainsi dit : « Convergence et Lavalas » mais dans la pratique, c'est archi faux, les deux parlaient toujours au nom du peuple haïtien, pendant que la situation socio-économique des membres du directoire de leurs partis changeait et la masse populaire végétait dans la misère.
Victimes traumatisées
L'enfant, la fleur familiale, le bonheur familial, la liaison familiale, le secret de l'avenir de la Société Humaine.

Il n'est jamais né sans douleur ni sans angoisse ni sans tristesse ni sans verser du sang et des larmes aux yeux tant dans les narines.

Si il n'avait pas de rose sans épines, il n'aurait jamais des accouchements sans verser du sang et des larmes.

A chaque fois qu'un groupe politique a crié la victoire, Haïti est en ruine.

C'est-à-dire la masse populaire s'enfonçait de jours en jours dans le désespoir et dans l'abîme sans profondeur réelle, dans la misère et dans la mendicité qui continuaient à salir et à ternir l'image de nos Héros de 1804 devant une communauté internationale qui a pris le plaisir à nous faire tourner des marionnettes de la Démocratie électorale et de la lutte contre le trafic de la drogue et a fait d'Haïti, une boutique internationale et un dépôt de fripière et d'ordure qui sont les principaux obstacles pour l'implantation de l'industrie de production, celle qui pourrait favoriser la création de l'emplois qui ne symbolise que la liberté individuelle humaine en vue de suspendre de traîner dans la boue la Dignité et la Personnalité Humaine Haïtienne.

Tout cela mérite un énorme sacrifice de toutes les familles Haïtienne et la Nation entière pour s'échapper à ce piège.
Que tous les sangs des victimes qui aient coulé avant les coups d'Etat du 7 février 1987 jusqu'à nos que la Justice Haïtienne n'ait pu faire les enquêtes se poursuivent.

Aujourd'hui, ces Sangs ne sont que des « Holocaustes Héroïque » de la seconde liberté Haïtienne pour la libération de l'âme et de la Pensée Haïtienne à fin de stopper la misère et la haine haïtienne, ces Sangs qui blanchissent tous les Accusés de présomption d'innocence ou pas (Coupables Criminels Haïtiens) nous permettent de briser la misère et favorisent la création d'emplois étant la seule façon pour créer la richesse et la redistribution de richesse et qui la méthode la plus efficace pour combattre le trafic de la drogue, le kidnapping et la criminalité.

Ce serait la Justice Sociale, commutative et Ré distributive.

Et nous disons à l'instar de l'Apôtre Paul, il n'y a aucune condamnation pour aucuns Criminels Haïtiens dont ces sangs les ont purifiés et les blanchis de toutes leurs fautes et leurs maux commis contre Haïti, ils sont tous nés de nouveau pour travailler dans la prospérité et le Progrès de la Nation Haïtienne dans l'intérêt de tous et de toutes sans distinctions aucunes en construisant « la Vrai Démocratie Haïtienne qui se fonde sur le Travail de la Formation éducative, intellectuelle, professionnelle et le Respect Mutuel ».Avec pour mission principale Travail pour tous et pour toutes.

La haine, la rancune, la division, la misère, le chômage, le haïssable, l'hypocrisie, la trahison, le mensonge, la calomnie, l'orgueil, l'injustice et la richesse illicite ne sont que la fête des morts que les Haïtiens et Haïtiennes doivent les sacrifier pour les remplacer par le Pardon.

C'est avec le Pardon que le cÅ"ur humain devienne la base de l'Amour, ce mot le plus ancien entre tous les autres, le plus beau, et l'extraordinaire ne saurait pas jamais le définir dans son essence.

Il fait tomber tous les êtres humains en extase et les animaux sauvages ne font pas l'exception cette règle. Il se donne à tous et à toutes.

Il se prosterne devant tous et toutes.

Donc son patrimoine est la sensibilité humaine qui est à l'image de la Dignité et la Personnalité Divine.

Quand ce mot est multiplié, il prend un caractère féministe qui témoigne sa délicatesse sentimentale humaine, en l'occurrence des folles amours.

C'est par amour que Dieu ait accepté la crucifixion de son unique Fils, Jésus Christ, le Messie.

C'est par l'amour que le Jardin Eden, le paradis terrestre ait été donné à l'homme.

C'est par l'amour que le jardin suspendu soit devenu un miracle pour l'Humanité.

C'est par l'amour que Samson a été livré par sa femme.

Ces amours ont ses faiblesses Humaines et même Divines.

L'amour du prochain et le sentiment patriotique ont fait l'objet d'un patrimoine spécial : « C'est l'Honneur et la Gloire », il n'admettraient jamais d'autre concession humaine.

Les personnages du Cid de Corneille sont des fervents exemples.

C'était par l'honneur que Rodrigue a pu venger son père insulté par Don Gomez au lieu de laisser sa famille de rester vivre dans l'infâme. C'était par l'honneur que David a pu décapiter Goliath.

C'était par l'honneur que Moïse, le prince, le futur roi dans toutes ses opulences royales ait pu tuer l'Egyptien.

L'amour du prochain et celui de la patrie nécessitent de jours en jours d'énormes Sacrifices sans merci, après eux, c'est le néant.
La Justice Haïtienne est une passoire dont les orifices sont si tellement dilatés, on n'aurait trouvé aucune formule scientifique de la Pensée Humaine pour que les orifices retrouvent les états initiaux de la Moralité et de la Justice Humaine.

Seul le Pardon qui donne le sentiment d'amour qui surpasse toutes les Intelligences du monde Supérieur de la Pensée Humaine pourrait solutionner « La Situation Judiciaire Haïtienne ».

Nous avions l'impression même si le Peuple Haïtien avait un pouvoir Divin pour ressusciter toutes les victimes assassinées et les plaçait à la tête de la Justice Haïtienne, elles ne pourraient jamais faire justice à eux-mêmes. Ce serait comme si on mélangeait du sable de la mer avec celui de la rivière ou du mélange de l'eau douce avec un peu d'eau salée, on chercherait à les séparer au moyen d'un microscope électronique.

Cette séparation dépasse la Compétence Scientifique Humaine, elle est d'Ordre Divin.

Seul le miracle nous donnerait la réponse.

Ce miracle Haïtien n'est autre chose, il suffit seulement de sacrifier  la haine pour la remplacer par le Pardon qui donne le sentiment d'Amour qui est le médicament de tous les Maux Humains.

Les plus grandes victimes de la haine haïtienne de tous les temps, c'étaient les enfants et la masse populaire Haïtienne.

Quelque soit la position sociale des victimes, sa compétence intellectuel, sa religion, la couleur de la peau et idéologie culturelle ou politique( Macoutes, duvaliéristes, convergence et lavalas), ils sont tous Haïtiens et Haïtiennes, et tous et toutes appartenaient à la Nation Haïtienne.

Citons nous quelques victimes qui ont fait beaucoup de tohu-bohu au sein de la population Haïtien.

Les trois jeunes assassinés aux Gonaïves qui a causé la chute de l'ex-président Jean Duvalier, pasteur Sylvior Claude, Dr Joseph Lafontan, Maître Mireille Du rocher Bertin, Antoine Isméry, Guy Malary, Père Tijean, pasteur Monès, Jean Léopold Dominique, Colonel Jean Lamy, la policière Christine, Grenn Sonnen, Labanyè, le militaire démobilisé Ravis,, Albert Marcellin dit macajou, Cubin, Jacques Rocher, Briyol Lindor, les trois fils de Villard Robert, toutes les victimes les victimes avant le coup d'Etat du sept février 1987 et passant ceux de la démission forcée du 29 février 2004 de l'exilé Aristide.

Que tous ces sangs aient été versé pour la seconde liberté Haïtienne pour la libération de l'âme et de la Pensée Haïtienne ou pour le recouvrement de l'autonomie de la pensée Haïtienne dans la même formule de « L'Union Fait la Force ».

Ce serait l'Amnistie Générale et le Pardon National pour tous les Haïtiennes et Haïtiens sont encore en circulations que la Justice Haïtienne soit impuissante devant eux. Il n'aurait pas d'exilés politiques, il n'aurait ni convergence ni macoute ni lavalas, il y aurait des Haïtiens et Haïtiennes.

Les membre de la Justice seraient libérés et ceux des fonctionnaires de l'Etat dans leurs boulots puisqu'il n'aurait pas le maxime que chaque haïtien ait un grain anneau chez l'of fève. C'est cette méthode miraculeuse pour imposer la Conscience Nationale et la Réconciliation Nationale en ce moment aucune autre Nation ne pourrait dire que la présence d'une Haïtienne ou d'un Haïtien serait nuisible à la Sécurité haïtienne ni au Développement d'Haïti.

Les raisons des Holocaustes Héroïques
Une petite parenthèse concernant la drogue en Haïti sur la déclaration téméraire et arrogante du secrétaire de l'OEA, le fils du colon de 1915 qui a dit : il craindrait que les élections sénatoriales du 19 avril 2009 ne soient pas financées par les argents du trafic de la drogue.

Dès lors, il commençait à discréditer nos futurs élus en s'attaquant directement leurs crédibilités morales de la Dignité et le Personnalité Humaine.

Il montrait en matières pécuniaires que nos candidats au Sénat soient des pusillanimes mais nous n'étions pas de cette déclaration fleuve parce que les esclaves ne travaillaient jamais assez chez leurs maîtres.

Haïti a fait trop d'effort dans la lutte contre la Drogue, elle jouait même à l'excès en faisant livrer tous les Haïtiens sans merci au proie des colonisateurs de 1915 en signant un accord scélérat sur la drogue donnant aux Américains le pouvoir sur mer et dans l'air et qui arrivaient à même le violer en les pénétrant sur le sol haïtien.

Nous considérions comme une déclaration d'un Roi pathologique que ses Princes et ses princesses refusaient de dîner à Temps.

Il accusait leurs serviteurs de paresseux gourmands.

C'est si la MINUSTHA circule quotidiennement avec des charres blindés à travers toutes les rues de nos villes et elle innocente de la montée du trafic de la drogue.

Cela veut dire clairement cette mission est de traumatiser nos enfants et les gens de la masse populaire.

Ou bien comme si on dit que les enfants soient responsables de la misère de ses père ou ses mères parce qu'ils n'ont pas fait assez d'effort pour les nourrir.

Aujourd'hui, toutes les analyses scientifiques montraient que Dieu ait déjà fait trop de miracle pour Haïti. Dans un pays ou la majorité de gens ne travaillaient pas et même des familles qu'on pourrait imaginer qu'elles sont de la classe moyenne, elles ont parfois passées deux à quatre jours sans même la chaudière une fois chez elles par mois indépendamment de leurs volontés. Il parait que les cas de suicides et les actes banditismes prendraient un essor considérable si nous ne changions pas cette méthode utilitarisme de l'égoïsme humain.

Que le Président, les Ministres, les Commissaires du gouvernement, les Juges d'instruction, les Policiers, les Avocats, les Militants des Droits Humains, la Bourgeoisie Haïtienne et les Intellectuels Haïtiens sachent un sacrifice pour sortir Haïti de cette marasme économique parce que nous tous sont en dangers et sont devant un abîme sans profondeur réelle.

Nous assisterions que nos fils et filles et nous même ayons connu les mêmes sorts les autres ci-dessus en moment, nous finissons par entrer dans l'apatridie et enfin de compte nous deviendrions haïr la vie sur cette planète terre parce que les étrangers nous traitons comme les chefs des pauvres ou des mendiants exilés. A noter les mendiants et les voleurs ont leurs mêmes patrimoines, le point de rencontre entre les deux est la honte.

Ce n'est pas une Honte de voir les filles et les fils d'une Nation se réconcilient entre eux mais c'est l'honneur, la gloire et la joie en conclusion « C'est une Fête Nationale ».

Consolidation de l'Holocauste Héroïque
Formation d'un conseil de Supervision Judiciaire de trente membres avec dix Avocats, dix Commissaires du gouvernement et dix Militants des Droits Humains divisé en dix commission de trois membres par Département.

Un délai de six mois sera accordé à tous les Haïtiens anciens et anciennes pour reprendre la Nationalité Haïtienne.

Un délai de cinq mois sera accordé tous les Haïtiens et Haïtiennes qui ont des armes à feu illégales pour les remettre à l'Etat ou les Régulariser.

Exigeons à l'Etat de taxer les fripières à frais égaux à ceux des objets neufs.

Cela aurait à encourager les producteurs nationaux et internationaux à s'implanter des industries de fabrication sur le sol haïtien dans la même démarche de la création d'emplois pour réduire le taux de chômage et la pauvreté.

La mise en place d'un cours de civisme dans les fondamentales pour enseigner enfants le sentiment patriotique et l'inacceptation de vivre dans la misère en les montrant aux enfants haïtiens, s'ils passaient un jour sans manger c'est mal incurable.

C'est une violation du droit à l'alimentation.

La formation de trois cents policiers et policières par nos Officiers militaires et Policier dans chaque département sauf, l'ouest qui aura cinq cents pour maintenir la sécurité publique actuelle.

Enseignons nous la corruption comme un social et le fait de porter des habits usager est un atteint du droit de s'habiller avec vêtements neufs.

Il est inacceptable que nos enfants, fillettes et garçonnets, nos jeunes filles et garçons et nos vieillards continuent à mendier dans les rues de la République d'Haïti. Le mendiant est un être humain qui a perdu sa capacité productive économique et dépourvu de la Dignité et de la personnalité Humaine.

Il est vulnérable de l'aliénation de toutes sortes.

Il est contraint de faire quelque chose de contraire à son existence de la Vie Humaine en Société.

C'est un crime de n'avoir pas aidé les êtres Humains de vivre avec sa Dignité et sa personnalité Humaine, celles qu'ils peuvent les jouir par le biais du droit au travail.

Tant qu'ils sont morts par la faim et la misère à cause du chômage, personne ne saurait pas exempté devant l'Humanité avec tous ses prétextes argumentatives.

L'Haïtien fait partie d'une Grande Nation, nous avons fait quelque chose pour l'Humanité.

Faisons-nous quelque chose pour nous-mêmes ?

Nous sommes capables, il suffit seulement de développer la volonté de faire.

Maintenant, faisons-nous donc quelque chose pour notre Haïti Chérie, Patrimoine de la Liberté.

Jouet pour nous, les Haïtiens et Haïtiennes, cessons nous de travailler seulement pour le pain en vue de maintenir ses titres de leaders des pauvres mendiants mais pour de venir des leaders Citoyens Haïtiens.

On est Humain si on agit comme un Homme.

C'est la Justice fait l'honneur et la gloire des hommes d'Etat mais non pas ses richesses.

Ne soyons nous pas des jobistes sans scrupules.

Si Haïti est pauvre le premier mendiant dénigré sera son chef d'Etat.

Le 13 février 2009,j'était triste d'entendre à l'émission vision de 2000 à l'écoute, le journaliste Haïtien Valéry Lima désolé sur la question de la drogue à Port de paix. en disant qu'il ne trouvait pas l'appui de personne dans la société Haïtienne, Hélas ! il ne savait pas s'il défendait une fausse cause.

Aujourd'hui tout le monde est blanc si vous aviez de l'argent et tout le monde est noir si n'aviez pas d'argent.

En effet le raciste n'est pas dans la couleur de la peau blanche ou noire mais dans la puissance économique.

Les lois, les traités, les accords, et les conventions internationales seront toujours impuissantes dans la misère et les applications strictes seraient injustes parce que dès le début de les signataires avaient déjà dans ses esprits les trucs visés. La Drogue ne posaient pas un problème réel vraiment à l'Humanité mais cependant la mauvaise utilisation pourrait causer de dommage grave aux gens Humains par contre elle arrange les problèmes des hommes.

Cette question de la drogue est mal appréhender en Haïti par les Américains, elle ne présentait jamais un caractère de Justice impartiale ni de moralité humaine en effet tous les accords qu'Haïti. Avait ratifié avec les USA n'étaient que des accords scélérats.

C'était sur la présidence de l'ex-Président Aristide que les parlementaires Haïtiens ont ratifié cet accord scélérat malgré le peuple Haïtien a manifesté contre cette ratification d'un accord qui était contraire à la Constitution Haïtienne.

Les premiers victimes cet accord ce sont ses signataires parlementaires et le second le Nation Haïtienne parce que la drogue et les dollars us sont aux américain et la prison, le kidnapping et la misère sont aux Haïtiens.

Il ne pourrait jamais avoir des relations de confiance entre les esclaves et les maitres, et les maitres ne donneraient jamais à un esclave la parfaite raison sur un autre.

Si cela arrivait à le faire le premier ne serait plus un esclave et le second n'admettrait pas la décision du son chef par contre il ne le serait pas aussi.

D'ailleurs on ne pourrait jamais demander à une mère d'emprisonner l'un des fils ou filles pour libérer le reste.

Court Résumé de l'Histoire contemporaine Haïtienne.

En 1991, coup d'Etat, Aristide exilé, marronnage populaire, embargo, senglendo, la faim, AEO, ONU, criminalité, corruption, misère : le perdant la masse populaire.

En 1994, Raoul cédras exilé,Jimmy Carter, Jean Bertrand Aristide retourné, l'Armée démobilisée, marronnage, l'Armée Américaine, pillages, la faim, corruption, la misère, la criminalité : le perdant, la masse populaire
En 1996, René Préval, nager pour sortir, corruption, la faim, la misère, criminalité : le perdant, la masse populaire.

En 2001, Aristide, élection truquée, devoir au président Aristide minimum huit questions, embargo économique, intérêt payé d'avance aux blancs, OEA, CARICOM, ONU, convergence, chimères, corruption, misère, criminalité, Etudiants révoltés, faux policiers, faux étudiants, militaires démobilisés, Aristide exilé 29 février 2004, l'Armée Américaine, kidnapping, incendie, Gérard Latorture, embargo d'armes à feu, MINUSTHA, ONG fait mare la boue, votes blanches, Preval, gade m nan je map gade w nan je me kounye ou tande blanc an pwal fè enquête sur la Démission Aristide.

Le perdant la masse populaire Mesye blanc te konn bay la pè la République Congo pa tap genyen pwoblèm sa yo jodia a. bay pep la yon tichans.

Mete tèt nou ansamb pou nou sove peyi nou. Nou pa wè sa Obama le 7 janvier 2009li reyini ak Bush père et fils, Jimmy Carter, Bill clinton pour résoudre problème américains.

Suspendre passer tèt nou nan betiz.

Dayè nou tout riche, le perdant, la masse populaire.

suspendre faire pèp la mete pèpè, bay moun yo travay pa bay yo lajan chak de twa mwa pou fè manisfestasyon.

La substitution des droits nationaux par les ONG internationales
La connaissance est le fondement de la richesse, c'est le fondement par excellence du respect des Droits de l'Homme qui protège la Dignité et la Personnalité Humaine.

La flatterie et l'hypocrisie sont les axes principaux de l'Universalisme qui gangrènent les Droits Humains autour du particularisme mondial.

Le gouvernement haïtien ne serait jamais le principal responsable de la misère haïtienne, si l'égoïsme humain qui est l'âme de l'intérêt individuel, l'hypocrisie internationale ou l'ingratitude humaine existait réellement.

D'ailleurs, l'Universalisme ne tourne pas aux intérêts de la majorité nationale ni la race ni la couleur de la peau ni la position géographique mais dans la position politique, la richesse et la capacité à maintenir l'ignorance sociale pour qu'il ait toujours la confusion idéologique au sein des démunis.

Aujourd'hui, tout le monde est « Blanc au Masculin» si on est fort politiquement ou économiquement et le reste est« Noir au Singulier ».C'est qui explique la complexité de l'Universalisme ou le Mondialisme qui impose aux pauvres le « Suicide Mondial ».

Cependant, il se serait injuste de dire qu'il n'y avait pas des Militants des Droits Humains et si quelqu'un arrivait à penser ou même imaginer ou à oser de dire une telle parole serait « Un Crime contre l'Humanité ».

Il n'existait pas de pays défenseurs et protecteurs des Droits Humains dans l'intérêt de la politique économique.

La Communauté internationale accusait tous nos Dirigeants Haïtiens de corrompus pendant que tous sont en exile chez eux, elle a même donné leurs fils et filles pour les marier, elle utilise toute les moyens possibles à fin de donner à eux la sécurité à fin de favoriser l'investissement chez eux. Elle a démobilisé L'Armée Haïtienne pour finir avec le Coup d'Etat en Haïti. En 2004, c'était cette même Armée Haïtienne (Bouc émissaire de coup d'Etat) avec des vieillards sans dents qu'on utilisait pour capoter le Président Aristide le 29 février 2004.Aujourd'hui, on parlait de l'enquête scélérate sur la démission du victime 29 février 2004 en vue de chercher à jeter du sabre dans le blé haïtien, merci blanc ! IL n'est pas facile pour comprendre l'essence de la corruption des ONG internationales Haïti sans analyser les salaires reçus par certains employés Haïtiens chaque mois par rapport le salaire président haïtienne qui est très bas. Cela exposait toujours nos Dirigeants à toutes sortes de complots dans nos actions à poser qui seraient dans l'intérêt de la majorité haïtienne par contre la Particularisme Mondial jouait toujours dans l'ignorance populaire de l'analphabétisme haïtien.

Le crayon de l'Histoire n'a pas d'efface, en 1984, on a détruit les capitaux de nos paysans Haïtiens en parlant de cochons créoles et en les remplaçant par les cochons américains.

En 1987, le général Henry Namphy a capoté Le président Jean Claude Duvalier, il ouvrait tous nos ports Haïtien aux fripières américaines de toutes sortes et de produits alimentaires détruisant tous les efforts de nos petits agriculteurs qui ne pouvaient pas faire face à cette sauvage concurrence internationale dont les coûts étaient plus bas que ceux des nationaux.

Tous nos artisans, les petits cordonniers, les tailleurs, les ébénistes, les cultivateurs, les pêcheurs sont devenus chômeur et des purs consommateurs, ils n'avait rien à faire sinon de devenir des boat people Haïtiens pour éviter de suicider sur son propre sol, ils choissent le suicide aquatique.

Si l'économie est un truc vicieux selon Serge Valet le Gouvernement Américains doit aujourd'hui tirer leurs conséquences de la mauvaise politique économique qu'il avait enclenchée contre le Peuple Haïti depuis longtemps.

Il doit assurer leurs responsabilités face à ces 30 000 Haïtiens qui avaient déjà travaillé pour permettre à l'économie américaine de prendre des essors considérables.

Et aujourd'hui, qui seront chassés du sol des USA avec leurs vide. Cela montre que l'Universalisme veut dire : on donnera une miette de pain aux autres si on aura en quantité.

L'Universalisme est le prolongement du particularisme mondial dans la diversité raciale qui trouve sa justification à travers les moyens économiques de la géopolitique mondiale.

Le président René Garcia Preval est réellement un Haïtien Authentique qui défend l'intérêt de la Nation Haïtienne sans trahir nos Ancêtres même une fois, il a fait trop de sacrifice pour dire mal de Lui. Le fait que la communauté a refusé de financer le Budget du gouvernement Haïtien à moins que 47% pourcent cela ne nous étonnons pas. C'est un jeu de dame traditionnelle.

En 1991-1994, coup d'Etat= embargo=misère, en 2002-2004, élections truquées= sanction économique=misère=manifestation=militaires démobilisés=démission=exile, 2004 à nos jours, MINUSTHA=ONG=Kidnapping=votes blancs=misère.
Malgré les erreurs commise par la convergence, la classe intellectuelle Haïtienne tentait jouer pour donner le pouvoir exécutif à un intellectuel Haïtien au second tour électoral mais la communauté internationale a choisi de donner les votes blancs à son excellence René Preval pour mettre en doute son légitimité populaire.

Elle estimait qu'il était un Humain sort à manipuler comme nous sommes entrain d'assister à travers la direction onusienne par rapport la situation internationale.

Le président Preval sait qu'il dirige un pays mais pas une organisation internationale, il a utilisé toute sa force, sa capacité, sa volonté, son intelligence et tous ses moyens pour sauver Haïti de la puissance invisible.

Il constate que la Communauté internationale ne voudrait donner à Haïti que la Démocratie électorale.

Il montrait que les Haïtien ne sont pas des Marionnettes.

La MINUSTHA a emmené des bandits fermés dans charres blindés au palais national pour négocier avec un président de la République, voilà un premier accroc à son personnage en lui faisant d'embaucher ces mêmes bandits dans des commissions de désarmement qui est une aberration à la Justice Haïtienne et un empêchement pour garantir un avenir meilleur de la sécurité nationale en vue d'avoir un climat qui favoriserait l'investissement pour réduire la misère au sein de la masse populaire Haïtienne.

Elle payait les bandits pour faire muet leurs armes.

Aujourd'hui, puisque le gouvernement n'ait de moyens suffisants pour continuer à payer les bandits, ils auront à reprendre les armes contre la population haïtienne et si la Police les combattait on trouverait la MINUSTHA qui tirait sur nos patrouilles policières. C'est la Formule de pain pour la domination, l'affaire de Jacob et d'Isaïe. Nous n'avons pas de problème d'idéologie politique en Haïti, tous les Haïtiens et Haïtiennes se battent pour la richesse ou contre la misère, nous ne négocierons jamais Haïti. Nous savons clairement que cette bataille est extrêmement difficile pour nous parce que l'ennemi que nous avons en face est invisible, mais nous combattons jusqu'au bout et jusqu'à la victoire finale.

Tout Haïtien est innocent dans cette lutte, chacun se bat à sa manière pour sauver Haïti. Le refus de financer le budget Haïtien à moins de 47%= manifestation=kidnapping= démission=exile=MINUSTHA éternelle en Haïti=Misère.
Un homme que sa femme ait laissé pour épouser un autre, sa femme et ses enfants ont gaspillés tous leurs biens.

Il accuse ce dernier de n'avoir pas pris leurs responsabilités familiales.

Preval Bouc émissaire des ONG internationales.

Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains.

Joseph Carlos, February 12 2010, 1:34 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >