LI On Lorbey Santi Le Nouvelliste Publye Jodyia

The Dark Knight - February 24 2010, 10:32 PM

Source: Journal Le Nouvelliste

Lettre ouverte au peuple américain

Haïti: Gonaïves, 19 Février 2010

Peuple américain,

L'histoire retient que vous êtes un peuple fort, courageux, hospitalier et généreux.

Parfois, vous vous surpassez même pour voler au secours des peuples du Sud dont je fais partie.

Peuple américain, il est donc de bon ton de vous remercier de votre générosité.

Je profite de cette occasion pour vous inviter à faire preuve d'une plus grande vigilance quant au contrôle du respect des valeurs de justice et de dignité humaine par les institutions et les gens qui exécutent dans les pays sous-développés les projets financés par vos taxes et vos impôts.

A titre d'exemple, considérons le traitement discriminatoire que m'ont infligé les responsables de la Cooperating Housing Foundation (CHF International Haiti).

Je rentrai au Bureau Régional des Gonaïves comme Consultant Comptable en Aout 2007. Un mois après, je fus muté au comptable payeur avec les mêmes honoraires de VINGT CINQ MILLE GOURDES ET 00/100 GOURDES (25.000,00 Gdes) d'un contrôleur de terrain sans avantages sociaux en violation même des règlements internes de la CHF. Par la suite, je fus promu à plusieurs autres postes avant d'être nommé le 16 Février 2009 Office Manager.

Pour ce nouveau poste comme pour tous les autres, la grille de salaires de la CHF n'a jamais été respectée en ma faveur.

Je n'ai jamais cessé, dès ma rentrée au Bureau Régional des Gonaïves de la CHF, de réclamer mes droits et d'exiger la cessation des abus d'autorité, des discriminations salariales et raciales, des exploitations à outrance subis de cette organisation Internationale.

Pour cette raison, j'ai été révoqué arbitrairement et illégalement par un e-mail du Directeur administratif m. Samba Idrissa Sidibié et transféré par le Directeur Régional M. Roland Poncelet daté du 7 Octobre 2009 vers 3 heures du matin.

J'ai adressé des lettres de protestation à M. Randy Lyness, le Responsable de CHF International des pays caribéens et de l'Amérique Latine et à M. Michael E. Doyle le Président de CHF International et CEO tous deux à Head Quarter aux Etats-Unis d'Amérique, des lettres de plaintes au bureau de l'ambassade américaine en Haiti, aux bureaux de l'USAID en Haiti et aux Etats-Unis et à deux congressmen américains.

Elles sont toutes restées sans réponse.

Je ne désarmerai pas: J'irai jusqu'au bout pout le triomphe de ma cause.

Le dossier est déjà disponible aux Etats-Unis pour les suites nécessaires.

Peuple américain que Dieu vous bénisse

Patrick Louis
louispatrickpat at yahoo.ca
3917-99-37/3430-0263
Employé de la CHF
révoqué arbitrairement et illégalement
Sadrac Dieudonne, av
Sadrac.dieudonne at yahoo.ca
3461-2209

Return to Message List

Comments

Benoit Batraville says...

Shame on him. Je pense qu'il est un ignorant de ne pas savoir que le peuple americain est dans un cas aussi delicat... more »

Shaka Zulu The Freedom Fighter says...

Vous etes l'un des ignorants des realites Haitienne que j'aie jamais connu de ma vie. Pourquoi ne pas fermer votre... more »