la douane et ses magouilles a l'aeroport

Jocelyne Elie Montreal - April 11 2010, 9:16 AM

J'aimerais comprendre la douane en Haïti. Dernièrement je fais un don à une personne en Haïti. C'est un colis qui a un LapTop, un clavier et une camera digital.

Le Laptop n'est pas neuf seulement la caméra. Je paie 160 $ CDN pour envoyer le colis en Haïti par le biais du courrier offert par AMTREX de Air Transat et une fois rendue en Haïti, On demande un premier 20$ US pour avoir un papier pour aller chercher le colis et ensuite 4000 gourdes pour le colis.

Mais j'aimerais que l'on m'explique quand est-ce que ces genres de magouilles vont prendre fin en Haïti?

Pourquoi ce dérapage en Haïti?

Pourquoi cette corruption?

Monsieur le Président disait que s'il y a de la corruption ce n'est pas au niveau de son gouvernement.

Monsieur le Président Préval, dormez-vous pour donner l'absolution à votre gouvernement?

Monsieur Le Président Préval ou est-ce la peur qui vous fait dire cela?

Monsieur le Président Préval, comme personne, je vous apprécie bien, mais quand on parle d'une société qui se trouve sur votre juridiction, je peux dire sans broncher que la magouille, la corruption, l'abus de pouvoir et tout ce qui s'en suit, font partie intégrante de votre gouvernement.

Pour corriger un gouvernement, il faut avoir le courage de dire haut et fort ce que tout le monde même les étrangers disent tout bas et ne comprennent pas. Mais la douane, les employés de l'aéroport et autres font parti de quel ministère?

Pourquoi les services sont aussi coûteux en Haïti, le pays le plus pauvre de l'hémisphère?

Pourquoi vouloir VOLER nos frères et s"urs alors que tout le monde devait mettre la main à la pâte?

Je veux une explication à ce sujet.

Je fais un don à un de nos frères dans le besoin et jusqu'à présent le colis qui possède un laptop deuxième main et un clavier et une petite camera neuve, juste pour prendre des photos parce que le jeune est un journaliste alors voyant qu'il fait un bon travail, je me suis dit que je vais l'aider et pourtant, l'aide n'est pas rendue à bon port parce que tout le monde veut faire leur profit.

AU SECOURS...

VEUILLEZ M'EXPLIQUER QUAND LES GENS DE CE PAYS SERONT-ILS HONNETES

Return to Message List