dans nos rangs point de traitres du sol soyons seuls maitres

< Previous | Home | Next >

Je m'adresse au Président René Péval, au Parlement et à la Nation toute entière.

Salut Son Excellence et chers compatriotes haitiens.

Je vous demande tous de renouveler votre engagement envers notre pays Haiti, qui souffre tant.Quel engagement renouveler?: le sentiment patriotique.

Laisser couler dans nos veines le sang de nos aieux.N'oubliez pas les paroles de Toussaint Louverture en montant sur le Héro pour la France:" en me renversant, on a abattu l'arbre de la liberté des noirs, mais il repoussera par ses racines car elles sont profondes et nombreuses...

Les paroles de Dessalines:" Ne laissez pas les blancs s'infiltrer au milieu de vous ou ils vous détruiront"Pourtant aujourd'hui il y a des partis politiques qui sapent l'indépendance à la solde de certains pays étrangers...

N'oublie pas les paroles de Boisrond Tonnerre aux Gonaives:" Il nous faut la peau d'un blanc pour parchemin, son sang pour encre, son crane pour écritoire, et une baionnette pour plume.Les paroles de Dessalines à la Crête à Pierrot: "Que tous ceux qui veulent devenir esclaves des Français, sortent du Fort et tous ceux qui veulent vivre en hommes libres, se rangent autour de moi. Christophe dit à Rochambeau qui lui demanda la ville du Cap:" Je vous livrerai la ville du Cap, lorsqu'elle sera réduite en cendre et même sur cette cendre je combattrai encore".

Où sont aujourd'hui, les petits fils de ces héros fiers, braves et nationalistes?

Je demande à vous tous haitiens de reprendre votre intrépidité perdue pour un morceau de pain ou de l'argent.

Il ne faut pas laisser perdre cette terre héritée de nos pères les aïeux dont leur sang ont arrosé ce sol convoité par les ennemis de notre Indépendance.

Monsieur le Président Préval, il ne faut pas rester à téter la langue avec certains malfaiteurs qui utilisent des trucs pour disparaitre la Nation haitienne dont vous êtes le gardien.

Selon eux, il faut éradiquer les noirs.D'ailleurs les blancs n'aiment jamais les noirs même s'ils font semblant de vous aimer.Ils croient toujours que leur peau blanche est supérieure à celle des noire.

Une grande illusion.

Le noir n'aura jamais du cancer de la peau parce qu'elle a beaucoup de mélanines qui lui préserve des rayons du soleil.

Ce n'est pas vrai.Vous pouvez venir aux USA par exemple pour voir comment il existe la discrimination entre les Immigrants venus de l'Amérique Latine( Espagnols)et les Immigrants haïtiens.

Dans un bureau de travail, on ne recrute des haïtiens qu'aprèa avoir pris des Espagnols même s'ils ne parlent pas l'Anglais et l'Haitien même s'il parle bien l'Anglais on préfère le latino à lui. On ne lui donne pas de travail facilement.

Et les latinos fiers de leur privilège, méprisent aussi les Haitiens.

Parfois ils leur traitent ainsi" Ayisien santi".Chers compatriotes, Première République Noire Indépendante pourtant nous sommes devenus la plus misérable du monde malgrénos richesses cachées de nos sous sous-sol:encore des mines d'or, de pétrole, de cobalt, cuivre etc qui convoitent ceux qui veulent regagner cette terre léguée de nos ancêtres.Soyez attentifs, il y a même des haitiens anti-nationalistes qui guident certaines nations hypocrites, assassins pour leur dicter tout ce qui passe dans le pays. Elles parvinrent à planter ou graver des pierres là où ils peuvent trouver les mines.

Oui, Peuple haïtien, ne vous laisser pas emporter par l'amour de l'argent pour vendre aux enchères votre pays.DANS NOS RANGS POINT DE TRAITRES DU SOL SOYONS SEULS MAITRES...

Nous avons souffert dans ce pays, on continue à nous faire souffrir...Monsieur le Président Préval et le Parlement, il faut remettre le pays sur les rails de développement car nous avons un pays essentiellement agricole.

Nous avons la Vallée de l'Artibonite qui peut produire du riz en quantité pour quoi exporte-t-on un produit que l'on peut produire en Haiti.

Il faut réhabiliter nos usines sucrières, Léogane, Plaine du Nord, Uax Cayes...Il est plus que temps pour que finisse cette affaire de quémander aux USA, France, Canada, il faut produire avec les aides reçues.Les pays qui veulent nous aider peuvent nous donner du matériel agricole, faire les routes en villes et à la campagne pour freiner l'exode rurale.

De plus mettre des écoles secondaire dans les sections rurales et dans les communes, des universités dans tous les Départements sans distinction.

Pourquoi nos étudiants sont obligés d'aller éttudier à Saint-Domingue et d'autres pays?

Eux aussi, ils auraient pu venir étudier chez nous aussi!!! Ce n'est pas parce que nous sommes nègres pour nous laisser refouler par d'autres gens.
Il nous faut reprendre notre dignité de peuple.

Oui, il est temps pour que nous ayons en Haiti des hommes et des femmes d'élites, c'est à dire des visionistes qui ne travaillent pas au détriment d'Haiti et au profit d'un autre pays. Notre pays à nous c'est Haiti, il faut qu'elle soit respectée. je demande au Gouvernement de désarmer les gens qui continuent à semer le deuil dans le pays. Si aux USA on met une loi de chaise électrique pour les assassins qui font la pratique de tuerie, pourquoi ne pas mettre une loi de condamner à perpétuité tous ceux qui pratiquent le génocide et le kidnapping?

Je profite d'envoyer un message au Ministère de l'education Nationale de prendre en charge les enfants non scolarisés qui trainent dans les rues, tous ceux que les écoles privées renvoient chaque mois pour de l'argent.

Il est plus que temps pour que l'analphabétisme n'existe plus en Haiti.

Il ne faut pas continuer à pratiquer la politique de Jean Pierre Boyer:" L'Education c'est la révolution"

Aj, May 10 2010, 1:48 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Je comprends votre nationalisme mais le monde d'aujourd'hui est tres different du monde de 1804. Vous n'avez pas un... read more >
Jean-bas, 10-May-10 3:16 pm
Une simple reponse a: AJ Cette notion de "DANS NOS RANGS POINT DE TRAITRES DU SOL SOYONS SEULS MAITRES" s'applique... read more >
Chemine-1, 10-May-10 3:29 pm
Nous sommes tous coupables et les gens la dont vous citez sont tous des marrionets. Il y en a beaucoup qui sont en... read more >
Jean-bas, 10-May-10 5:33 pm

 

< Previous | Home | Next >