United States approved $2 trillion Tuesday for Haiti!

Tiba - May 27 2010, 9:06 PM

This is why, I suspect, Preval and his cronies do not want to leave power in Haiti.

They want to steal all of the money first then leave.

Not this time!
Read on people!

Des sénateurs approuvent une aide de 2 milliards de dollars pour Haïti
Author: AFP
posted on: Tue, 25 May 2010

advertisementWASHINGTON, 25 mai 2010 (AFP) -
Les sénateurs de la commission des Affaires étrangères du Sénat américain ont approuvé mardi une aide de deux milliards de dollars sur deux ans pour la reconstruction d'Haïti, dévastée par un tremblement de terre le 12 janvier.

Le projet de loi, initié par le président de la commission John Kerry et son collègue républicain Bob Corker, prévoit un soutien américain à la reconstruction en partenariat avec le gouvernement haïtien.

Le texte met en place un coordinateur au sein du département d'Etat chargé de gérer la politique américaine pour Haïti.

Il réclame de la part de l'agence américaine d'aide au développement (USAID) qu'elle soumette au Congrès une stratégie à long-terme pour l'aide à la reconstruction à Haïti.

Le projet de loi réclame au département d'Etat des objectifs et des délais dans le temps pour l'aide américaine.

Un rapport sur la stratégie d'aide doit être fourni au Congrès 90 jours après la promulgation du texte et annuellement par la suite.

Ce plan d'aide doit encore être approuvé par le Sénat dans son ensemble et par la Chambre des représentants.

Initialement, le projet de loi prévoyait une aide américaine de 3,5 milliards de dollars sur cinq ans. Mais un amendement déposé par le républicain Richard Lugar a limité à deux ans et deux milliards le projet, ouvrant la porte à un réexamen pour les années suivantes.

"L'amendement du sénateur Lugar répond à une inquiétude fondée: il est tout à fait possible que la situation à Haïti change de façon significative au cours de ces deux années", a dit le sénateur Kerry devant la commission mardi.

Le tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier a fait entre 250.000 et 300.000 morts et jeté plus de 1,3 millions de Haïtiens à la rue, selon l'ONU et les autorités haïtiennes.

Return to Message List