vers la mondialisation du pays

Rubennz Guzman - June 29 2007, 5:52 PM

Je dois féliciter le président pour le développement économique que le pays connaisse depuis certain temps.

Nous devons toutefois continuer de travailler pour garantir la continuité évolutive de notre nation.

Nous devons établir des mécanismes pour garantir la bon déroulement des projets déja réalisés, donc la participation du secteur privé joue un role très important.

La privatisation des divers secteurs (Edh, téléco, les ports et les aéroports )constituent les meilleurs éléments de dévéloppement qui garantissentla modernisation et la continuité due l'état.

Nous ne pouvons oublier la création d'une force territoriale capable de defendre les interèts de la nation.Nous estimons très favorable votre position au sujet des forces armées source d'inestabilité et de mésaventures.

Il nous faut rompre tous éléments destabilisateurs du passé.

Je pense que votre équipe travaille dans la bonne direction et nous en sommes de constater les résultats et vos démarches ( réunion avec les différents secteurs sur le création d'emploi, les réformes éducatives, la construction des routes, des écoles, des hospitaux l'alfabétisation, la privatisation des entreprises pour garantir leur rentabilité, le développement macroéconomique méritent d'être apprécié.Vous êtes un rassembleur, et cela faisait défaut a nos dirigeants politiques.

Toutefois, le dossier de la justice reste un véritable défi que les résultats sont médiocres.Qu'attendons nous pour faire passer ces projets de loi

Nous devons penser le développement pour les 25 prochaines années..

Qu'en est-il de la réforme de la constitution, le dossier de la double nationalité de nos concitoyens.

Sur le plan de l'énergie, le dossier de l'éthanol est-il resté dans l'oubli, les projets sont-ils a l'étude.

nous devons accntuer la décentralisation.A notre avis ce processus est lent. Il faut accentuer davantage.

Nous observons que de nos jours n'importe quel organisme peuve sans grand éffort ternir l'image du pays dans le vrai sens du terme.

Nos ambassadeurs sont incapables de défendre et ressaisir l'image du pays.

Nous decvons faire un vrai ménage dans le ministère des affaires étrangères. nommer des gens compétents et qualifiés dans ces postes afin de défendre les intérets de la nation dans le plus grand terme du mot.

Vous devez assurer deux éléments avant votre départ du pouvoir la continuité et la solidification des projets réalisés pour éviter de toujours recommencer a zéro et former des dirigeants visionnaires et matures capable de lutter pour le succès de la nation comme vous le faites présentément.

Continuons le travail.

Return to Message List