vers la diversification

Rubennz Guzman - July 10 2007, 11:30 AM

je pense que le gouvernement devrait agir dans le plus bref delai pour resoudre la situation de l'exportation des mangues et non seulement rendre plus efficace le control fitosanitaire en offrant une formation continue et périodique à nos agronomes en charge afin de les actualiser et les preparer pour faire face a tout nouveauté ou eventualites sanitaires et profiter de ce triste occasion pour faciliter au secteur privé l'ouverture d'autres marchés d'exportation pour branler tout aspect monospolistique qui peut affecter notre cuota d'exportation.

par ailleurs, Qu'en est-il des dossiers de la decentralisation de Mr. Bien-aimé, Qu'attendons pour mettre en place nos délégués et qu'en est-il du conseil éléctoral permanent.Qu'en est-il de la commission d'étude de la force publique.

je crois que les ministeres de collectivités territoriales et du commerce doivent etre renforcés le premier pour realiser un travail efficace et continu face à la décentralisation le deuxieme pour faire face à la contrebande et le commerce informel afin d'augmenter l'assiette fiscale.

Finalement, mes félicitations pour la privatisation annoncée des entreprises de la téléco et la restructuration annoncée de l'edh, vous avez pris la bonne decision.

toutefois souvenez que les interèts de la nation restent la premiere priorité et que la croissance et la productivité de ces entreprise doivent etre de rigueur face à la prise de cette decision.

Nous attendons des actions favorables au developpement du pays

Bon travail.

Return to Message List