Choléra en Haïti: 25 décès de plus en 24 heures, 330 au total

The Dark Knight - October 29 2010, 4:18 PM

Choléra en Haïti: 25 décès de plus en 24 heures, 330 au total

Haïti: L'épidémie de choléra en Haïti avait fait 330 morts vendredi, soit 25 de plus que la veille, ont annoncé les autorités haïtiennes, qui ont également fait état de 65 hospitalisations supplémentaires, soit 4.714.

Le nouveau bilan a été communiqué par le directeur général du ministère de la Santé haïtien, Gabriel Thimoté, au cours d'une conférence de presse.

Il montre à la fois une hausse du nombre de décès et un net ralentissement du nombre de nouvelles hospitalisations: la veille, les autorités avaient enregistré 13 morts et 502 hospitalisations nouvelles.

"Nous avons pris toutes les dispositions pour contrôler la propagation de l'épidémie en renforçant la sensibilisation et la surveillance épidémiologique", a déclaré le Dr Thimoté.

"Nous avons demandé à nos partenaires internationaux d'aider le ministère de la Santé à renforcer la surveillance épidémiologique", a-t-il ajouté, précisant que les autorités avaient reçu de ces partenaires "des lits en quantité et des médicaments" qui ont été prépositionnés dans les différentes régions du pays.

Return to Message List