Tek Bor Ron'n. Step 4

< Previous | Home | Next >

Source: lenouvelliste.com
Bill Clinton se rend en Haïti pour discuter de la crise politique

L'ancien président américain Bill Clinton devait se rendre en Haïti mercredi pour discuter de la situation du pays, empêtré dans une crise politique depuis le 1er tour de la présidentielle, et évaluer l'état de la reconstruction après le séisme, a indiqué son bureau.

"Aujourd'hui, mercredi 15 décembre, le président Clinton ira en Haïti", a annoncé le service de presse de sa Fondation à New York.

M. Clinton était déjà envoyé spécial de l'ONU pour Haïti avant le séisme meurtrier du 12 janvier.

Il copréside avec le Premier ministre haïtien Jean-Marc Bellerive la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH), chargée de gérer les 10 milliards de dollars promis par la communauté internationale.

M. Clinton devait notamment visiter en Haïti un centre de soins de l'organisation française Médecins sans Frontières (MSF), qui accueille les malades atteints du choléra, et examiner la situation sanitaire avec des responsables.

L'épidémie de choléra a fait plus de 2.400 morts, selon un dernier bilan, depuis la mi-octobre en Haïti.

L'ancien président américain était mercredi à Saint-Domingue pour une réunion avec M. Bellerive portant sur la reconstruction du pays, rendez-vous déplacé en République dominicaine en raison des violences post-électorales en Haïti.

Il a lancé un appel pour un nouveau comptage "objectif" des bulletins du 1er tour de la présidentielle du 28 novembre, dont les résultats contestés ont déclenché des manifestations violentes, qui ont fait plusieurs morts.

The Dark Knight, December 15 2010, 3:47 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >