Manigat-Martelly

Yves Bergeron - January 26 2011, 11:46 PM

Bonjour,

je me réjouis si M.Célestin se retire de la course à la présidentielle pour cause d'irrégularités. Je souhaite que Mme Manigat remporte les élections, car j'ai été sidéré de lire que M. Martelly était prêt à prendre dans son cabinet Monsieur Duvalier, reconnu par la communauté internationale comme ayant escroqué son propre peuple pour plus de 100 millions de dollars.

Comment peut-on vouloir avoir comme adjoint-ministre un pareil voleur?

Et puis aussi Aristide comme conseiller tant qu'à y être?

Pour quand un-e président-e honnête qui ne cherchera pas à s'allier tous les escroqueurs d'Haîti?

Que Dieu ait compassion de ce pauvre peuple pour qui tant de gens souffrent, afin que la justice prévale un jour?

Un sympathisant du Canada,

Yves Bergeron Ph.D.

Return to Message List

Comments

Toulimen says...

Yves vous soutenez et representez le choix de la communaute internationale car Mme Manigat est leur candidat prefere... more »

Yves Bergeron says...

Bonjour Toulimen, je suis simplement un quebecois qui envoie de l'argent depuis des annees pour soutenir de petites... more »

Yves Bergeron says...

Precision pour Toulimen: Vous dites, a mon sujet: 'Vous etiez un opportuniste (sousou) a l'INAGHEI sous Jean-Claude... more »

Yves Bergeron says...

Derniere intervention de ma part envers Toulimen. Vous dites: 'Vous l'appuyez (en parlant de Mme Manigat) parce... more »

Tijas says...

Je ne doute pas de la capacite intellectuelle de Mme Manigat a diriger le pays. Mais a l'intar de son mari (si on se... more »

Yves Bergeron says...

Bonjour Tijas, je le dis humblement, je connais tres peu d'haitiens ici, mais j'aimerais en connaitre, pour pouvoir... more »

Toulimen says...

Mon frere bien aime, tout le monde etait dans le camp des DUVALIERS. Qui n'a pas ete avec Duvalier en Haiti? Les... more »

Yves Bergeron says...

Toulimen, vous vous trompez sur mon identite car on ne s'est jamais vu, jamais rencontre, je ne sais pas ce qu'est... more »

Tijas says...

Je vous recommande l'article ci-dessous qui va vous permettre de comprendre ce qui se passe en Haiti, meme quand vous... more »