Oh quelle violence sociale exercée sur la masse défavorisée haïtienne!

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Oh quelle violence Sociale exercée sur la « Masse défavorisée Haïtienne !
Benjamin Franklin disait: « Le meilleur moyen de faire du bien aux pauvres, ecrit-il, ce n'est pas mettre à l'aise dans la pauvreté, c'est de les tirer ou de les pousser hors de la misère. »
Arthur Youg disait: « Estime que le morcellement de la propriété pousse à la sous-population- qui finit par buter sur la famine.

Il croit que la charité doit être laissée à l'initiative privée, car « le degré de l'indigence et la misère est exactement proportionné à l'assistance qui leur est donnée par les taxes »
Townsend croit que « La quantité de nourriture règle le nombre de l'espèce humaine ».

Godwin croit bien qu'il y a dans la société « un principe par lequel la population est perpétuellement ramenée au niveau de subsistance », mais il pense que la production agricole n'exige pas un travail énorme.

Si chacun voulait bien donner sa part de travail à la terre, « la part de travail de chaque homme serait légère, sa part de loisir serait grande ».

La plus grande égalité favorisait donc le grand loisir pour tous, et comme le loisir permet « la culture de l'intelligence », l' « augmentation de la somme de nos connaissance » et « le raffinement de notre gout », un système d'égalité fera le bonheur du genre humain.

La violence Télévisée n'est donc que le moyen pour ceux qui en disposent de tenir les défavorisés là où ils sont socialement.

Alors, contrairement à ceux ce que l'on pense, la violence télévisée fait de cette catégorie de gens des sujets encore plus obéissants et très peu agressifs par rapport au pouvoir.

Elle augmente chez eux l'aliénation et morosité.

Haïti avec sa politique de Salaud, des Pseudos démocrates-
révolutionnaires-réactionnaires-réfractaires-inhumains, des apprentis
dictateurs de la modernité précaire sans avenir lointain.

La jeunesse universitaire haïtienne a déjà déclenché une vaste
mobilisation et de sensibilisation sociale à travers toutes les zones
rurales, (plaines et montagnes) et les ghettos à fin de porter la
lumière et la vraie vérité sur les mobiles et causes du problème
socio-économique de la masse défavorisée haïtienne.

Les points à traiter :
1- Rôle de la Société Civile Haïtienne: Pacte social entre ( la Classe
Riches et Pauvres),( ses Devoirs et ses obligations réciproquement).

2- concept de l'Etat-Nation - Etat-Pouvoir-Démocratie et Election
3- Etat socialiste et socio-capitaliste.

Capitalisme sauvage et humain.

4- le bien commun général de la population Haïtienne, La Consommation(
la production agricole ou l'alimentation).

droit de se nourrir ou
droit indispensable à l'existence de tous les êtres vivants sur cette
planète terre.

5- utilité et importance de l'agriculture, l'industrie la plus
ancienne et qui crée le plus grand nombre de jobs à travers le monde.

la celle qui favorise le développement durable.

6-Rôle de l'église dans le développement socioéconomique haïtien.

apprendre les fidèles d'abord à vivre pour le monde réel aujourd'hui
et le monde surnaturel viendra ensuite.

( denoncer l'importation des
produits alimentaires et les fripières ( Sentaniz: bon pèpè malere pa
jwen yo rezeve pou rich yo .quelle honte haïtienne! ) crime contre les
petits professionnels haïtiens.

la predication contre la mendicité, la multiplication des orphelinats,
aujourd'hui, nos élites haïtiennes, notamment, nos prêtres et nos
pasteurs sont devenus des experts dans la rédaction des projets de
construire des orphelinats sur tout le territoire national.

7- unir les gens de ghettos avec la jeunesse universitaire qui a
grandement depuis avant même le départ du Président Aristide, le 29
février 2004.
8- dénoncer les leaders OP qui sont des alliés permanents des ONG
internationales pour continuer la misère au sein de la masse populaire
à travers de projets de nourrir la misère et d'apaisement social.

9- Non à l'industrie de sous-traitance et non à l'industrie sale en Haïti.

C'est aujourd'hui un fait d'évidence que l'environnement et le
Développement sont indissociables et que le développement durable
s'impose désormais comme la résultante de la combinaison du capital
économique, du capital social et du capital naturel ; le Développement
durable étant défini dans le Rapport Brundtland « comme celui qui
permet de répondre aux besoins du pressent sans compromettre les
possibilités pour les générations futures de satisfaire les leurs ».

Si la littérature sur le développement durable fait état des mérites
et des limites du concept, il est bon de rappeler, tout au départ, que
les enjeux qui y sont associes restent différents de pays a pays
quand bien même des problèmes communs intéressent la planète toute
entière.

La faim et la misère s'augmentent, et la violence sociale prendra une
vitesse de croisière en progression géométrique sans frein dans les
jours avenirs en Haïti.
C'est malheureux quand la jeunesse universitaire haïtienne sans
espoir, ne pense encore qu'aux emplois des ONG pour se nourrir la
misère au sein de la masse populaire.

cela est bien connu par tout le monde que nos élites instinctuelles
bourgeoise haïtienne n'ont pas une grande vision sociale, voire parler
de Développement Durable en Haïti.
ce n'est pas sans raison que les jeunes universitaires haïtiens sont
grandement intégré a travers les OP pour des raisons
spécifiques bien connu mais encore ignorées par beaucoup des gens de
la population haïtienne et celle de l'internationale.

On craindra le pire des choses quand la violence sociale sera
réellement juste et sera même en état de justifier par des raisons
bien spécifiques et bien connues longtemps par tout le monde qui pour
des raisons spécifiques ou individualistes, a été ignorée aujourd'hui
ou même encore demain, outre aussi longtemps que possible.

si la faim, le chômeur et la misère compromettent la sécurité publique
qu'attendrons nous encore pour traiter ces questions avec un peu de
sérénité pour éviter ce désastres sociale qui menace la République
d'Haïti.
Nous sommes convaincus que les libéraux sont aveuglés par rapport
leurs positions de la politique économique internationale contre les
pays exploités.

Nous applaudissons la Communauté internationale qui croyait nous
imposer leur propre développement économique en dehors la mienne qui
est d'abord la Production agricole.

Mais elle a encore oublié que
chaque haïtien individuellement pourrait toujours en mesure de
construire notre petit monde économique.

l'Haïtien n'acceptera jamais
la domination étrangère pour aucune raison au monde.

"le temps passe
et l'humanité s'avance vers son explosion sociale" l'âge nous amené a
la raison mais l'expérience nous amené a la connaissance de la
vérité." heureusement le Suicide ne Fait pas
partie du Patrimoine personnel haïtien.

Le danger serait-il le pire si un jour la masse universitaire,
chômeuse allie avec la masse défavorisée, se sont regroupe dans un
syndical des Chômeurs pour revendiquer leurs droits a la vie,
c'est-à-dire le droit au travail, a l'alimentation, la situation
sociale sera catastrophique, ce serait le pire si les bienheureux
actuels ne prenaient une décision favorable a l'égard des malheureux
des maintenant.

L'esclavage a disparu dans les textes, mais prospère dans les têtes et
dans les faits.

L'élite reconstituée, trop égoïste ou paresseuse pour
dessiner une modernité à l'haïtienne, ne rêve que l'occident et de la
reconnaissance par l'occident.

p.47
une nouvelle bourgeoisie créole forme un petit monde lézardé miné par
le différence d'origines et les rivalités d'ambitions, mais un bloc
compact face aux revendications des masses rurales.

p.49
une ordonnance, signée en 1825 par Charles X, "octroie" l'indépendance.

Elle fixe l'indemnisation à cent cinquante millions francs-or( environ
cinq milliards de Frans 2003, huit cent millions d'euros), soit
l'équivalent du budget de la France de l'époque, une France de
vingt-cinq millions d'habitants face à une Haïti qui n'en compte qu'un
million( le pays est, en deux siècles, passé à huit...

p. 53

Ce complot électoral des politiciens opportunistes haïtiens de
connivence avec la communauté internationale aurait-il plonger la
masse défavorisée dans l'industrie sale tout en tant banalisant notre
production agricole nationale.

Cela serait plus évident face
l'extermination de la masse haïtienne par l'ONU, via le Génocide
environnemental onusien, "Le Cholera".

Régis Bebray, La Critique de la raison politique ou l'inconscient
religieux, édition Gallimard, France,1981, PP. 473
Si c'est scandaleux, et ça l'est, cela doit faire l'objet d'une
révélation.

Et quand ce sont des idées qui tuent, ou des philosophies
qui ravagent la terre, le devoir moral devient, pour
les spécialistes, obligation professionnelle.

(Le coupable est des
notres, je ne serai pas plus longtemps complice.) L'intérêt magique de
lanotion d'idéologie lui vient, à ce moment, de pouvoir fonctionner sur
le double registre de la causalité et de la responsabilité.

Elle me
permet de faire une imputation( la faute à)pour une explication ( à
cause de )rien n'arrive sans raison.

Une montre suppose un horloger,
un sens un messager, un Etat un fondateur, un crime un criminel, etc. Et
une épidémie, un empoisonneur public.

l'idée que la peste, phénomène
naturel, put se propager naturellement comme une maladie et non un
complot, dont l'agent était un bacille et non un scélérat, est apparue
très tardivement dans notre histoire.

"Lucien Febvre rapport qu'en
1884 encore un paysan du Var tenait pour
une évidence que le cholera est une maladie inventée par les riches
pour tuer les pauvres" p. 101
L'ignorance augmente l'espoir dans le des espoir imaginaire sociale.

La peur engendre la peur tout en tant augmentant la misere de la masse
populaire.

La loi de l'incomplétude n'a qu'un caractère négatif.

[...] la loi de
l'incomplétude, d'une grande pauvreté théorique, peut s'appliquer a
tout et a n'importe quoi. La généralité est fonction d'abstraction.

La
force explicative de la loi sur le terrain politique réside
précisément dans son formalisme.

On ne peut pas contenter tout le monde et son, dit l'
Adage.

Mais on peut toujours choisir son Père: celui dont le
dire fera la loi. Traduction: on ne peut pas passer pour " un type de
bien " aux yeux, concurremment et simultanément, de ses camardes de
cellule ou paroisse, de ses collèges de bureau ou copains boulot, des
voisins du quartier ou son village, de sa famille et des cousins, des
grands journaux, des téléspectateurs, du pays profond, de l'opinion
occidentale.

Il faut choisir: les groups aux yeux de qui on acceptera
de passer pour idiot ou une crapule.

Puisqu'on est toujours le salaud
de quelqu'un, rappelons-le, l'essence du ' salaud" n'est pas
individuelle, mais positionnelle.

La position idéologique d'un
individu dans la cite procède intuitivement, et pas toujours a son
insu, d'un calcul des couts compares de la saloperie au regard des
diverses instances d'équipage .p.216

Le criminel doit-il libérer?

Ce serait-il un procès contre
l'injustice sociale en Haïti?

La Faim par son essence naturelle est inhumaine, incompatible à
l'existence de tous les êtres vivants.

Chaque être pour vivre doit se
nourrir selon leurs besoins nécessaires pour satisfaire ses désirs
alimentaires pour qu'il puisse continuer à vivre sur cette planète. Le
seul bien commun dans la société humaine, c'est la « Consommation ».

Priver l'Homme de l'Alimentation, c'est le premier crime qu'avait
connu « l'Humanité ».

Le droit à l'alimentation, c'est le droit vital humain, par contre le
droit au travail, c'est le droit de la liberté humaine.

Un droit qui
protège l'homme dans toute sa dignité sociale vis-à-vis de toute sorte
de l'aliénation sociale.

Plonger l'homme dans la faim, le chômage et la misère, c'est le rendre
sans le sentiment familial, égoïste et inhumain, rebelle, terroriste,
névrotique, il deviendra des criminels aliénés, des fous moraux.

A noter la faim, le chômage et la misère a déjà défié toutes les
règles sociales qu'elles soient juridiques ou morales.

La société civile n'est autre qu'un pacte social, elle doit travailler
pour rendre tous les membres heureux, dans le cas contre sera le
catastrophe ou le suicide sociale.

Lamentations 4 et 5
Leur aspect est plus sombre que le noir ; on ne les reconnait pas dans
les rues ; ils ont la peau collée sur les os, sèche comme du bois.
Ceux qui périssent par l'épée sont plus heureux que ceux qui
périssent par la « FAIM», qui tombent exténués, privés du fruit des
champs.

Les femmes malgré leur tendresse, font cuire leurs enfants ; ils
servent de nourriture au milieu du désastre de la fille de mon peuple.

Souviens-toi, Eternel, de ce qui nous est arrivé ! Regarde, vois notre
opprobre ! Notre « Héritage » a passé a des étrangers, nos maisons à
des inconnus.

Nous sommes orphelins, sans pères ; nos mères sont comme
des veuves.

Nous buvons notre « EAU » à prix d'argent, nous sommes
poursuivis, le joug sur le cou ; nous sommes épuisés, nous n'avons
point de repos.

Nous avons tendu la main vers les étrangers, pour nous
rassasier de pain.
Des esclaves dominent sur nous et personnes nous délivre de leurs
mains, nous cherchons notre pain au péril de notre vie. Devant l'épée
du désert notre peau et brulante comme un four par l'ardeur de la «
FAIM ».

Haïti n'avait jamais une crise électorale ou politique si non qu'une
crise de répartition de la richesse nationale.

PIERRE Lanarès, Qui dominera le monde ?, édition vie et sante,
France,1982, pp.578.
Madame Gandhi avouait à Alger: « La liberté de nos ne sera ni totale
ni réelle, si nous ne pouvons leur donner la libération économique.

Mais nous savons aussi que notre lutte pour la libération économique
est beaucoup plus difficile que la lutte pour la libération politique,
parce que l'ennemi est plus insidieux .»
Cette misère ne fait que s'aggraver en raison de l'augmentation rapide
de la population.

P.111

2. déclenche la guerre révolutionnaire- L'indépendance est devenue «
nécessaire »pour garantir les droits de l'homme.

Expose les principes de la démocratie- toute législation et tout
gouvernement doit garantir les droits de l'homme: « vie, liberté et
recherche du bonheur ».

Le gouvernement n'est pas de « droit divin
mais dépend d'un commun accord des citoyens.

P.286
Les produit alimentaires sont disposent certaines puissances
constituent une arme politique de choix pour obtenir des concessions.

Humainement- l'expérience montre que les traditions, les intérêts
personnels et le nationalisme ne cèdent pas facilement, même devant le
péril le plus grave.

Spirituellement - Berdiaef a déclaré: « La faim pour soi est une
préoccupation matérielle.

La faim pour autrui est préoccupation
spirituelle »
Jésus répondit ; « il est écrit: l'homme ne vivra pas seulement de
pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Ezéchiel 17 :2...

tabou religieux, et la misère et la faim

L'Eglise a fait trop de bien pour les riches pour parler mal d'Elle
mais elle a fait aussi trop mal aux pauvres pour parler bien d'Elle.

(Importation et exportation)

« Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: les ont
mange des raisins verts, et les dents enfants en ont été agacées?

Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, vous n'aurez plus lieu
de dire ce proverbe en Israël.
Voici toutes les âmes sont a moi ; l'âme du fils comme l'âme du père.
L'une et l'autre sont a moi, l'âme qui pèche, c'est celle qui
mourra.

l'homme qui est justice, qui pratique la droiture et la justice,
qui ne mange pas sur montagnes et ne lève pas les yeux vers idoles de
la maison d'Israël, ne déshonore pas la femme de son prochain et ne
s'approche pas d'une femme pendant son impureté.

17. s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni
usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne
mourra pas pour l'iniquité de son père ; il vivra.

2 corinthiens 5et 6
L'haïtien vit dans le monde futur du christ.

Nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde temporel ou
réel, par de nourriture et par de vêtement, et tout va bien !
Ainsi dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et
si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le
connaissons plus de cette manière.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature.

Les choses
anciennes sont passées ; voici, toutes chose sont devenues nouvelles.

Sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les
travaux, dans les veilles, dans les jeunes ;
Par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté,
par un esprit saint, par une charité sincère...

10. comme attristés et
nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et nous enrichissons
plusieurs ; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.

2. Loi naturelle- La loi nature et les droits individuels à la vie et
la liberté sont plus important que les lois créées par les hommes.

Etablir une collaboration internationale pour expédier des denrées
alimentaires, envoyer des instructeurs( qui apprendront aux
populations à mieux se nourrir et à produire davantage ), et conclure
des accords internationaux.

Il est étonnant que qu'un journaliste comme Raymond Cartier puisse
affirmer que la terre est à même de nourrir 48 milliards d'hommes,
alors qu'après tant d'effort pour améliorer la situation elle subvient
difficilement aux de 4 milliards.

Suite...

La Guerre
Clausewitz a écrit: « La guerre est un acte de violence destiné à
contraindre l'adversaire à exécuter notre volonté.

...

La guerre est la
continuation de la politique par d'autres moyens.

» Habituellement, on
envisage la guerre sous forme d'un conflit armé.

Cependant, elle peut
sous la forme des aspects très divers.

P. 384
Une menace pour la paix- les guerres frappent notre sensibilité par la
souffrance qu'elles imposent, mais la famine est encore plus
meurtrière. Les nations sous-développés ne veulent pas continuer à
perdre des vies humaines.

Il faut accélérer l'organisation économique
et industrielle du pays pour gagner cette course contre la montre
entre l'accroissement de population et l'augmentation de la
productivité agricole ou industrielle.

« La faim est redevenue une
force suffisamment dynamique pour menacer la paix mondiale.

» p. 357
L'histoire pourrait se résumer en ces quelques formules lapidaires :
péril blanc, péril jaune, péril rouge, peur blanche.

Péril blanc
La domination occidentale s'est affirmée avec violence et mépris.

A
l'entré de certains parcs en indes se trouvait un écriteau qui
stipulait: « Interdit aux hommes de couleur et chiens ».

p.144-
LABADEE EN HAITI

Elections OEA blocage économique (embargo)
Importance de l'éducation dans une société
Voyons la logique de nos sociétés démocratiques: on exige une licence
universitaire pour remplir des fonctions moindres dans la société, par
exemple, pour défendre le droit devant les tribunaux: on a raison de
le faire.

Mais on n'exige pas aucune qualification de ceux qui se
destinent à la noble fonction d'administration publique.

Personne ne devrait être avoir le droit de briguer les suffrages
populaires, sans être porteur au moins d'un diplôme en science
sociales, économique et politiques.

Encore ce diplôme devrait-il
émaner d'une école reconnue pour l'orthodoxie de son enseignement ; et
le porteur de ce titre devrait-il avoir démontré hautement, au moins
en administrant très bien ses propres affaires et sa propre maison,
qu'à la science, il joint un grand sens pratique.

P. 157 S J

Le monde est entrain de se réveiller( ONU 20 septembre 2006
Hugo Chavez Fria a répété: « Hier le Secrétaire Général nous a fait
un discours quasiment d'adieu, et il reconnaissait que sur ces dix
années le monde n'a fait que compliquer et que les graves problèmes du
monde, la faim, la misère, la violence des droits humains n'ont fait
que s'aggraver, cela est la conséquence de l'effondrement du système
des Nations unies et de la prétention impérialisme nord-américaine.

[...] Une voix indépendante que nous que nous sommes, pour reseter la
dignité et la recherche de la paix, la reformulation du système
international, pour dénoncer la persécution et les agressions de
l'hégémonie contre les peuples de la planète

La fomentation des haines de castes appelée parfois « bombe rurale »
risque d'exploser avec violence enfouie.

Ce phénomène pourrait se
reproduire dans tous les pays en voie de développement, ou l'écart
entre la classe possédante et la classe pauvre ne fait que se creuser,
comme s'élargit le fossé entre nations industrielles et nations non
industrielles.

Mao Tsé-toung écrit: « Le mouvement actuel de révolte
paysanne est un événement colossal.

Bientôt des centaines de millions
de paysans se lèveront comme une puissante tempête, comme un cyclone
si fort et si violent qu'aucun pouvoir, si fort soit-il, ne pourra

Le président Soekarno affirmait: « Nous vivons dans un monde de peur: la vie de l'homme d'aujourd'hui est corrodée et aigrie par la peur :
peur de l'avenir, peur de la bombe à hydrogène, peur de certaines
idéologies.

Peut-être cette peur constitue-t-elle un danger pire que
le danger lui-même, parce qu'elle pousse les hommes à agir sottement,
sans réfléchir, dangereusement.

...

Et ne croyez pas que les océans et
les mers nous protégeront.

Les aliments que nous mangeons, l'eau que
nous buvons, l'air même que nous respirons peuvent être contaminé par
des poisons créés à des milliers de kilomètres de distance.

P. 110 au
reste

maitriser.

» p.367
Le matin, Vendredi 11- jeudi 17 2011
Frustrations, déception, honte sont autant de sentiments qui
traversent certains acteurs de la vie nationale, déplorant que les
résultats définitifs du premiers tour ne soient pas sortis d'un
consensus haïtien, mais plutôt de cette commission d'experts de
l'Organisation des États américains qui ont dicté leurs propres
résultats au conseil électoral provisoire.

[...] ces résultats ne sont
pas toujours publiés dans le moniteur, le président de la République
s'interrogeant sur leur validité.

Les États Unis ont mis en garde contre un éventuel retour en Haïti de
l'ancien leader de fanmi Lavalas avant le second tour des
présidentielle et législative qui doit se tenir le 20 mars prochain.

Le porte-parole du département d'État, Philip Crowley, a estimé que si
M. Aristide retourne dans le pays avant le second de la
présidentielle, cela constituera « une diversion regrettable

Sassine a qualifié la présence de Duvalier « déroutante », et estimé
que cette présence n'a aucun effet sur la vie politique en Haïti. Pour
ce qui a trait au président Aristide, M. Sassine prévoit que « serait
complément déstabilisante de la venue de ce dernier en Haïti ».

Illusion socio économique
De plus la population croit que le développement doit passer
nécessairement par ders élections libres, démocratiques et sérieuses
ou chaque personne a l e droit d'élire le candidat de son choix.

D'ailleurs, presque tous les secteurs, l'Église, l'école, et les
organisations populaires, estiment qu'il est grand temps qu'un air
nouveau souffle sur Haïti. La crise nous empêche de fonctionner
normalement, nous sommes contraints, à maintes reprises, relâcher les
enfants avant l'heure à cause de l'instabilité politique », a fait
savoir Patrick Luberisse, directeur du Collège Moderne des Sciences.

Les causes de la Faim.
Voici les principales raisons de l'aggravation des famines.

L'explosion démographique- Alors que le nombre des habitants s'était maintenu..

L'analphabétisme- une enquête de l'Unesco...

L'organisation sociale - très souvent la terre appartient à de riches
propriétaires.

Ceux-ci bénéficient en général du soutien des
puissances occidentales qui pensent trouver en eux des interlocuteurs
autorisés....

Les problèmes économiques- nous nous limiterons aux principaux :
A Les pays colonisé est soumis au pays colonisateur.

Celui-ci puisse
dans le nouveau territoire les matières premières nécessaires.

Il
revend ensuite ace payas les produits manufactures sans se préoccuper
de son intérêt propre...p61

Une société civile responsable et un Etat digne de leur tache.

La fin de la société civile, sa raison d'être, c'est bien commun.

Elle
doit procurer à ses membres tous les moyens temporels qui leur
permettent de vivre selon leur dignité♪0 d'hommes c'est-à-dire d'êtres
composés d'un corps, mais aussi d'une âme raisonnable et destiné à
l'éternelle béatitude.

Pour s'acquitter convenablement cette tâche
elle doit être dans un état normal: rien de plus évident ! Car aucun
organisme ne donne le rendement, s'il n'est pas dans un état normal.

P.361

« La propriété des biens superflus n'est d'un droit absolu et
inconditionné, mais un pouvoir d'administration et de distribution,
grevé d'une sorte de servitude sociale qui oblige le propriétaire à
utiliser sa propriété pour le bien commun de l'ensemble.

» par exemple
celui qui a plus d'agent qu'il ne lui en faut pour vivre honnêtement,
n'a pas le droit de le laisser improductif ou de l'employer à des
choses inutiles à la société ; il doit l'employer à créer ou
développer des entreprise qui procurent plus de bien-être aux masses,
c'est-à-dire à augmenter le bien commun.

Et s'il y a dans la société
des riches trop égoïstes pour accomplir ce grave devoir de justice
sociale, l'autorité civile doit intervenir et faire cesser ce
désordre.

« Car, l'autorité civile, dit Sa Sainteté de Pie XI, doit
régler l'usage que les riches pourront ou ne pourront pas faire de
leurs richesses.

» Obliger les riches à faire circuler leur argent
d'une façon utile à la société, c'est devenu dans nos société
contemporaines une des obligations que la justice sociale impose avec
plus de rigueur à l'état.

Les intérêts des pionniers d'abord.

Les citoyens de veille souche avant les autres.

Est-il besoin de le
rappeler, la justice distributive imposer aux gouvernements de ne
distribuer le bien commun qu'aux véritables citoyens: à ceux qui sont
du pays, travaillent et dont les ancêtres y ont travaillé.

Elle leur
interdit d'accorder à des compagnies étrangères des privilèges ruineux
pour les industries et les commerçants du pays.
Cette même justice impose encore aux gouvernements de favoriser d'une
façon spéciale les descendants de ceux qui ont été les pionniers dans
un pays, l'ont défriché et construit ; l'ont fait ce qu'il est. Elle
leur interdit de laisser à des gens qui ne sont dans un pays que hier
et n'y sont venus que pour s'enrichir, la liberté de s'emparer, par
toutes sortes de moyens, des richesses nationales, en particulier de
l'industrie et du commerce, non seulement pour s'enrichir, mais encore
pour asservir les citoyens de veille souche, parfois pour leur faire
perdre leur foi et leurs mÅ"urs. P. 399

Eglise
Vouloir faire de l'Action catholique sans se préoccuper des problèmes
économico-sociaux serait s'évertuer à sauver quelques âmes, tout en
laissant subsister le gouffre affreux où les multitudes vont sombrer.

D'ailleurs ce ne serait pas répondre aux directives de l'Eglise.

P.
368...

Ce complot électoral des politiciens opportunistes haïtiens de
connivence avec la communauté internationale aurait-il plonger la
masse défavorisée dans l'industrie sale tout en tant banalisant notre
production agricole nationale.

Cela serait plus évident face
l'extermination de la masse haïtienne par l'ONU via le Génocide
environnemental onusien
"Lucien Febvre rapport qu'en 1884 encore un paysan du Var tenait pour
une évidence que le cholera est une maladie inventée par les riches
pour tuer les pauvres"
L'ignorance augmente l'espoir dans le des espoir imaginaire sociale.

La peur engendre la peur tout en tant augmentant la misere de la masse
populaire.

La loi de l'incomplétude n'a qu'un caractère négatif.

[...] la loi de
l'incomplétude, d'une grande pauvreté théorique, peut s'appliquer a
tout et a n'importe quoi. La généralité est fonction d'abstraction.

La
force explicative de la loi sur le terrain politique réside
précisément dans son formalisme.

On ne peut pas contenter tout le monde et son, dit l'
Adage.

Mais on peut toujours choisir son Père: celui dont le
dire fera la loi. Traduction: on ne peut pas passer pour " un type de
bien " aux yeux, concurremment et simultanément, de ses camardes de
cellule ou paroisse, de ses collèges de bureau ou copains boulot, des
voisins du quartier ou son village, de sa famille et des cousins, des
grands journaux, des téléspectateurs, du pays profond, de l'opinion
occidentale.

Il faut choisir: les groups aux yeux de qui on acceptera
de passer pour idiot ou une crapule.

Puisqu'on est toujours le salaud
de quelqu'un, rappelons-le, l'essence du ' salaud" n'est pas
individuelle, mais positionnelle.

La position idéologique d'un
individu dans la cite procède intuitivement, et pas toujours a son
insu, d'un calcul des couts compares de la saloperie au regard des
diverses instances d'équipage.

La Démocratie électoraliste onusienne en Haïti
Les assassins choléras sont devenus, le médecin sauveur populaire onusien.

La contestation électorale
Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains
Haïti avait toujours

Un peuple innocent et ignorant de tout
Le perfectionnement de soi-même est la base fondamentale de tout progrès.
Il ne cesse d'ordonner a l'homme le complet développement de lui-même.
Sommet intellectuel et spirituel ou la créature sait discerner le vrai
du faux.
A la yon peyi chaje asasen entelektyel kriminel papa se Ayiti
Salut mes camarades!
Mon cÅ"ur a toujours été porté une attention soutenue de nos
relations partagées entre vous et moi.
Je voudrais avoir toujours de bonne foi pour travailler pour la
libération du peuple haïtien entre les mains du capitalisme et de
l'impérialisme sauvage du monde.

c'est la seule façon que nos progénitures haïtiennes puissent
connaitre un mieux être futur.

Merci beaucoup! pour cette information et toutes ces données
argumentaires avancées dont vous m'avez envoyées, je voudrais les
analyser avec beaucoup de compréhension et je tiens à porter aussi
une grande attention ces explications histoires fournies pour en
déduire et tirer mes conclusion nécessaires.

Nous savions depuis longtemps que les Etats Unis et la France sont
toujours des vrais alliés
Quand comploter contre le peuple haïtien, mais le pire c'est nous
l'élite haïtienne la bourgeoisie qui sont les premiers responsables de
la misère noire que la masse défavorisée ait connu encore une fois de
plus que jamais vu. On se demande: avons un cÅ"ur humain de voir que
nos frères haïtiens et haïtiens sont entrain manger dans des poubelles
d'ordures senties.

Entre temps nous deviendrons plus aveugle que
jamais, seul l'argent est notre boussole, et la division pour faire
exterminer nos frères de mêmes entrailles.

Partez vous un baiser d'amour sincère patriotique au de la Liberté et
le symbole de :"l'union fait la force et le succès" c'est la voie qui
nous mènera à une vraie libération de l'âme haïtienne et pour parvenir
vers la route du succès et de développement économique durable.

vive
la renonciation nationale sans hypocrisie aucune! vive Haïti! vive
l'Union Fait la Force! Vive la Nation Haïtienne Unie! Vive la Liberté
pour tous et toutes! que l'Humanité soit libéré entre les de tous
oppresseurs impérialistes, les sanguinaires, les assoiffés du sang
des pays, ils ont fait passer pour les pays pauvres déclarés: Tiers
-Monde!
Joseph Carlos, Ministre Des Droits Humains

l'Historicité de l'Etat Haitien et sa Bourgeoisie parricide, matricide
et fratricide
Historicité de l'Etat Haïtien et sa Bourgeoisie parricide, matricide
et Fratricide.

L'abeille revient pour sucer du miel, L'Un des Jean qui n'aurait pas
percé sur Claude Duvalier.

Le 12 janvier 2011 nous rappelle d'une bourgeoisie fratricide haïtienne
Pour comprendre très bien la misère haïtienne, il nous faut faire une
approche historique de l'Etat Haïtien qui est tout a fait par rapport
de celle de Saint Thomas d'Aquin.

Selon Maitre Wilber O Joseph,
Professeur à la faculté de Droit du Cap-Haïtien, disait:" La République
d'Haïti est le seul pays à travers le monde qui est devenu un Etat
avant d'être arrivée au stade de la Nation.

cela implique d'une
naissance prématurée sortie d'une alliance conjoncturelle de la crise
saint domingoise des classe sociale coloniale bourrée d'hypocrisie et
de tromperie socioéconomique.

une révolte qui a accouché une
bourgeoisie fratricide.

pour lui La Nation n'est autre qu'une société
civile qui est nationalement organisée avec une volonté de se
cohabiter ensemble, le problème d'un citoyen est le problème de la
grande majorité sociale.

bref; pour en déduire, en réalité l'Etat
Haïtien ne dirige pas une Nationale, car c'est une Société coloniale
métamorphosée et à la fois dénaturée. c'est comme disait un auteur
haïtien: Saint Domingue n'est plus mais Haïti n'est Pas encore."
voilà, notre situation du paternalisme alimentaire! c'est
l'affaiblissement de la production agricole, et ses conséquence
socioéconomiques, culturelles et politiques.

c'est à dire: la politique économique internationale tient la
politique économique Haïtien en état. on peut expliquer cette
histoire haïtienne à l'aide de l'histoire de la machine à transmission
automatique comme la déformation haïtienne "la machine dramatique"
c'est une lutte pour la richesse nationale sans partager aux fils et
filles de la masse d'esclave.

nous avons de la division, la faim et le chômage deviennent un dogme
social du patrimoine haïtien sans merci.

comme on dit souvent en
créole "se pi nan ginenn ke ti nèg te tou jou ap viv yon rayi lot '
nous sommes sure que c'est mensonge historique, pour continuer a se
nourrir la misère au sein de la masse défavorisée, et tout en faisant
le Gouvernement le bouc émissaire la misère populaire.

Avec la volonté de s'armer du courage nous finirons pas vaincre la
pensée maudite de Franklin Roosevelt:" la seule façon d'empêcher les
Haïtien s d'arriver au sommet, c'est chercher à les diviser entre eux
aussi longtemps que possible".

Seule l'éducation pour tous et pour toutes nous sauvera de ce mal
incurable américaine.: La connaissance est le début de l'action, et
l'action est la accomplissement de la connaissance.

La vérité est en nous, chez nous, partout, et hors de nous n'aurons
point de salut!
La parole était avec Dieu, et Dieu était la parole, la parole s'est
chair.

Christ est toute chose, et il est en toute chose.

La crainte de
Dieu est le début de la sagesse, éloignez le mal, c'est de
l'intelligence.

Celui qui est maitre de lui n'aura d'autres maitres.'
L'homme sans éducation est un être humain inachevé, qui sera aliéné,
oppressé, opprimé et humilié par tout le monde.

Vive l'Union Fait la force et le succès!
Jean Claude Duvalier a fait d'bord son premier pas vers le succès pour
la réconciliation Nationale.

Et ensuite les autres seront lui
rejoindre après.
Aimons-nous les uns les autres, voila, la route du développement
économique durable à travers le développement de la production
agricole d'abord et ensuite l'éducation en permanence.

Vivez pour les
autres c'est vivre pour l'amour de la patrie haïtienne.

C'est vivre
pour la liberté humaine universelle, c'est combattre l'asservissement
du people haïtien par les impérialismes sauvage tentait faire un
génocide sur la masse populaire haïtienne par la faim et par la
maladie cholera.

Bienvenue à tous les Haïtiens à la terre d'accueil, notre patrie
chérie Haïti, terre sainte et bénie, trahie par l'Humanité
Humanitaire'
Seule l'éducation est la vérité et celle est aussi Dieu, Eternelle,
quelle soit un patrimoine spirituel qui éclairera l'esprit du peuple
haïtien, la où chacun des haïtiens sera un capital humain!
C'est bien malheureux, l'élite intellectuelle haïtienne a tout fait
grandement contribuer dans l'extermination de la masse populaire
haïtienne.

Pour nous faire revivre historiquement la néo-colonisation
du capital(isme) sauvage.

En faisant remplacer chez nous notre «
Société de consommation par une société des assistes sociaux.

L'Occident avait tenté de nous exterminer mais l'Amérique voudrait
nous anéantir a jamais.

Heureusement la grande victoire serait toujours de notre cote, nous,
la Race Haïtienne !
Que le Dieu de Jacques Dessalines nous bénisse et ne s'éloignerait
jamais l'esprit d'aucun Haïtien !
Que ce, qui la force et le courage ne manque se doublera d'effort
pour en gagner de son imagination divine !

Joseph Carlos, Ministre des droits Humains

Joseph Carlos, March 5 2011, 9:20 AM

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