Démagogie parlementaire

Rubennz Guzman - August 23 2007, 3:44 PM

Nous avons contaté que les parlementaires sont plus susceptibles de faire des scandales que travailler en harmonie pour souscrire des lois propres pour le développement du pays.

nous nous posons la question.

Quel secteur, certains parlementaires representent le peuple ou la bourgeoisie traditionnelle.

Mr. Gassant fait un travail louable, impartial, avec un grand souci de changer tout un système caduque sachant que le comissaire du gouvernement est sous tutelle du ministere de la justice et que la constitution est claire en ce sens. Ne serait-il pas plus logique de discuter avec le ministre de la justice.

quels sont les véritables motifs d'exiger la présence de Mr. Gassant, n'est-ce pas une démagogie parlémentaire influencée par le secteur des affaires pour renverser la situtation ou moment de la convocation de Mr. Boulos.Est-que le parlement respecte la constitution, qui est claire au sujet de la convocation du commissaire..

Quel objectif précis pousuit le parlement sur le dossier de la corruption.

Appuie-t-il la décision du gouvernment pour voter des lois appropriées. ou est-que le parlement est-lui meme plongé dans les cas de corruption.

l'élite de la bourgeoisie traditonnelle corrompue et qui ne paie pas de taxes au gouvernement, Est-elle derrière toute cette situation.

les rumeurs circulent au sujet du président du comité de la justice et la sécurité.

lui fervent defenseur des forces armées, que l'existence de cette force militaire que ne seravit qu'a des coups d'état subventionné par les hommes d'affaires, selon les dires Mr. Latorue est incriminé dans les actes de corruption en soit disant recevait des pots de vin de certains hommes d'affaires jusqu'à preuve du contraire.Est-que sa présence n'est que pour defendre la pays ou une classe sociale en particulier.

Une chose est sure, nous n'aurons pas les réponses à ces questions, nous nous dirigeons vers l'autorité parlementariste, nous les intellectuels sommes certains que ce parlement ne fait son travail, Il est temps que l'on cree un conseil électoral permanent pour assurer que les prochains élus parlementaires soient plus instruits mieux préparés pour remplir leur role convenablement.

Cette politique de confrontation et d'inestabilité ne fait que detruire le progrès realisé jusqu'a date.

Il est temps de faire appel à la sagesse et l'application des procédures existantes et surtout le bon sens.

L'impulsivité ne fait qu'envenimer la situation.

Nous sommes décus de constater qu'il n'existe aucun mecanisme de control pour les élus parlementaires qui se prennent pour l'executif.

Que se passera-t-il si l'éxecutif decide d'abolir les chambres.

Est-ce la seule solution possible face à cette situation dans le but de gouverner convenablement.

Nous esperons que les parlementaires fassent leur travail dans la sagesse et la discipline et qu'il remplisse leurs pérogatives et leur mandat selon les procédures dictées par la constitution.

Return to Message List

Comments

Jojo says...

je suis persuade que les haitiens en general commencent par comprendre a quel point notre stabilte politique est... more »

Jojo says...

on peut retenir le souffle. il ya des langues qui se delient, la voix du progres, de justice, de verite se fait... more »