Haïti 600 blessés durant le carnaval 2008

< Previous | Home | Next >

Le bilan officiel du carnaval 2008 fait état de 632 blessés à l'arme blanche, aucun tué et aucun blessé par balles a précisé le Dr Claude Suréna. D'un autre côté, les bandits n'ont pas chômé, au moins 5 cas de kidnapping ont été recensés et plusieurs personnes ont été blessées par balles en dehors des activités carnavalesques.

Dans le cadre de la coopération mexicaine avec Haïti, des experts mexicains spécialisés dans la lutte anti kidnapping ont donné une formation intensive à des éléments de la police nationale pour renforcer les capacités de la police haïtienne dans ce domaine.

Depuis le début de la nouvelle année, Haïti a connu une relative hausse du kidnapping en dépit des efforts de la police nationale et des agents de la Minustah.

Gracia Jean, conseiller du directeur général du ministère de l'éducation nationale, a été enlevé en compagnie de son épouse le 4 février dernier alors qu'ils revenaient du Carnaval.

Les ravisseurs qui portaient des uniformes du CIMO (Corps d'intervention et de maintien d'ordre) ont par la suite libéré l'épouse et réclament une forte rançon en échange de la libération de Jacques Gracia
Aux Gonaïves, les responsables de la police départementale de l'Artibonite ont presenté 4 présumés kidnappeurs arrêtés au cours de la semaine carnavalesque.

Parmi les individus interpellés, la police a identifié un dénommé Romain Davidson qui aurait avoué sa participation à l'enlèvement de personnes abord d'un bus assurant le transport Port-au-Prince/Gonaïves.
Un bébé de 6 mois, enlevé le 28 janvier 2008 dans la commune de l'Arcahaie dans le département de l'Ouest, a été retrouvé mort le 3 février.

Les kidnappeurs ont empoché une rançon de $ 20.000 et ils ont tout de même tué l'enfant, a expliqué une autorité locale.Finalement:Un présumé bandit et un agent de sécurité tués, tel est le bilan d'un affrontement armé survenu dans la matinée du 7 février entre des agents de la police nationale et des bandits armés qui venaient tout juste de piller le magasin « Dépôt 173 » au Centre Commercial de Port-au-Prince.

La police a récupéré le montant saisi par les bandits.

Une marchande a été grièvement atteinte au cours des échanges de tirs. Rien a changé en Haiti.

Ti Maurice, February 26 2008, 4:13 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

It's appalling that 600 people were hurt during the festive carnaval, that's a lot of people and mothers were reported... read more >
Manoushka, 26-Feb-08 7:18 pm

 

< Previous | Home | Next >