Haïti-Insécurité : Kidnapping

< Previous | Home | Next >

Une femme kidnappée a été libérée mardi soir par des agents de la Police nationale à Santo 14. Les policiers ont intercepté la voiture qui transportait la victime.

Toutefois, les kidnappeurs ont eu le temps de prendre la fuite.

Plusieurs autres otages enlevés depuis le week-end dernier sont encore entre les mains de leurs ravisseurs.

(12 Mars 2008)
Le commissaire du gouvernement Claudy Gassant, intervenant sur les ondes de radio Métropole ce mercredi, a révélé que près de 30% des cas de kidnapping sont orchestrés par des proches des victimes.

Interrogé sur les vagues de libération massive, le commissaire du gouvernement a indiqué que plus de 500 détenus ont été libérés, légalement, dans le cadre d'une politique de décongestionnement des prisons Haïtiennes.

(12 Mars 2008)
(16 Mars 2008)Un garçon de sept ans a été enlevé vendredi au domicile de ses parents à Delmas 95 par cinq individus.

Sa mère a été atteinte d'une balle au dos alors qu'elle tentait en vain de sauver son fils des mains des ravisseurs,
La femme, dans la trentaine, a été transportée à l'hôpital, selon certains témoins elle a perdu beaucoup de sang et son état était critique.

Veuve et au chômage, elle vit avec ses deux fils âgés de six et de sept ans et une nièce. On ignore dans quel elle se trouve aujourd'hui. « Ils étaient cinq au total, mais un seul était armé, a confié la nièce de la victime à un reporter de HPN. « Ils ont pénétré dans la maison, ont demandé de l'argent et ont fouillé partout.

Ils ont aussi emporté pas mal de choses comme des appareils électroménagers », a-t-elle ajouté.

Selon un voisin, c'est la deuxième fois au cours du mois de mars que des bandits sont entrés par effraction dans cette maison.

La police a appréhendé un suspect du nom de Henry qui s'est présenté comme le frère de la victime habitant la maison.

Cependant, une voisine a démenti cette déclaration et a précisé que Henry n'est que le filleul de la mère de la victime et ne passait qu'au cours de la journée mais ne restait jamais la nuit. Le policier a exhorté les gens du quartier à faire preuve de vigilance et de monter une brigade dans le quartier afin d'appuyer la police dans sa lutte contre les enlèvements.

Ce quartier, où il y a la nuit une absence quasi totale de policiers, est de plus en plus ciblé par des bandits, informent les voisins.

Depuis le début de l'année, plus de six cas de cambriolage ont été enregistrés dans cinq résidences privées.

Claude, March 18 2008, 1:35 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >