Rudolph Boulos annonce son retour au sénat

Claude - March 24 2008, 12:30 PM

Lundi, 24 mars 2008 Le sénateur Rudolph Boulos ( Fusion) annonce son retour au grand corps ce lundi moins d'une semaine après sa démission suite à la présentation du rapport de la commission d'enquête sur la nationalité.

Rudolph Boulos se ravise et soutient qu'il entend conserver son poste afin de défendre les intérêts de ses mandants du Nord Est. " Les citoyens me demandent de continuer le travail et de considérer la résolution du sénat comme nulle", déclare M. Boulos rappelant qu'il bénéficie de l'immunité que lui confère sa fonction jusqu'en 2012.
Dans une lettre, datée du 19 mars adressée au président du sénat, le sénateur Boulos critique le rapport de la commission sur la nationalité et confirme sa décision de rester au grand corps.

" Un retrait du sénat serait une trahison à l'égard de mes mandants du Nord Est", argue M. Boulos mettant l'accent sur l'inconstitutionnalité du rapport Latortue.

Faisant mention de lynchage politique, Rudolph Boulos souligne que le sénat n'a pas compétence pour traiter du dossier de la nationalité.

" Il s'agit d'une campagne de déstabilisation du sénat visant sa caducité ", insiste M. Boulos faisant valoir que le tribunal civil est la seule instance compétente pour se prononcer sur ce dossier.

Rudolph Boulos révèle avoir entrepris des consultations auprès de " ses bases " politiques du Nord Est dans la ville frontalière de Ouanaminthe d'où il a expédié une déclaration aux différents medias.

" Il s'agit d'un complot du palais national et du sénat ", dit-il soulignant qu'il n'avait pas démissionné mais s'était retiré de la séance.

La semaine dernière l'historien Georges Michel avait invité le sénateur Boulos a revenir sur sa décision et a faire valoir ses droits par devant le tribunal civil.

L'historien Georges Michel avait indiqué que le sénateur Rudolph Boulos peut faire valoir sa nationalité haïtienne en se basant sur le code de droit privé international Bustamente.

Ce document signé par Haïti et les Etats-Unis permet de déterminer la nationalité d'une personne ayant acquis automatiquement plusieurs nationalités.
Cliquez pour l'article
metropolehaiti.com/metropole/full_...

Return to Message List