To Succeed Haiti Must Change Strategy: Agriculture

La Lionne - March 26 2008, 7:13 PM

Les cultivateurs locaux de riz Haïtiens ne peuvent pas rivaliser avec le riz inondant le marché des Etats-Unis et du Canada.

Pour succéder les cultivateurs doivent cultiver et fournir un riz supérieur et plus aromatique ainsi ils pourraient Charger plus d'argent pour leurs riz.
Le riz Basmati sent bon parce-que les grains Basmati contiennent 0,09 parties par million de composé chimique 2-acétyl-1-pyrroline, soit environ 12 fois plus que les variétés de riz non odorant et suffisamment pour donner au riz Basmati ce parfum épicé qui le caractérise.

Cet arôme - ainsi que des grains longs et fins et une texture tendre et moelleuse une fois cuit - font que le riz Basmati est le plus recherché dans le monde, avec des prix qui atteignent plus de 10 fois ceux des riz ordinaires sur les marchés internationaux.

Il existe de nombreuses variétés de riz.
Riz Arborio
Le riz Arborio est un riz translucide et dodu dont le centre comporte un point blanc caractéristique.

Il se présente en grains moyens et courts, de style italien.

Une fois cuit, il offre une texture crémeuse qui absorbe facilement les saveurs.

On l'utilise principalement pour le risotto et les poudings au riz.
Riz aromatique
Le riz aromatique se présente dans un éventail d'arômes, de longueurs et de couleurs.

Le riz aromatique a un arôme naturel et une saveur qui évoquent le maïs soufflé et les noix torréfiées. Nous en énumérons ici les formes les plus populaires, mais il existe de nombreuses variétés spécialisées.
Basmati
Une fois cuit, le riz basmati présente un grain léger, qui se sépare facilement.

C'est un riz à long grain, qui gonfle uniquement dans le sens de la longueur lors de la cuisson et qui présente alors des grains longs et minces.

Riz au jasmin
Le riz au jasmin est un riz à long grain à la texture tendre, humide et collante lorsqu'il est cuit. Il est populaire dans la cuisine asiatique.

Riz Della
Le riz Della est un croisement entre le riz à long grain et le riz basmati qui a été développé à l'origine aux États-Unis.

Il offre un arôme et une saveur qui rappellent le riz basmati et, une fois cuit, il présente un grain léger qui se sépare facilement.

Les grains cuits ne sont pas aussi longs et effilés que ceux du riz basmati et, après la cuisson, ils gonflent dans le sens de la longueur et de la largeur, comme ceux d'un riz à grain long ordinaire.

Le riz calrose
Le riz calrose est un riz japonais à grain court ou à grain long, qui pousse principalement en Californie.

On l'utilise dans la cuisine japonaise, italienne et caribéenne.

Il présente une texture tendre, humide et collante lorsqu'il est cuit.
Riz glutineux
Le riz doux ou glutineux a un grain blanc et opaque.

On emploie souvent à son sujet le terme riz " collant ", car il a cette caractéristique une fois cuit. Ce riz est l'un des ingrédients favoris des plats et des desserts de la cuisine orientale.

Riz coloré (wild rice)
Le riz coloré est offert en grains longs, moyens et courts, et sous forme de riz aromatique.

Le rouge, le pourpre et le noir sont les couleurs les plus courantes.

Utilisé seul, ou en mélange avec d'autres riz, le riz coloré ajoute une touche d'exotisme à vos plats.

Riz organique
Les États-Unis produisent, dans toutes les catégories, des riz cultivés selon la méthode traditionnelle et des riz cultivés selon la méthode biologique.

Conformément aux normes gouvernementales, le riz biologique doit, pour obtenir ce label, être cultivé sans pesticides ni herbicides.

La culture du riz aux États-Unis est de plus régie par des contrôles environnementaux très stricts, qui autorisent l'utilisation d'un nombre très restreint de produits chimiques pour le contrôle des mauvaises herbes et des insectes nuisibles.

Pour Toute sorte de riz cliquez:
tristanlecomte.altereco.com/photos/rencontres/index.html
Pour recettes de riz cliquez:
recettesdecuisine.tv/recette-i202-f6/riz/recette+riz.html
Seed Sorting by Flotation


Rice Seed Preservation Technique

Return to Message List

Comments

Lionne says...

Haiti should plant fruit trees only so that the inhabitants in the rural areas do not cut them down for cooking fuels... more »

Reposted By Claude says...

To Succeed Haiti must change its its strategy: Planting Fruit Trees. Solar Cooking Stoves: Haiti should plant fruit... more »

Claude says...

Contact organizations on the internet that are donating fruit trees and solar cookers. Invite them to visit Haiti... more »