read and tell me how that is going to help haiti

< Previous | Home | Next >

WHO IN THE WORLD EXCEPT A MAD MAN WILL WANT TO COME INVEST IN A COUNTRY LIKE THAT WITH A PEOPLE LIKE THAT?

IT IS A DEMOCRATIC RIGHT TO DEMONSTRATE FOR SOCILA JUSTICE AND SURVIVAL.BUT TO LAY HOLD ON PEOPLE'S PROPERTY, IT IS UNACCEPTABLE.

ESPECIALLY AT A TIME WHEN WE ARE TRYING TO REGAIN A FACE IN THE OWRLD BUSINESS AND TOURISM.

I WOULD SHOOT THEM ONE BY ONE. IT IS REALLY GETTING ON MY NERVES.

On a noté l'absence des policiers tenus à l'écart des interventions policières. Ces derniers seraient intervenus sur l'ordre du président qui leur aurait demandé de sécuriser le siège de la présidence contre cette attaque selon l'ONU. Concernant les entreprises vandalisées, le cas le plus grave est celui de la Air France dont le building a été lourdement saccagé.

Du rez-de-chaussée au 2e étage, les vitres sont parties en éclat.

Les pillards ont emporté tout ce qu'ils pouvaient: des portes, des passeports, des appareils ménagers, voire de l'argent.

« Un manifestant avait mis la main sur un sac d'argent », raconte l'un des pillards.

Tout près de la Air France, à l'Hôtel Le Plaza, une succursale de la Sogébank, a été aussi pillée. Des chaises, des portes, du matériel de bureau ont été volés. La Police nationale est intervenue pour empêcher qu'elle soit complètement mise à sac. La BNC au Champ de mars a aussi essuyé quelques jets de pierre qui ont laissé leur marque dans sa belle vitrine.

Une voiture exposée devant la banque a été incendiée. Il faut noter qu'à part les entreprises au Champs de mars, à la rue Lamarre plusieurs autres ont été touchées notamment le ciné Capitol qui avait été attaqué lors des évènements de 2004. Jonel Juste

JJ/HPN

Louinel Jean, April 9 2008, 12:27 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >