L'insecurit et ses solutions

Rubennz Guzman - December 4 2006, 1:08 PM

Nous savons tous ce que le gouvernement doit faire pour combattre L'insecurité, bien que le Kidnapping soit un phenomène nouveau que la majorité d'entre nous ignore, il vient que la population haitienne doive accompagner le gouvernement et fournir ls informations necessaires pour démanteler les gangs.

`Nous Savons très bien que le gouvernement travaille pour contrecarrer le phénomène.

Nous nous posons les questions suivantes: Est-ce que le gouvernement est complice dans ce phénomène. Mon opinion est NON...est-ce que le gouvernement dispose les moyens, je suis sur que oui.

La police doit être dotée d'un bon service de renseignement et être pro-active, j'ai lu tantôt dans un blog..

toujours est-il vrai que ces actions sont trés importantes, mais ma question serait-il suffisant pour érradiquer le phénomène de Kidnapping?

je ne suis pas sur...Je crois que le gouvernement devrait commencer par sensibiliser la population sur l'effect négatif que represente la violence pour l'économie en utilisant les spot-anti violences dans les médias( La télé, la radio, les débats universitaires, les rencontres professionnelles, les associations, plusieurs journées de campagnes de sensibilisation) et en plus faire en sorte que la population participe activement et dénonce toute forme de violence...Quand on regarde dans les médias que les étudiants universitaires se jettent dans la rue pour manisfester les mécontentements et leur opinion avec une telle rage et violence.

Nous comprenons que ce phénomène est beaucoup complexe que l'on ne croit..

Est-ce que il faut jetter toute la faute au gouvernement?faut-il trouver une solution comme une baquette magique à ce problème Non.Mon opinion personnelle, je partage la politique de la carotte et du bâton, mais la question que se pose tout le monde, allons-nous mettre des limites..

Devrons-nous utiliser la force pour désarmer les bandits?

A quoi devrons-nous attendre à une guerre civile ou un carnage du gouvernement.

Soyons patient,(qui vient avant la poule ou l'oeuf)commencons par investir dans les entréprises haitiennes, créer des emplois.

Fortifions les institutions gouvernementales, éduquons nos citoyens analfabètes, faisons des suggestions au gouvernement pour qu'il adapte de nouvelles formules pour combattre ce nouveau phénomène.

Return to Message List

Comments

Robert Toussaint says...

EN CE QUI ME CONCERNE, LE GOUVERNEMENT DEVRAIT COMMENCER PAR CREER DES GRANDS PROJETS, DANS LESQUELLES ON POURRAIT... more »