AMERICAIN:Le Vice -Président d'Obama Enfin Dévoilé

< Previous | Home | Next >

Le Vice -Président d'Obama Enfin Dévoilé: La politique fait un camarade étrange de lit "Clinton" pas Hillary mais l'ex Président Américain Bill Clinton sera le Vice-Président de Barrack Obama en 2008.
"Après Al Gore, il semblerait qu'un autre «éléphant» du Parti démocrate vienne bouleverser la donne: selon un de ses proches conseillers Barack Obama s'apprête à céder aux appels de ceux qui lui demandent d'annoncer rapidement son vice-président.

Le candidat devrait faire son annonce lors du meeting organisé, mercredi, par sa femme Michelle, à Pittsburg.

Le choix du sénateur de l'Illinois, qui risque d'en choquer plus d'un, n'est pas dénué de sens: il a choisi un homme d'expérience, qui dispose de certaines clefs pour battre sa rivale, Hillary Clinton.

Et pour cause, il s'agit de son mari, l'ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton.

Même si les deux hommes ont récemment eu maille à partir (souvenez-vous l'épisode du «conte de fée»), ils n'ont jamais caché leur profond respect mutuel, et n'ont pas hésité à l'afficher bras dessus, bras dessous, la semaine dernière Mais ce qui a réellement compté dans ce revirement de situation, c'est surtout la profonde dégradation des relations entre l'ex-First Lady et son époux.

Jusqu'à ce que ce dernier tombe dans ce que certains observateurs appellent déjà, «a revenge pattern» (une logique de vengeance).

Ces derniers jours, plusieurs conseillers de la candidate ont en effet demandé à Bill Clinton de prendre un peu de distance avec la campagne d'Hillary, jugeant sa présence encombrante à ses côtés. (Il faut dire que l'éditorialiste Frank Rich a été jusqu'à le surnommer le «totem le plus tangible de son expérience».

«Il se comporte comme un candidat à la vice-présidence dans une élection générale», avait en partie pressenti Pa­trick Healy, dans le New York Times.

Bill Clinton, qui aurait bravé les consignes, en s'affichant tout de même, samedi lors d'un meeting en Californie, a provoqué l'ire de sa femme, qui l'a accusé d'avoir brisé leur «pacte de Faust», conclu peu après leur rencontre à l'automne 70.Pour l'heure, aucun des deux camps n'a réagi à cette indiscrétion, mais les rumeurs vont bon train.

Côté Clinton, on évoque déjà pour riposter l'annonce d'un ticket avec Eliot Spitzer, en quête d'un retour en grâce...

Source: Le Figaro International.

Click:
blog.lefigaro.fr/electionsus08/

Lionne, April 11 2008, 3:23 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >