La majorité des sénateurs réclament la...

Lalionne - April 11 2008, 3:54 PM

La majorité des sénateurs réclament la démission du premier ministre

16 sénateurs de divers partis politiques ont dans une lettre réclamé la démission du premier ministre Alexis, menaçant dans le cas contraire de voter une motion de censure contre son gouvernement.

Les 16 sénateurs sont en mesure de renvoyer le gouvernement, et la sénatrice Edmonde Supplice Beauzile (Fusion) a souligné que d'autre élus pourraient se joindre au groupe.

" Le peuple et le parlement ont déjà évalué le gouvernement ", lance le sénateur François Fouchard Bergrome (LAA) pour qui l'heure a sonné pour une décision.

Le sénateur Rudy Herivaux ( Fanmi Lavalas) qui avait toujours supporté le premier ministre croit que le départ de M. Alexis est une condition pour rétablir le calme dans le pays.

Aucun sénateur de Lespwa n'a signé la lettre réclamant la démission du premier ministre Alexis.

Plusieurs sénateurs de Lespwa qualifient la démarche de leurs collègues d'inconstitutionnelle.

" Le départ du gouvernement n'est pas la solution au problème ", argue Antoine René Samson.

Toutefois le président du sénat Kelly C. Bastien, également de Lespwa aurait apporté son appui à la démarche des 16 sénateurs.

Les sénateurs de Lespwa auraient eu hier à la mi-journée une rencontre avec le premier ministre Jacques Edouard Alexis autour de la demande d'interpellation.

Le sénateur Jacques Jean Wilbert ( Centre) estime que le départ du premier ministre ne constitue pas une solution à la crise mais peut conduire à une impasse politique.

De son coté, le sénateur Joseph Lambert ( sud est) croit que la demande des 16 sénateurs est " régulière et fondée", mais souligne une vice de forme dans la demande.

" La demande devrait être adressée au premier ministre par le président du sénat", fait-il remarquer.

Les points de vue sont divergents au sein du parti Lespwa, le député Steven Benoît, jusqu'ici fervent supporteur du premier ministre, s'est prononcé hier pour le départ de M. Alexis.

Response to:

Retour au calme dans la region metropolitaine: Une...

Subject:

HAITI: Écouter Radio Métropole Vendredie 11 Avril

Écouter Radio Métropole:Avec "Real Player" ou "default Real Player" clickquez: metropolehaiti.com Journal de...

Direct replies to this message:

La majorite des senateurs reclament la demission du...

Return to Message List