Bravo Nouvelliste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

< Previous | Home | Next >

Typographie:

Economie 11 Avril 2008

Frantz Verella
(Photo: François Louis)

Jean Raynald Clerisme
(Photo: François Louis)

Maggy Durce
(Photo: François Louis)

Daniel Dorsainvil
(Photo: François Louis

Photo: François Louis)

P U B

Peuvent-ils rester?

P U B

Nombreux sont ceux qui dans la crise actuelle s'étonnent des propos d'ordre général du président de la République et des solutions minimalistes du Premier ministre, comme s'il revenait à ces deux hautes autorités d'entrer dans les détails.

Tout le monde semble oublier que les premiers responsables, ceux qui devaient être attelés à la brèche, donner les bonnes performances et nous éviter la catastrophe, sont les ministres.

Des ministres qui ont appliqué ces derniers mois de mauvaises politiques ou pas de politique du tout. Des ministres qui n'ont pas pris la peine d'expliquer ni en long ni en large, ni ici dans Le Nouvelliste, ni ailleurs dans la presse ou au Parlement, en quoi consistait leur mission, leur travail et les objectifs de leur ministère. Sinon par petites touches, bien maîtrisées et prometteurs.

Des ministres, proches de la présidence ou des partis politiques bien représenté au parlement, qui ont reçu de mois en mois l'assurance qu'ils étaient inamovibles tant qu'à chaque remaniement annoncé rien ne se produisait.

Des ministres prospères et courtois, qui ont passé les mois qui viennent de s'écouler à courir d'un colloque à un cocktail ou à accumuler les perdiems pour des missions en province ou à l'étranger.

Ces ministres sont les responsables au premier plan des politiques de leur ministère. Des politiques que la rue vient de sanctionner en début de semaine à travers plusieurs villes du pays dans des manifestations violente.

Ces ministres peuvent-ils rester en poste?

Tiredunouvelliste, April 12 2008, 4:32 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >