Communauté Internationale Désignation Ministre

< Previous | Home | Next >

La délégation internationale de haut niveau qui a séjourne en Haiti les 24 et 25 avril « souhaite la désignation rapide d'un nouveau Premier Ministre et la mise en place d'un nouveau gouvernement chargé de conduire un dialogue national autour des priorités du pays et de mener à bien les actions qui s'imposent dans le cadre des objectifs nationaux de sécurité, de stabilité et de développement économique et social ».

« Un tel agenda devrait également inclure une mise en Å"uvre rapide du calendrier électoral, conformément à la Constitution haïtienne afin de consolider le processus démocratique dans le pays », précise la delegation, conduite par le secrétaire général de l'Organisation des États Américains (OEA), Jose Miguel Insulza.

la délégation souligne que pour résoudre les problèmes économiques, politiques et sociaux d'Haiti, « le rôle du Parlement haïtien, des responsables politiques et des partis politiques est crucial.

La Mission encourage également la société civile haïtienne, la presse et le secteur privé à apporter une contribution constructive pour que les problèmes de la nation reçoivent l'attention qu'ils méritent et pour aider à les résoudre ».

La délégation a eu notamment des entretiens avec le président René Preval, le président de l'assemblee nationale, le sénateur Kelly Bastien, et des responsables politiques.

alterpresse.org/spip.php?article71...

Claude, April 26 2008, 8:58 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >