Le choix d'un nouveau premier ministre?

< Previous | Home | Next >

Reply to Msg 823

L'idée derrière cette intervention n'était pas de faire renvoyer le Premier Ministre et de proposer d'autres citoyens pour le remplacer.

Oui, nous tenons ferme à ce que le Premier Ministre doit être interpellé par les Parlementaires pour recevoir un vote de non confiance et retourner à ses activités électorales pour 2011. Il s'est montré nettement incompétent dans la gestion de l'insécurité sévissant à Port-au-Prince.

Il persiste à distribuer des carottes aux bandits au lieu de faire face à ses responsabilités de chef de Gouvernement qui est de protéger la population.

Il est entrain de gaspiller les maigres ressources de l'Etat.

IL peut trouver de l'argent pour récompenser les gangs alors qu'il ne pouvait pas aider
la Sélection Nationale de Foot-ball à faire face à ses frais de voyage.

IL ne peut pas aider la Police Nationale à se procurer l'équipement et le matériel nécessaires alors que son gouvernement a déjà mis de côté 80 millions de gourdes pour le Carnaval de 2007. Voilà le personage qui est à la tête du gouverneme
IL n'a aucun plan dans sa valise pour ramener la paix dans les foyers.

De plus il est arrogant, répétant à tout bout de champ que personne ne le fera changer d'avis.

Les Parlementaires ont déclaré que le Premier Ministre n'a pas été convaincant lors de leur dernière rencontre.

Alors qu'attendent-ils pour lui montrer le chemin de la porte?

Ne me dites pas qu'après lui c'est le néant comme le disait le Docteur François Duvalier.

IL y a tant d'autres citoyens compétents, intègres, perspicaces, pragmatiques et avant tout patriotes désireux de mettre leurs connaissances et leur savoir faire au profit du pays. Aux Etats-Unis, Le Président Bush vient de limoger le Sécrétaire de la Défense, Donald Rumsfeld, tenu responsable pour la situation qui prévaut en Irak. Après lui ce n'est pas le néant. IL a été remplacé par Robert Gates.

Il y a toujours quelqu'un pour remplacer quelqu'un. Mr Rubbenz, la Constitution de 1987 prévoit la procédure à suivre pour choisir un premier ministre.

Ce n'est pas à nous de désigner qui que ce soit. Ce serait faire preuve de fanatisme.

Les institutions sont en place, les gens sont là.

Mais le Parlement qui a le dernier mot devrait impliquer la population à travers ses différentes composantes à statuer sur le personage choisi par le Président.

Nous ne devons pas hésiter à repartir à zéro pour ramener la paix et la sécurité dans le pays: conditions essentielles pour le développement économique et social de notre nation.

D'ailleurs les causes de notre retard ont été plutôt dues au statut quo. Nous sommes réfractaires aux changements.

Le régime Duvaliériste a duré plus de trente ans. Les Lavalassiens sont au pouvoir depuis près de quinze ans. Nous avons raté le train du développement par notre refus de nous dépouiller du viel homme qui est en nous. Nous devons naitre de nouveau.

Mr Rubbenz, n'ayons pas peur du changement, non pas seulement le changement d'un homme pour un autre, mais aussi un changement de mentalité, une nouvelle approche à se considérer comme Serviteur du Peuple et à se mettre toujours à son écoute.

Trebu Patriote, December 12 2006, 2:24 PM

Topic: Parlement et ses actions

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

L'idee derriere cette intervention n'etait pas de faire renvoyer le Premier Ministre et de proposer d'autres citoyens... read more >
Trebu Patriote, 12-Dec-06 2:24 pm
En Haiti et a l'exterieur du pays, Il existe seulement un pour cent de gens comme toi. Il me fallait du temps pour... read more >
Robert Magic, 12-Dec-06 3:16 pm

 

< Previous | Home | Next >