Haïti-Brésil : Distribution de l'aide Alimentaire

< Previous | Home | Next >

2 mai 2008 Le gouvernement brésilien a octroyé une subvention de 200.000 dollars à son ambassade en Haïti pour l'acquisition de produits alimentaires qui seront distribués dans les quartiers pauvres de Port-au-Prince et en province.

Selon l'ambassade, cette aide est destinée aux populations touchées par la hausse des prix des aliments non seulement dans quelques quartiers de la capitale de Port au Prince mais aussi dans les villes de Jérémie et de Gonaïves.

Le 11 avril dernier, le Brésil avait déjà envoyé en Haïti un don d'urgence de plus de 14 tonnes de nourriture transportées par la Force Aérienne Brésilienne (FAB).

Environ 17 tonnes de vivres, dont 3 tonnes de riz achetées par le Bataillon Brésilien de la Minustah, ainsi que 20 mille litres d'eau potable, ont été distribués au peuple haïtien par les militaires brésiliens.

En outre, le Brésil a mentionné les mesures d'urgence prises pour faire face à la crise alimentaire mondiale en octroyant 2000. 00 dollars au Programme alimentaire mondiale (PAM) lors des événements du mois d'avril en Haïti.

Un don de 100,000 dollars a été également accordé à l'Organisation des Nations pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), lors de la 30ème Conférence Régionale de la FAO qui a lieu à Brasilia du 14 au 18 avril.

Cette subvention est destinée à appuyer des projets de coopération entre pays en développement (Sud-Sud) dans le domaine de l'agriculture familiale et Haïti en sera le plus grand bénéficiaire, indique un communiqué de l'ambassade.

« A travers ces actions, le gouvernement brésilien veut faire preuve de son ferme engagement et de sa profonde solidarité envers le peuple et le gouvernement haïtiens, tout en se joignant à leur effort dans la voie de la stabilisation et du développement social et économique d'Haïti », indique le communiqué.

Par ailleurs, le Brésil a annoncé la mise en place de projets de coopération qui permettront le transfert en Haïti de savoir-faire et de technologie pour stimuler la production des denrées alimentaires de base ainsi que des produits agricoles à valeur commerciale plus élevée.

Lalione, May 2 2008, 5:47 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >