Tractations avant la ratification de Robert Manuel

Timaurice - June 6 2008, 10:33 PM

5 Juin 2008:Les tractations continuent avant la ratification de Robert Manuel
Le Premier ministre désigné par le Président René Préval, Bob Manuel est au milieu de toutes sortes de tractations pour obtenir l'[aval du Parlement.

On n'a pas été sans remarquer l'apparition sur les murs tant de la capitale que de Pétion ville de graffitis rédigés au charbon de bois: Robert Manuel = Sécurité.

Voilà que quelques jours plus tard, on apprend que le président de l'Assemblée Nationale, le sénateur Kelly Bastien a rapporté ouvertement des propos tenus par le président Préval lors d'une rencontre avec les parlementaires de Lespwa et comme quoi seuls les dealers de drogue s'opposaient au choix de Robert Manuel comme premier ministre.

Le président aurait-il fait effectivement cette déclaration?

Personne ne l'a entendu la faire mais c'est ce que rapporte Kelly Bastien et qui fait la une de l'actualité ces jours-ci. Les agences de presses rapportent la tenue de deux réunions en vue de la ratification du PM. La première s'est tenue entre le premier ministre désigné, le président Préval et les parlementaires de la plateforme politique LESPWA.

Le premier ministre démissionnaire, Jacques Edouard Alexis y a aussi participé.

C'était le lundi 2 JUIN. La seconde réunion importante pour Robert Manuel s'est tenue mardi avec les parlementaires du bloc CPP Concertation des Parlementaires Progressiste

Return to Message List

Comments

Timaurice says...

PORT-AU-PRINCE, Haiti: Haitian President Rene Preval has nominated one of his closest advisers for prime minister... more »

Timaurice says...

Robert Manuel, 55, is an architect and a recognized security and law enforcement authority who served as secretary of... more »

Timaurice says...

5June 2008:Rencontre de l'etat major de Lespwa avant la seance de ratification de Robert Manuel Une importante... more »

Timaurice says...

L'histoire interpelle Robert Manuel, CPP indecise Designe par le president Rene Preval, Robert Manuel avance... more »

L Amitiey says...

"Ratification du Premier ministre designe : Robert Manuel doit etre fixe sur son sort jeudi. La commission speciale de... more »

L Amitiey says...

Campagne murale pour Robert Manuel: «Bob Manuel = sekirite», «Sekirite, nou tout ap tann ni» sont les principaux... more »