Haiti: Président Brésilien Luiz I. Lula Da Silva

< Previous | Home | Next >

A sa deuxième visite en moins de quatre ans, le président Brésilien, Luiz Inacio Lula Da Silva dont le pays contribue aux forces de sécurité de l'Onu en Haïti et assume la charge du commandement militaire, n'a passé que quelques heures à Port-au-Prince, ce mercredi 28 mai.

Lula qui, dit-on, a signé six accords avec les autorités haïtiennes, se dit vouloir « créer des conditions dignes de vie pour tous les Haïtiens et réduire les inégalités...

et la pauvreté ».

Il serait intéressant de lire les petits détails de ces accords pour voir comment ils (le Brésilien et les Haïtiens) comptent se prendre pour arriver à cette fin.

« Créer des conditions dignes de vie pour tous les Haïtiens d'Haïti et réduire les inégalités...

et la pauvreté dans le pays », constitue un noble programme social que les compatriotes de bonne foi essaient de réaliser depuis plus de vingt ans, et qui ne reçoit pas l'aval de secteurs aussi importants que puissants de la société.

Pire, ces secteurs s'adonnent à un prosélytisme sournois tendant à recruter ces compatriotes et une propagande subversive visant à les décourager, quand ils ne s'adonnent pas ouvertement au chantage.

La situation économique et l'indifférence des nombreuses équipes qui se sont succédées au pouvoir depuis le 7 février 1986 aidant, le terrain d'Haiti se prête bien à ces genres d'activités.

Lionne, June 7 2008, 7:24 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >