Mutisme des autorités après la manifestation

< Previous | Home | Next >

Reply to Msg 9138

Mutisme des autorités après la grande manifestation contre le kidnapping.

Aucune réaction officielle du gouvernement démissionnaire n'a été enregistrée quelques jours après la manifestation de protestation contre le laxisme des autorités gouvernementale et judiciaire face aux actes de kidnapping.

Toutefois, 48 heures après la marche, le Conseil National des Télécommunications (Conatel) dans un communiqué, avait exigé que les compagnies de téléphonies identifient l'ensemble de leurs abonnés. Les compagnies disposent d'un délai de 6 mois pour se conformer à cette nouvelle directive.

L'expert en sécurité, Reginald Delva, avait la semaine dernière, réclamé des dispositions afin d'identifier les criminels expliquant que nombre de bandits utilisent de fausses identités pour acheter de téléphones cellulaires.

De son coté, le représentant du secrétaire général de l'ONU, Hédi Anabi, invite la population à collaborer avec les forces de l'ordre pour améliorer l'efficacité de la lutte contre les rapts.

" Nous avons besoin de l'engagement de la population qui ne doit pas avoir peur des kidnappeurs", martèle t-il tout en annonçant un nouveau déploiement des casques bleus.

Le porte parole de la UNpol, Fred Blaise, a mis l'accent sur le danger que représente la libération de criminels notoires.

" S'il manque de preuve, le juge doit renvoyer le dossier à la police, si on libère le criminel, le juge Å"uvre contre la police", argue t-il.

Tout en saluant la mobilisation de la société contre les actes d'enlèvement, la porte parole de la Minustah, Sophie Bouteau de Lacombe, a assuré que les casques bleus restent vigilants afin d'appréhender les criminels.

" 39 personnes dont 15 enfants ont été victimes de kidnapping au cours du mois de mai", révèle Mme de Lacombe.

Dans le même temps, le chef de la police, Mario Andrésol, s'est engagé à poursuivre les investigations afin d'appréhender les assassins de Kareem Xavier Gaspard.

Se disant attristé pour les familles des victimes de rapts, M. Andrésol a souligné que l'implication de tous les secteurs est importante dans cette lutte contre le phénomène du kidnapping.

Il a renouvelé son engagement à Å"uvrer en vue de combattre l'insécurité, regrettant que des bandits notoires soient libérés par l'appareil judiciaire.

(Metropole FM)

Lesly, June 10 2008, 5:02 PM

Topic: HAITI:2000 Demonstrators March Against kidnapping

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

La premiere importante livraison d’armes a feu s’est faite au lendemain du coup d'Etat militaire, soit en 1992... read more >
Lionne, 7-Jun-08 8:21 pm
Thousands march to protest kidnapping in Haiti By Joseph Guyler Delva PORT-AU-PRINCE (Reuters) - Thousands of... read more >
Lionne, 7-Jun-08 8:30 pm
Mutisme des autorites apres la grande manifestation contre le kidnapping. Aucune reaction officielle du gouvernement... read more >
Lesly, 10-Jun-08 5:02 pm
La commission speciale parlementaire reclame du premier ministre designe des documents de voyage de 1999 a 2005 afin... read more >
Lesly, 10-Jun-08 5:05 pm
Peut-on parler de synergie? Police & Justice! - Il faut une synergie des actions de la justice et de son auxiliaire... read more >
Lesly, 10-Jun-08 5:07 pm
Malaise avec certaines pieces soumises par le premier ministre designe: le chef de l'Etat invite la CPP avant la... read more >
Timaurice, 10-Jun-08 5:47 pm

 

< Previous | Home | Next >