Aucunes mesures spécifiques pour combattre le kidnapping...

< Previous | Home | Next >

Reply to Msg 9115

Aucunes mesures spécifiques pour combattre le kidnapping.

La Lutte Nationale contre le Kidnapping ne chaume pas après le succès de la marche du 4 juin dernier et réclame de mesures concrètes et urgentes contre ce fléau. En effet, une délégation de 11 personnalités membres de la LUNAK multiplie actuellement des rencontres avec les responsables de certaines instances en charge de la sécurité du pays.
CORRUPTION DES TRIBUNAUX & PNP. "A la suite de cette première série de pourparlers, la LUNAK déclare constater une divergence de jugement de la situation de la part de la PNH et du Parquet du Tribunal de Port-au-Prince, lesquels se rejettent mutuellement la faute.

En terme de recommandation, cette association de la Société civile invite ces 2 entités à l'introspection afin de « fournir un meilleur service à la population en matière de sécurité ».

Elle souhaite également que le prochain chef de gouvernement ainsi que celui qui occupera le fauteuil de la justice fasse preuve de leadership en vue d'une harmonisation des relations entre la justice et la police.

Il importe également que « le président de la République manifeste une volonté sans faille de lutter contre la criminalité et de placer le bien de la nation au-dessus de toutes considérations politiciennes ou partisanes », font remarquer les responsables de ladite association.

La LUNAK qui a aussi plaidé pour un renforcement de la Direction Centrale de la Police judiciaire, s'est engagée à continuer son plaidoyer et son action » tout en invitant la « population à rester mobilisée jusqu'à l'élimination complète de ce fléau de la terre d'Haïti »"
Par ailleurs: "Les responsables de la sécurité du pays n'ont pas annoncé l'adoption de mesures spécifiques pour mettre frein au kidnapping qui devient monnaie courante dans le pays. Ces révélations sont des responsables de la Lutte Nationale contre le Kidnapping qui les ont rencontrés.

Les initiateurs de la LUNAK qui entendent mettre la pression pour forcer les autorités à tout faire pour éradiquer ce mal, estiment que le statut de l'actuel gouvernement ne peut en aucun cas être un obstacle à l'adoption de ces décisions.

Ceux-ci font remarquer que quoique démissionnaire, cette équipe a signé, au mois de Mai écoulé, plusieurs conventions avec le président brésilien Luiz Ignacio Lula da Silva.

"(Signal FM)

L Amitiey, June 12 2008, 2:42 PM

Topic: Mobilisation contre le kidnapping

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Le president de la commission securite et justice du senat, Youri Latortue, appelle les autorites a adopter des... read more >
Timaurice, 6-Jun-08 10:16 pm
5 juin 2008:Dans un communique paru jeudi, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a condamne les crimes... read more >
Timaurice, 6-Jun-08 10:47 pm
Haiti: Grande manifestation contre les enlevements Une manifestation contre une resurgence cette annee des enlevements... read more >
Timaurice, 6-Jun-08 11:53 pm
"Corps Jete comme une Ordure, PAR DES CHIENS: Pendant que je suis la a rire et a danser, il y a quelque part pas trop... read more >
L Amitiey, 12-Jun-08 2:25 pm
Aucunes mesures specifiques pour combattre le kidnapping. La Lutte Nationale contre le Kidnapping ne chaume pas apres... read more >
L Amitiey, 12-Jun-08 2:42 pm

 

< Previous | Home | Next >